Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème BOOT.INI URGENT

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Janvier 2007 15:54:01

Tout d'abord merci de prendre du temps pour m'ecouter :) 

Voila j'ai modifiier le boot.ini de mon ordiet depuis impossible de redemarrer car des que windows se charge une erreur apparait a l'ecran et y'a plus qu'a redemarer, existe t'il un moyen de modifier ce fichier sans passez par windows? je vous en supliie aidez moi !
[:koopa_kid:1]

Autres pages sur : gros probleme boot ini urgent

24 Janvier 2007 16:07:26

Tu peux essayer d'appuyer sur F8 au démarrage de Windows et de sélectionner: Dernière bonne configuration connue.
24 Janvier 2007 16:14:24

Zut! bonne idée mais ca ne marche pas
Contenus similaires
24 Janvier 2007 16:27:53

Est mode sans echec
24 Janvier 2007 16:37:13

Oui mais comment acceder au mode sans echec? et une fois dedans comme m'y prendre?
24 Janvier 2007 17:18:52

Tu tape F8 au démarrage, et tu mets: Mode sans echec.

Sinon, il te reste une solution, mais très compliqué.

Il faut passer par la console de récupération. Tu démarres sur le CD de Windows.. tu appuyes sur "R"

Ensuite, j'espère que tu te servir de Windows sous MS-DOS ^^
24 Janvier 2007 18:30:14

Si c'est boot.ini, cherches un live cd windows (je ne peut pas te donner d'exemple mais google est ton ami), et serts t'en pour accèder à ton DD et modifier le boot.ini afin de le rendre à nouveau conforme.
25 Janvier 2007 14:16:25

Essais de démarrer en mode sans échecs mais en invite de commande. essaie d'éditer le fichier boot.ini et remet tout en place.
25 Janvier 2007 16:14:11

Bonjour,
Pourquoi avoir voulo modifier ton boot.ini ?
25 Janvier 2007 16:57:56

Tybbot a dit :
Tu tape F8 au démarrage, et tu mets: Mode sans echec.

Sinon, il te reste une solution, mais très compliqué.

Il faut passer par la console de récupération. Tu démarres sur le CD de Windows.. tu appuyes sur "R"

Ensuite, j'espère que tu te servir de Windows sous MS-DOS ^^

Faux! la réparation n'est pas compliquée.
après avoir booté avec le CD de windows, tu choisis "nouvelle installation". ensuite il te propose 3 choix: nouvelles installation (encore) , réparation, et quitter.
là, tu choisi, Réparation. il va lancer la réparation (comme s'il installait XP de nouveau. et à la fin, tout rentre dans l'ordre. tes fichiers restant intacts.
25 Janvier 2007 17:36:24

Je ne parle pas de la même réparation :heink: 

Quand tu appuyes sur R à la première page de Windows:

Tu tombes dans la console de récupération.. Un MS-DOS avec le CD.

Je ne parle pas de la réparation de Windows en somme..

Personnellement, réparer Windows par ton moyen juste pour un boot.ini..... C'est vraiment un mauvais choix.
25 Janvier 2007 18:00:00

Message reçu, mais la réparation (dont je parles), j'estime que ce n'est pas un mauvais choix puisse qu'il va tout réparer. en quoi est-ce un mauvais choix? surtout si ça peut lui éviter la console de récup?
Merci
25 Janvier 2007 18:21:11

Bah, lorsque l'on tente une réparation de Windows, il supprime tous les fichiers systèmes et les remplaces.

Pour moi, il peut être correcte, si tu as vraiment un gros problème... Mais à ce moment là, tu ne répares que pour sauvegarder tes documents importants. Ensuite, il faut formater.

Pour un fichier telle que le boot.ini cela serait dommage de formater juste pour ça.

Après c'est mon avis, mais naviguer avec une réparation de Windows, c'est pas vraiment conseillé.
26 Janvier 2007 10:16:15

Merci a tous vos prompt réponse grace a vous j'ai réussi! merci :p 
26 Janvier 2007 10:54:09

Et quelle solution as-tu utilisée?

(C'est juste pour ceux que ça intéresse ^^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS