Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme apres formatage

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2007 16:36:05

mon pc à été formaté suite à un probléme et depuis j ai des dossiers qui ne s ouvrent plus et bien sur mes photos quelqu un pourrait il me donner la marche a suivre merci beaucoup

Autres pages sur : probleme formatage

27 Janvier 2007 23:53:55

heuuu, si il a été formaté, c'est normal que tu aies encore tes dossiers?
tu as formaté quel lecteur?
28 Janvier 2007 00:11:21

Si tu cherches à récupérer des fichiers effacés après un formatage, utilise un utilitaire du type File Scavenger.
Sinon, expliques, parce que je ne comprends rien du tout.
Contenus similaires
6 Février 2007 15:58:50

merci de la réponse je m explique mon pc a subit un formatage j ai retrouvé mes dossiers mais lorsque je clic sur mes photos jpeg elles ne s ouvrent pas je ne peux plus les voirs mais les dossiers je les ai retrouvés alors comment faire pour ouvrir ce dossier les autres par contre s ouvrent très bien je suis une débutante sur internet et je voudrai bien que l on me dépanne merci beaucoup de votre compréhension. la picarde
6 Février 2007 16:38:18

Bonjour,

Combien de disque dur a ton pc? tu as surement 2 disques un C: et un D: probablement non?

Le dossier ne serai-t'il pas un raccourci?
7 Février 2007 13:19:43

merci de m avoir répondu je n ai qu un disque dur 30 go c est malheureusement tout ce que je sais je vous remercie de vous préoccuper de mon probleme car je tenais enormément à ces photos encore merci
lapicarde
12 Février 2007 10:36:23

Si l'ordinateur a en effet été formaté, tu ne devrai rien retrouver, même pas les dossiers (à moins d'utiliser un outil spécifique de récupération ... ce qui ne semble pas être le cas)

Je me demande donc, si on ne t'as pas fait une ré-installation par dessus plutôt qu'un formatage.

As-tu essayer un scandisk? (on sais jamais ... ça peut aider :)  )
12 Février 2007 15:20:00

jhoga a dit :
Bonjour,

Combien de disque dur a ton pc? tu as surement 2 disques un C: et un D: probablement non?

Le dossier ne serai-t'il pas un raccourci?

merci de m avoir répondu je n ai qu un disque dur et c est effectivement un dossier raccourci j ai tardé à repondre car j ai demandé à la personne qui m a formaté si vous pouviez me dépanner j en serais très heureuse car il y a des photos de mes parents que je ne pourrais plus avoir merci beaucoup cordialemnet

lapicarde
12 Février 2007 15:39:03

Je pense que le problème viens du raccourci ...
Il pointe surement sur un dossier qui n'est plus au même endroit.
Soit il a été déplacé, soit il a été supprimé.
Vu qu'il s'agit d'un problème suite à un formatage, on peux s'attendre à ce qu'il ait été supprimé.
Pour s'en assurer, faites une recherche avec le nom d'une des photos sur tout le disque.

Si la recherche est sans résultat, les fichiers sont probablement perdus.
Il restera encore à essayer des logiciels comme celui proposé par Rakipu.
13 Février 2007 20:16:20

merci de la réponse j ai le fichier mais les photos lorsque je clic dessus impossible de les apercevoirs elles ne s ouvrent pas j ai du mal m expliquer c est dommage de voir les photos dans le dossier et de ne pas les voir excusez moi et encore merci de vous préoccuper de mon probleme
la picarde
13 Février 2007 21:06:45

as tu essayer de les ouvir sous un autre logiciel ? comme paint ou autre ...
14 Février 2007 15:26:56

merci lorsque je veux regarder mes photos il est indique aucun aperçu n est disponible paint ne marche pas pour ce genre de probléme je vous remercie je suis tenace mais je voudrai bien une solution car j y tient à mes photos bien cordialement

la picarde
14 Février 2007 15:28:48

Est-ce que tu vois la taille des fichiers?
14 Février 2007 19:00:22

et sur un autre pc ? ca marche ?
15 Février 2007 12:24:46

oui je vois la taille des fichiers mais réponse aperçu indisponible et je n ai pas d autres pc merci beaucoup a tous les deux
la picarde cordialement
15 Février 2007 12:41:33

Est-ce que tu pourrai me donner la taille de certain de ces fichiers?
(afin de vérifier si le fichier à une taille nulle, la taille d'un raccourci)

Est-ce que tu arrive les copier dans un autre répertoire?
(pour verifier si les données sont corrompus)

Dernière question, est-ce que tu as un anti-virus et est-ce pour un problème de virus que tu as formaté ton ordinateur?
(pour vérifier que tu n'as pas un virus qui a pour particularité d'effacer les images, mp3 pour s'y installer ... déjà eu celui la .. ça fait mal ..)
15 Février 2007 13:38:20

et essaye avec un logiciel gratuit de les ouvrir genre picassa je c pas mais essaye c'est p-ê les truc de windows qui marche pas ... essaye p-ê de les ouvrir avec internet explorer ou firefox on ne sait jamais !
21 Février 2007 19:05:49

bonsoir pas de reponse de votre part au sujet de mes photos perdues j ai tout essayés des internautes je ne sais plus comment faire???merci beaucoup cordialement

lapicarde
21 Février 2007 19:48:12

ptete essaye de les heberger sur un site et sa se trouve sa va ptete marcher

++

mi ossi suis picard lol (somme)
22 Février 2007 00:27:05

Bonsoir,

Je t'ai demandé de faire plusieurs choses afin de mieux cerner la situation.
Peux tu me donner ces informations? sinon je vais avoir du mal à t'aider :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS