Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ENORME! de problème partition

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Janvier 2007 21:44:48

Bon voila je panique, je vous explique mon probleme, j'ai 3 disques dur, un pour linux Fedora core 5 ensuite un autre pour windows XP et un autre pour les données montée a la base sous XP. Il y a deux jours j'ai voulu scinder mon DD de données une partie en NTFS et une autre partie en FAT32, j'ai fais cette manip avec partition magic 8 et la tous d'un coup la mal chance s'abats sur moi une coupure de courant ! bon ok je redémarre sous XP et la mon DD a disparu! je retourne sous fedora en panique et la tous ce passe normalement (ouf!) lisible et tous bon ok je me suis fais assez peur j'oublie cette histoire et il y a quelques heures plus de partition "donnée" sous linux (ni meme sous XP) :pt1cable:  , depuis tout a l'heure je cherche toute les methodes possible j'ai demonté mon disque dur et je l'ai remonté (logiquement bien sur!), Dans etc/fstab j'ai rentré cette ligne:
/dev/hdb1 /windows ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002 0 0

mais sans succés j'ai reinstallé les modules et tout le bordel ntfs sous linux mais rien n'y fais ensuite j'ai regardé dans le "Gestionnaire de volumes Logiques" et je vois affiché au niveau de mon DD:

Propriétés pour entité Disque /dev/hdb1
Taille: 186.30Go
Type de partition: PatitionMagic recovery (0x3c)
Point de montage: Non monté
Point de Montage apres redemarrage: /windows
Systeme de fichiers: No filesystem
Non initialisable: Partiton boot etrangère

Et ces quelques phrases me font peur "PatitionMagic recovery (0x3c)" et "No filesystem ! ! ! " :ouch: 

Evitez de me demander pourquoi j'ai voulu partitionner mon dd avec une partie fat32, je sais que ca etait stupide de faire ca, je reconnais mon erreur que maintenant.

Merci de m'aider.

Autres pages sur : enorme probleme partition

29 Janvier 2007 22:43:36

Oui si le file system est inconnu, il risque d'avoir du mal à monter le disque.
Moi je reformaterais tout le disque. Et avec partition magic pas moyen de le récupéré (je vois le recovery, c'est pas pour récupérer des données perdues ? )
30 Janvier 2007 07:15:48

Il y a trop de choses important pour pouvoir le formater. J'ai testé plusieur commande:
[root@localhost ~]# file -s /dev/hdb1
/dev/hdb1: x86 boot sector, code offset 0x52, OEM-ID "NTFS ", sectors/cluster 8, reserved sectors 0, Media descriptor 0xf8, heads 255, hidden sectors 63, dos < 4.0 BootSector (0x80)

[root@localhost ~]# mount /dev/hdb1 /windows
WARNING: Old FUSE kernel module detected. This means, some driver features
are not available (swap file on NTFS, boot from NTFS by LILO),
and unmount is not safe unless you make sure the ntfs-3g process
naturally terminates after calling 'umount'. The safe FUSE kernel
driver is included in the official Linux kernels since version
2.6.20-rc1, or in the FUSE 2.6 software package. Please see the
next page for more help: [www.ntfs-3g.org]

root@localhost ~]# parted /dev/hdb print

Disk /dev/hdb: 200GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos

Number Start End Size Type File system Fanions
1 32,3kB 200GB 200GB primaire ntfs amorce

Information: Ne pas oublier de mettre à jour /etc/fstab si nécessaire.

root@localhost ~]# ntfsfix /dev/hdb1
Refusing to operate on read-write mounted device /dev/hdb1.
[root@localhost ~]# ntfsfix /dev/hdb
Mounting volume... Failed to startup volume : Invalid argument
FAILED
Attempting to correct errors... FAILED
Failed to startup volume : Invalid argument
Volume is corrupt. You should run chkdsk.

Bon voila comment je peux faire un chkdsk sous linux ?
Contenus similaires
30 Janvier 2007 18:56:41

Sous linux il y a fsck, mais je ne pense pas que ça fonctionne avec du NTFS.
Je crois que sur le DVD de mandriva par exemple, on peut tester un disque, ou alors il te dit la commande quand on lance la console de récupération.
En plus c'était du NTFS alors il vaut peut-être mieux essayer de récupérer les données sous windows avec un outils du genre easy recovery.
Personnellement, c'est pour ça que je préfère la FAT32, c'est moins complexe, on perds quelques fichiers mais on peut s'y retrouver (oui, bon je sais, ça va pas te faire revenir tes données :D  ).
30 Janvier 2007 20:07:01

fsck ? tu peux me donner la commande ?
30 Janvier 2007 20:11:08

Ben c'est ça la commande: fsck :) 
je crois que "fsck" tout court fonctionne (en regardant dans fstab), sinon "fsck /dev/hdb1" pour une partition donnée, mais je crois que ce n'est que pour du fs ext.
30 Janvier 2007 20:21:52

J'hallucine je rentre du boulot je vais devant mon pc et qu'est ce que je vois?!! ma partition windows qui est revenu qui marche nikel! j'y comprends rien du tout. Ah putain les mystères de l'informatique, au debut c'est marrant mais ensuite tu tuerai pere et mere pour comprendre le pourquoi du comment, bon je verifierai plus tard si elle est monté sous windows ce n'est plus un probleme.

ne jamais repartitionner sous Windows. Et surtout pas avec les outils MS
oui je sais bien mais la c'etait urgent j'etais deja sous windows et je n'avais que partition magic sous la main donc voila mais ne te meprent pas je suis un utilisateur partiel de windows et j'en connais parfaitement les risques lien a son utilisation.

Merci quand meme pour c'est precieuse information, bonne soirée.

LordBS
30 Janvier 2007 20:25:48

e suis sous windows et la partition n'apparait pas ! Je le vois que dans partiton magic il y a ecrit:

Partition: Disque local (*.)
Type: PqRP ! !
Taille: 190 771,8 Mo
Utilisés: 190,771,8
Libre(s): 0,0
etat: Active
Prin/log: principal

Je comprends pas tout linux vois tout bien, et la windows me dis qu'il n'y a plus de place?!
30 Janvier 2007 20:57:55

Si tu veux un conseil, grave vite tes données tant que tu les vois :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook