Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dual boot windows et ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Janvier 2007 14:12:01

Bonjour, je voudrais installer windows et ubuntu en dual boot.
Le problemme c'est que j'ai créer 3 partition, une swap, une home et une racine mais je ne sais pas quel nom il faut leur attribué :??: 
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : dual boot windows ubuntu

28 Janvier 2007 16:59:16

Citation :
Le problemme c'est que j'ai créer 3 partition, une swap, une home et une racine mais je ne sais pas quel nom il faut leur attribué :??

Bonjour,

Tu les as créées sous Windows? Avec quoi? Normalement, elles devraient être détectées à l'installation d'Ubuntu (choisir partitionnement personnalisé): tu peux si tu veux les modifier, changer leur type de format... Une fois que le partitionnement est fait, le programme d'installation te demande de choisir les points de montage:
1°) Ta partition racine doit être formatée en ext3, avec comme point de montage /
2°) La partition swap sera formatée et montée en linux-swap (pou swap tout court).
3°) Ta partition home doit être formatée en Ext3, avec comme point de montage /home
En espérant avoir répondu à ta question. @ +
28 Janvier 2007 17:12:39

Merci pour ta réponse :) 
Contenus similaires
28 Janvier 2007 17:41:37

Je viens d'installer Ubuntu avec environnement KDE et Je n'avait fais aucune partition !

Il gère sa tout seul ! Il faut juste lui indiquer combien d'espace tu veux qu'il reste sur ton DD avec Windows !
30 Janvier 2007 17:14:23

la version 6.06 dapper drake gère les partitions, j'avais déjà essayé comme toi, sans partitions et sa n'avais pas fonctionné.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS