Votre question

Modifier le Program Files ? Forcer une destination d'installation ?

Tags :
  • format
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Janvier 2007 11:46:34

Bonjour !

Suite a un format c:, je suis en train de réinstaller mes logiciels. Je comptais d'ailleurs en profiter pour organiser très précisément le dossier "Program Files". Le fait est que j'en ai marre de me retrouver régulièrement avec des dossiers venus de je ne sais où (enfin si, le net, j'imagine... mais je ne sais jamais avec quelle applic, quel truc ils sont venus...), et des lignes et des lignes de dossiers... souvent vides...

Donc, je pensais créer des dossiers "types", du genre "Internet", "MAO", "Bureautique"... pour m'y retrouver.

Mais certains programmes ne me donnent pas le choix du chemin d'installation... et d'autres respectent ma décision, en s'installant au bon endroit, mais foutent quand même le bronx en installant quelques dossiers dans le Program Files, mais en dehors du répertoire que j'avais indiqué....

J'ai par exemple des ennuis avec avast, avec mozilla, avec les Java Runtime Environment... et pleins d'autres !

Donc, y a-t-il une solution, après install, pour ranger mon Program Files ?... Ou alors, existe-t-il un petit logiciel qui permette de "forcer la main" et d'obliger une destination d'installation ultra ciblée ne permettant pas de débordement ?...

Merci de votre aide !

Autres pages sur : modifier program files forcer destination installation

10 Février 2007 12:25:20

ESU>Mais payant et cher c'est un abonnement pour les ecoles ...
10 Février 2007 12:30:55

Tu as un logiciel pour recréer un CD d'installation de Windows, qui se nomme Nlite.

Tu peux changer des options à l'installation, et dont celle du chemin d'installation des logiciels.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS