Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partition vista et xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2007 16:18:03

salut
voila simplement je voudrais savoir si sur un meme pc je peux faire tourner une partition vista familiale premium et sur une autre mon medi center 2005 que j'ai actuellement parce que ça me derange de faire un formatage complet et de tout devoir reinstaller et pas de maj non plus alors pourront ils cohabiter sur deux partitions?
merci

Autres pages sur : partition vista

26 Janvier 2007 18:12:15

incompréhensible, explique plus
Contenus similaires
26 Janvier 2007 18:15:34

Oui c'est normalement possible.
26 Janvier 2007 18:25:37

expliquer plus cest simple pourtant bon..alors je voudrais sur mon c: avoir xp mce 2005 d'installé et sur mon d: avoir vista familial premium comme ca au demmarrage je choisi un des deux et notamment pour le c: je n'ai pas besoin de desinstaller les logiciels fonctionnant deja sous xp
26 Janvier 2007 18:27:43

bah oui bien sûr tu pe le faire
26 Janvier 2007 18:29:09

merci merci messieurs
26 Janvier 2007 21:27:44

désolé de te dire cela mais la seul solution de formater ton dd...
et fais attention car vista prend plus de 15 go...
29 Janvier 2007 11:17:31

oui je formate ma partiton D: nan?
30 Janvier 2007 19:21:01

si tu as encore de l'espace disque plus grand que 15go et qui n'est pas partitionné, crée dans cet espace la partition D et formate-là
si tu possèdes déjà la partition D formate-là directement
si tu n'as qu'une seule partition dans ton DD et qui contient tt l'espace de ton disque, faut supprimer cette partition et recréer les partitions C et D
donc à toi de choisir selon ton cas ;) 
5 Février 2007 22:22:20

Lol il na pas a tout perdre pour cree un nouvelle partition. Si vous ne savez pas quece que vous dite, dite le pas.

Mettons que tu a juste une partition (c:)  et bien suffit que tu te procure le logiciel Partition Magique et ensuite tu cree une nouvelle partition pour installer ton windows vista dessus. Donc tu aura ton C: avec ton windows xp et ton D: avec ton vista

ps: Tu peut tres bien cree une nouvelle partition sans meme tout formater meme si ton C: contient tout lespace de ton disque dur. Tu peut prendre de lespace libre de ton C: et le mettre dans la nouvelle partition que tu va cree
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS