Votre question

Vista : Qui a franchi le pas ?

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Janvier 2007 22:23:23

Ce topic a pour but de recolté les reactions des idn-autes ayant franchi le pas vers windows vista.
Quel version avez vous ?
Avez vous eu le sentiment de prendre une baffe avec ce nouveau windows ? Quels sont les nouvelles fonctionnalité que vous avez appréciés ?
Lachez vous !

Julien.

Autres pages sur : vista franchi

31 Janvier 2007 23:19:35

moi et je suis deçu et je ne compte pas faire de commentaire car c'est inutile ... heureusement que je l'ai pas payé car vue les prix en plus de sa ...
31 Janvier 2007 23:52:41

SolOo a dit :
Ce topic a pour but de recolté les reactions des idn-autes ayant franchi le pas vers windows vista.
Quel version avez vous ?
Avez vous eu le sentiment de prendre une baffe avec ce nouveau windows ? Quels sont les nouvelles fonctionnalité que vous avez appréciés ?
Lachez vous !

Julien.

Mets un sondage ! :) 
Contenus similaires
1 Février 2007 00:18:02

Peu de gens vont t'avouer etre passé a vista, mis a part les proffessionels, car en théorie ce sont les seuls a pouvoir s'en servir pour l'instant.

Mais si tu veux en savoir plus sur vista, va ici http://chl.be/vista/, tu sera pas decu xD
Et aprés ca, microsoft se vente encore de son nouvel os.... on aura tout vu et entendu avec eux!!!
1 Février 2007 00:23:01

J'ai eu Vista grace à mon status d'étudiant. Windows Vista Business!!
C'est vrai que Aero rend cet OS très jolie visuellement parlant. Apres pour le moment c'est trop tot pour que je puisse faire des commentaires plus profond sur le nouveau né de Microsoft.
Je vois bien qu'avec mon Giga de ram et mon 3500+ je tourne très bien mais il y a un temps plus conséquent quand je change de fenetre comparé a Windows Xp.
De plus il y a de nombreux pilotes qui ne sont pas encore à jours et je pense que de nombreux périph vont rester sur le coin du bureau pour un temps!
Vista .... A voir d'ici quelques semaines comment tout cela évolue
1 Février 2007 08:18:36

je l'ai depuis 2 semaine, le truc qui ma bien marquer c'est quil bouffe 500mo de ram en passif, sinon pour le reste il est juste plus beau que Xp, tous se qui est periph ya pas eu tro de probleme il a tous installer tous seul

sinon si je ne l'avais pas eu gratos je l'aurai jamais achete
1 Février 2007 08:54:05

J'ai eu la chance de pouvoir le tester. Bien qu'étant linuxien et logiciels libres dans l'âme, je me suis dit que ce serait dommage d'en parler sans le tester ;) 

Première impression après une installation qui m'a paru rapide comparé à XP, c'est beau...
Néanmoins, vu que je n'ai que 500 Mo de RAM, exit Aero, mais ça tourne bien quand même mais quand même moins vite que XP ou qu'une distribution Linux.

Bon, une fois le tour du proprio effectué, le temps de m'y retrouver un peu (car tout est réorganisé), je décide d'installer mes périphèriques. Ben que la plupart sont reconnus est installé d'office, certains ont juste le droit aux drivers Microsoft, genre ma carte graphique Nvidia Geforce Mx4000... le seul problème, c'est que dans ce cas, Nvidia n'a pas prévu de drivers :-/

Pour le reste, certains logiciels ou drivers de XP arrivent à fonctionner comme Avast ou les drivers de mon imprimante Epson Stylus DX3850.

Au final, c'est joli, la gestion de la mémoire a été amélioré par rapport à XP, et ça se sent, mais il faut vraiment un ordinateur puissant et des périphériques récents pour en tirer le meilleur, et rien que pour ça, il vaut mieux garder XP ou Linux qui eux au moins font tourner la majorité du matériel sans problèmes.

D'ailleurs, au passage, ça me fait penser à un truc. On reproche souvent à Linux de ne pas reconnaitre certains matériels ou de ne pas avoir les drivers pour les faire tourner... et bien Vista risque de faire pire pour l'instant :-D
1 Février 2007 13:57:07

http://chl.be/vista/

je me repete, mais c'est tres instructif....

Et pour ceux qui n'ont pas de quoi faire tourner Vista avec Aero, voici ce que moi j'ai avec une carte mere A7N8X et une carte graphique ati radeon x700 (bref, deux grosses daubes assez vieilles qui ne suporteraient jamais Aero avec le peu de ram que j'ai)
http://www.dailymotion.com/video/x12zzu_le-desktop-3d-d...

Ca c'est deja beaucoup plus beau que Aero, c'est gratuit, le systeme d'exploitation est stable, c'est fluide...
Bref c'est Linux...
1 Février 2007 14:46:45

Sur linux tout est possible. Tu tourne sur mandriva non ?
En ce moment je télécharge la version 2007 dvd.

Effectivement, je vois de gros problème de drivers sur vista. Bref un os bien gourmant et peu performant.
1 Février 2007 14:52:26

Tu as combien en RAM ! (dans ta config ca n'et pas indiqué) :) 
1 Février 2007 15:33:48

j'ai 512 mo de ram seulement!
1 Février 2007 15:39:06

Et en swap ?
1 Février 2007 15:59:14

PFff vista, franchement quel est l'intéré de vista ? Aucun ! Vision 3D ok et alors ? plusieur bureau ? et alors possible avec Xp pro (avec un soft)

Donc en gros Vista ne sert a rien a part faire ramer votre PC ! A si si ca sert a un truc Balancer 500 € par la fenetre ;) 
1 Février 2007 16:00:52

C'est pas le swap qui fait tourner le bureau 3D sous Linux :-D

Blague à part, je réinstalle Debian.
En toute objectivité, Vista est un très bel OS mais il faut une machine de guerre pour le faire tourner au maximum de ses possibilités, sans compter le problème des drivers.

Bref, si vous vous voulez vraiment Vista, attendez quelques mois que les éditeurs de drivers se mettent à jour.
1 Février 2007 16:18:50

en swap j'ai 1Go mais comme le dis webatou c'est pas ca qui impporte pour le bureau 3D.

edit; et puis tout le monde a un disque dur permettant de mettre 1Go de swap.
En gros mon matos est vieux (3 ans sauf la carte graphique qui a 2 ans je crois, mais c'est vieu aussi). Sous windows je pouvais pas faire grand chose, sous linux, si! N'importe qui ou presque peut avoir un bureau 3D...
1 Février 2007 17:13:38

Grâce à mon statut d'étudiant, je bénéficie d'une licence me permettant de télécharger gratuitement Vista edition Buisness.
Avant celà, j'ai effectuer un test grâce à un logiciel dispo sur le site de microsoft qui permet d'analyser la configuration de votre machine et vous dit quelle est la version de vista qui conviendrais le mieux à votre PC. En ce qui me concerne, il m'a conseillé la version Buisness, ce qui tombait bien puisque c'est celle que me propose microsoft. Comme j'avais prévu de formater mon portable, j'en ai profiter pour installer Vista, et là comme je m'en doutait déjà j'ai été très déçu. Chaque fois que j'ai voulu installer un driver, il me mettait des message d'avertissement sur la compatibilité. De plus sans n'avoir rien installer d'autre que les pilotes et sans avoir ouvert d'application, Vista me bouffait 400Mo de RAM. Certes l'interface est jolie et je pense que c'est ce qui seduira le plus les gens, mais sachez que Linux propose des affichages beaucoup plus jolis et surtout qui utilisent beaucoup moins de ressources (voir BERYLl par exemple) et tout ça pour 0€.
Je resterai donc fidèle à Linux, j'ai néanmois été forcé de réinstallé XP Pro sur une autre partition pour certaine applications.
Si j'avais du acheter Vista ne serait-ce que 10€ et bien je ne l'aurais pas fais.
Après je pense que c'est à chacun de se faire sa propre opinion sur cet OS en fonction de ses gout, de sa config mais aussi de son budget!

LINUX FOREVER
1 Février 2007 18:52:46

J'installerai Windows Vista après et surtout quand j'aurai les sous pour m'acheter Vista + 2 go de ram + un dual core + une carte graphique Directx 10. Donc disons au environs de juillet
1 Février 2007 20:24:49

quel investisement quand meme ce vista
1 Février 2007 20:35:23

Pourquoi je ne passerais pas à vista et resterais sous mon OS :
  • Raison commerciale : J'ai toujours le même nom depuis ma naissance, et ça n'est pas Gates !
  • Raison personnelle : Je ne me sent pas limité dans ce que je veux faire.
  • Raison évidente : Le prix. Téléchargement gratuit (souvent) et contribution quelques fois de dons.
  • Raison obscure : La philosophie que véhicule le LL.
  • Raison financière : Raison évidente
  • Raison temporelle : Le partage est l'avenir de l'homme et de la femme, surtout ensemble.
  • Raison universelle : Sur Alpha du centaure, il ne connaissent pas Billou !
  • Raison tout court : rm -fr /windows
  • Raison supplémentaire : NTFS PA : Ne Te Fais Surtout Pas Avoir
    1 Février 2007 23:08:09

Personellement j'ai l'original ( Mac OS ) qui fonctionne bien , je ne vois pas pourquoi je prendrais la copie qui demande 4 fois plus de ressources et qui n'est pas fiable ...

C'est de l'humour mais en l'ayant vu une fois tourner , je trouve que c'est injurier les Macs de dire que Vista est une copie de Mac OS ...Ou bien vraiment une trè mal faite .

Sans aller jusqu'à acheter un Mac , faites comme peugeot qui a décidé à la sortie de Vista ... d'adopter Linux !
    2 Février 2007 01:03:20

Serieu? Peugeot a fait ca..?
    Comment j'ai trop envie d'acheter une peugeot la d'un coup d'un seul ! :-O
    2 Février 2007 10:56:13

ce vista est limité en registration parait il ! est vré ? ce ki limiteré le nbre de formatage !!!lol quelqu un pourré m éclairer ? meeercci !
    2 Février 2007 17:32:05

spellseb a dit :
    ce vista est limité en registration parait il ! est vré ? ce ki limiteré le nbre de formatage !!!lol quelqu un pourré m éclairer ? meeercci !

On parle en français sur le forum
    Merci.
    2 Février 2007 18:58:58

Je remet le sujet sur les rails....
    Je demande les avis de ceux qui ont franchi le pas, pas ceux qui ne veule pas de vista, ou qui profite pour faire la pub de linux ou de mac, qui en ont certainement pas besoin.
    Ne le premet surtout pas mal.
    Julien
    2 Février 2007 20:22:53

Et bien dans ce cas c'est un sondage que tu aurais du faire ;-)
    3 Février 2007 00:17:12

Citation :
    Quel version avez vous ?

Vista professionnel

Citation :
    Avez vous eu le sentiment de prendre une baffe avec ce nouveau windows ?

Une baffe ? non , avec Vienna je pense que j'en prendrai une.

J'ai bien aimé l'interface graphique , qui permet à Windows d'avoir une peau plus jeune , mais bon elle pompe de la ram ^^.
    Il faut dire que l'effet aero est sympa même si très limité : à part windows+tab ( il consomme du CPU cet effet ) sinon aero ? j'ai rien trouvé de vraiment intéressant , déçu de ce côté

Citation :
    Quels sont les nouvelles fonctionnalité que vous avez appréciés ?

La reconnaissance vocale : très sympa pour moi plus un gadget mais j'aime bien l'utiliser ^^.
    Sidebar : j'aime bien cette barre , c'est vrai que les widgets c'est pas nouveau mais c'est appréciable.
    Pare-feu :enfin bi-directionnel utile pour ceux n''utilisant que le pare-feu windows. ( Au début , il est vraiment casse-couille leur pare-feu , il demande toutes les 2sec "continuer" mais bon apres faut un peu configurer et sa s'arréte )
    Windows Defender : Utile pour ceux n'ayant pas d'anti-spyware avant ( mêm si ceux de microsoft ne seront pas détecté ;)  )
    Sinon les aspects intérieur : sécurité et tout sa je ne peux rien dire.
    J'ai aussi bien aimé l'aspect graphique générale.

Ce que je n'ai pas aimé :
    Ils ont toujours pas créer de vrai système de droits comme sous les systèmes UNIX. ( c'est ce que j'aimerai )
    Il consomme beaucoup ( enfin lorsque j''aurai 2Go sa passera mieux).
    Je ne vois pas quoi dire pour l'instant , je verai plus tard.
    A plus :D .

3 Février 2007 00:27:59

Comment faire pour faire comme la video ?
    le gars qui switch d'ecran avec de belle animation 3D car moi j'ai telecharger Mandriva 2007 CD1 et sa fais pas sa et dans les option KDE je trouve ce que il faut activé si il faut activé ....
    3 Février 2007 00:43:52

Tu vas dans "configurez votre ordinateur", ensuite dans "materiel" et pour finir tu vas dans 3D.
    La tu aura le choix entre pas d'effet 3D ou utiliser AIGLX ou GLX.
    Voila voila!!
    3 Février 2007 15:32:53

Mon statut d'étudiant m'a permis d'obtenir Vista Business gratuitement (Microsoft genereux on aura tout vu...)

-l'installation du nouvel OS ma pris quand meme environ 2h ce qui est legerement long quand meme mais cela reste un detail temporel....

-interface beucoup plus agréable, que sur XP c'est sur mais qui arrive tout juste au niveau de la cheville de Mandriva 07...

-niveau ressource il prend dans les 512 Mo de RAM à lui seul, lancement tres rapide des apllications optimisées pour vista (office 07,WMP11,IEE7). Avec mes 2Go de RAM aucun probleme...

-Navigation entre les dossiers changeante mais pas revolutionnaire, recherches de documents très évoluées !

-Les petits gadgets de la sidebar sympa.......

-Un seul driver non reconnu : Toshiba Bluetooth

-De nombreux soft sous XP ne tournent plus sous Vista (zone alarm, nero 6), il faut donc telecharger les nouvelles versions....

Dans l'ensemble bonne impression, cet OS n'a encore pas livré tout ses secrets mais avec le temps tout le monde y passera ! Rappelez vous tout le monde critiquait XP pour sa consommation de RAM !

C'est un pas à franchier tot ou tard !

PS : jE GaRdE Un PeTit MaNdRiVa 07 sOuS La MaIn QuAnD MeMe !
    6 Février 2007 18:17:07

Il est pas né le jour ou j'acheterai un OS qui me force a racheter du materiel et des logiciels!!!
    Sans vouloir etre mechant (mais realiste), faut vraiment etre stupide pour acheter vista!
    Admettons que mon cerveau se liquefie et que j'achet vista... deja, je perd 250€ (ca fait mal)
    J'ai 512 de ram, il faudrait que je rachette au moins une autre barette de 512 (45€) plus une carte graphique assez haut de gamme, 150€ (qui je le rappelle ne tirera pas sa plaine puissance sous vista)
    plus la mise a niveau des logiciels (nero comme cité au dessus par exemple ou plein d'autres!)
    Au final t'as payé 450€-500€ pour avoir pareil qu'avant, avec deux pauvres effets de transparence en plus, et la perte de qualité audio et video...

Je persiste et je signe, faut vraiment etre stupide!
    J'ai Mandriva 2007 (gratuit forcement) + compiz +tout une ribambelle de logiciels libres bien meilleurs que les payant pour winchose, (et mon pc a 4 ans d'age!!!) et c'est 10 milliards de foix mieux que si j'avais winchose vista + aero et le meilleur des pc...

Alors franchement, je laisse ca aux moutons et aux abrutis de premiere...
    7 Mars 2007 23:32:10

Mon expérience, eu ba tand que personne ne me donne une seul mais rien qu'une seul bonne raison j'y touche pas. surtoût que le vendeur de la fnac m'a dit qu'il lui est arrivé de le planté en branchant une sourie en USB(oula ça c'est de la stabilité) En plus il gére trés mal l'OpenGl donc pour les Pro c'est de la *%$£#de.

Sinon autous de moi j'ai mon pére qui l'a essayer bon, 30 minute aprés il l'a viré, cars 14Go a l'installation c'est nimport quoi et 512Mo constent aussi d'ailleur imaginé il a 6 ou 7 pc et pour tous les mettre a niveau ~ 500€ de ram, 1000€ de carte graphique, sans conté qu'il est pas du genre a ce contenté d'une version bridé donc qu'il voudré la version complete a 475€, non il a abandoné c'est hors budgét pour lui, et puis c'est un Geek les effects graphique c'est pour les kékés.

Donc finalement, comme il a vue une annonce ou on recherché un administrarteur Linux(OpenSuse)/Windows(2k-XP), il a décidé de franchire le cap avec OpenSuse cars c'était le linux conserné par le recherche d'administrateur réseau qui est sont travail.

Et depuis 2-3 jours, il redécouvre l'informatique, il était temp c'était le dernié de la famille a pas avoir franchi le cap ^^.

Voilas pour mon expérience personnel de vista.
    8 Mars 2007 10:52:06

felicitations pour ton pere!!! qu'il soit le bienvenu sur notre belle banquise linuxienne!!
    8 Mars 2007 18:17:39

Citation :
    Et depuis 2-3 jours, il redécouvre l'informatique, il était temp c'était le dernié de la famille a pas avoir franchi le cap ^^.

On redécouvre l'informatique sous linux ?

Citation :
    le vendeur de la fnac m'a dit qu'il lui est arrivé de le planté en branchant une sourie en USB

Pas malin le gars car moi il a jamais planté pour l'instant ,
    y'a juste son centre de sécurité ( pare-feu ) qui fait chier car il demande toujours confirmation pour lancer des programmes.

Citation :
    oula ça c'est de la stabilité

Tu t'es pas posé la queestion que c'est lui qui craigné ?

Citation :
    En plus il gére trés mal l'OpenGl donc pour les Pro c'est de la *%$£#de.

C'est pas qu'il gère mal , xp le gère bien :)  ,
    c'est juste que microsoft voulait favoriser son système Direct X et a foutu un coup à l'open GL en le rendant presque incompatible avec vista.

et je ne vois que viens faire ton pro la dedans , je suis d'accord que c'est pas le commun des mortels qui utilisent sa mais y'aussi des amateurs.

Citation :
    puis c'est un Geek les effects graphique c'est pour les kékés.

Tu crains , là , XGL sous GNU/linux c'est très beau et c'est cool , c'est pas fait pour les "kéké" si ?
    franchement c'est quoi cet argument : c'est un ' Geek' donc plus c'est beau plus c'est pour les nuls ( c'est presque sa ), retour sous ms-dos ou unix si tu veux des trucs bien laid.

Citation :
    non il a abandoné c'est hors budgét pour lui

Il était pas obligé d'y passer aussi.

Citation :

Voilas pour mon expérience personnel de vista.

C'est pas vraiment ton expérience personel , tu l'as jamais utilisé enfin a ce que tu as dit.

Citation :
    une seul bonne raison j'y touche pas

J'aimerai bien la conaitre ?

Sa craint les linuxiens en ce moment moi je dit.
    9 Mars 2007 16:01:21

lol !

1 mois d'utilisation de vista et aucun probleme de stabilité ou autre ! Que dire de plus... si vous possedez un bon PC franchissez le cap !
    9 Mars 2007 20:38:31

moi j ai aussi viré vista l explorer.exe avais completement planté
    mai bon je reussissai tout de meme a l affiché car j ai telement galerer et peter un cable ....
    tant mieu en meme tmp sa m apris a contourner plein de truc pas d explorer.exe

mais bon il est claire que vista demande trop de resource d ici 1 ans je pense que il seras accessible pour la plupars des gens
    9 Mars 2007 21:34:20

@YoyoGamer:

Je te félicite :jap: 

J'aimerais juste reprendre Mera sur 2; 3 points ^^

Citation :
    Il est pas né le jour ou j'acheterai un OS qui me force a racheter du materiel et des logiciels!!!

Pourquoi? Penses-tu que dans 20 ans, Linux utilisera encore 150Mo au démarrage? :roll:

Citation :
    Alors franchement, je laisse ca aux moutons et aux abrutis de premiere...

On aime peut être jouer nous... Ah mais dis moi.. Pourquoi tu as acheté une Carte graphique 7600GS?

Ps: Pour Windows, je n'ai ABSOLUMENT pas besoin d'explorer pour le faire fonctionner parfaitement ;) 
    10 Mars 2007 15:21:49

Moi g pas eu de problemes avec Vista.
    Version: Vista Ultimate

Seul driver non dispo... ma carte son hercules a 14€ (je n'en attendais pas tant) :D 
    Elle fonctionnais tres bien mais en 2.1, ai perdu les 3 autres en installant :D  :D 

Sinon, l'affichage "Aero" je la trouve tres belle et le pc tourne pas mal ( voir ma config )
    Mais pour les amateurs de jeux reseau ou les performances sont importantes, restez a xp ou alors pensez a desactiver Aero et les barres horloge etc...
    Car... ca pompe méchament ! Allez voir vos processus et vous comprendrez. Je n'ai pas le chiffre exacte mais y'a facilement une dizaine de process de deco :( 
    Donc moi je dis " pas mal " mais un peu trop gourmand malgre une apparence assez rapide.

A vous de voir et surtout de savoir ce que vous faites av vos PC si c juste messenger et internet ca ira.
    Mais vour lancer pas a Counter ou Warcraft, vous regretterez ce bon viex Xp

;) 
    10 Mars 2007 15:26:14

Tybbow quand je parle d explorer.exe qui plante c'est dans le genre
    poom t'as la barre des tache qui apparait puis pam erreur d explorer.exe l app va se fermer puis pam sa redemare pour faire une erreur aussi tot .... donc tu a ton fond d ecrazn et rien d autre donc depuis el temp qui develope vista c'est pourrie pour le ressource que sa pompe ! rien ne vaut un bon Xp modifié et allegé
    13 Mars 2007 11:05:26

Citation :

Pourquoi? Penses-tu que dans 20 ans, Linux utilisera encore 150Mo au démarrage? :roll:

Bien sur que dans 20 ans j'utiliserais un autre matos, mais il evouera progressivement, point par point et avec du temps! Vista demande trop d'un coup, et même en rakan bien cher on a pas toujours les effets voulus...
    ps; pour les toute petites config il existe des distribs de linux qui fonctionnent avec presque rien comme ram... donc j'imagine que dans 20 ans 1024Mo ca sera consideré comme ridicule, mais linux les fera encore tourner... :-/

Citation :
    On aime peut être jouer nous... Ah mais dis moi.. Pourquoi tu as acheté une Carte graphique 7600GS?

Pour la raison citée plus haut; mon matos doit evoluer PETIT A PETIT c'est normal... Ma carte graphique etait devenue obsolete (ati radeon x700, je precise)

Si t'as d'autres questions et remarques aussi stupides, garde les pour toi... -_-'
    13 Mars 2007 12:47:46

YoyoGamer -> Quand je ne dis pas l'interface graphique ce n'est pas pour les Geek, je veux dire ce n'est pas le plus important loin de la bien q'XGL soit très beau.

YoyoGamer -> Contrairement à ce que tu pence l'OpenGL très utilisé dans le milieu du graphisme et du design ainsi que dans plusieurs jeux vidéos ou autres applications, mais si tu passe ton temps à jouer forcément tu ne connaît pas ce genre de choses.

Tybbow -> Et puis il y a des joueurs sous Linux donc une 7600GS sous Linux ce n'est pas inutile -> http://www.jeuvinux.net de plus tous les jeux vista(3% du marché) tournerons aussi sous xp(90% du marché) donc je le répète à quoi sert vista ?

Tybbow -> Penses-tu que dans 20 ans, Linux utilisera encore 150Mo au démarrage? dans 20 mon matériel serat HS d'ici donc oui en effet, je changerai d'équipement de plus au cas ou tu ne le savait pas et c'est souvent le tors de ceux qui parle de ce qu'il ne connaisse pas Linux est entièrement configurable donc 150Mo au démarrage c'est déjà énorme en se qui me concerne.
    13 Mars 2007 18:03:01

Citation :
    Bien sur que dans 20 ans j'utiliserais un autre matos, mais il evouera progressivement, point par point et avec du temps! Vista demande trop d'un coup, et même en rakan bien cher on a pas toujours les effets voulus...

Moi j'aurais énormément de mal à évoluer petit à petit.. Je suis obligé de tout racheter.

J'ai un
    Processeur AMD2800+
    Carte Mère A7N8X-E Deluxe
    Mémoire 1Go DDR
    Carte Graphique 9600Se AGP.

Donc, si je veux une configuration plus confortable, il me faut forcement un processeur plus puissant.. Qui dit processeur plus puissant dit changement de carte mère, qui dit changement de carte mère dit changement de mémoire DDR2 et changement de carte graphique PCI-E

Seul l'alimentation et les Disque Durs pourront encore suivre...

Citation :
    ps; pour les toute petites config il existe des distribs de linux qui fonctionnent avec presque rien comme ram... donc j'imagine que dans 20 ans 1024Mo ca sera consideré comme ridicule, mais linux les fera encore tourner... :-/

Bah comme Windows.. autant se prendre un Win98 et le tour est joué.

Citation :
    Pour la raison citée plus haut; mon matos doit evoluer PETIT A PETIT c'est normal... Ma carte graphique etait devenue obsolete (ati radeon x700, je precise)

Pourquoi? Tu penses vraiment que ta X700 était si pourri que ça? Putain t'es riche... Si tu peux te permettre une 7600GS, alors que tu avais une X700... Tu me donnes la gerbe ;) 

Non plus sérieusement, tu penses vraiment qu'il y a une grande différence entre une X700 et une 7600GS? De plus, je crois que grâce à celle-ci tu es passé sur Ubuntu, car les drivers source de Nvidia sont directement installés.

Citation :
    Tybbow -> Et puis il y a des joueurs sous Linux donc une 7600GS sous Linux ce n'est pas inutile -> http://www.jeuvinux.net de plus tous les jeux vista(3% du marché) tournerons aussi sous xp(90% du marché) donc je le répète à quoi sert vista ?

Faut pas non plus exagérer, tu peux très bien les faire tourner avec une X700 comme je peux les faire tourner avec ma 9600Se... Qui en passant et largement plus pourri qu'une X700...

Pour l'histoire de l'utilité de Vista.. Pourquoi ne pas en dire de même pour Windows XP et Windows 98?

A quoi sert Windows XP? On avait Windows 98, il avait une très bonne utilité.. La différence entre Vista et XP et comparable à celle de XP et 98..
    De plus, je pense que tu n'as sûrement pas encore testé Vista toi même.. Car sur le même plan de la machine, il est fort possible de gagner en performance sur Vista.. Pour exemple, teste Microsoft Office 2007 sur XP et sur Vista, et tu verras que la différence ce fait largement ressentir en faveur du dernier Windows.

Citation :
    Tybbow -> Penses-tu que dans 20 ans, Linux utilisera encore 150Mo au démarrage? dans 20 mon matériel serat HS d'ici donc oui en effet, je changerai d'équipement de plus au cas ou tu ne le savait pas et c'est souvent le tors de ceux qui parle de ce qu'il ne connaisse pas Linux est entièrement configurable donc 150Mo au démarrage c'est déjà énorme en se qui me concerne.

Bah chez moi, lors du lancement d'ubuntu, il me prend 150Mo de mémoire au démarrage.
    13 Mars 2007 18:22:44

Ho putain si je te donne la gerbe en achetant une carte graphique a 109€ tout les 4 ans, alors il t'en faut pas beaucoup!!! Et oui la difference est flagrante!
    ex; le test graph de CSS je suis passé de 44fps a 99fps... (test fait sous winXP je precise) qualité des textures impec etc...

Moi aussi j'ai une A7N8X (a7n8x-x plus precisement) et c'est vrai que l'evolution d'un pc ou la carte mere a une socket A c'est plus que merdique. Ceci dit en fouinant un peu j'ai trouvé un amd barthon xp 2800+ pour 90€ (neuf en magasin)... Donc certes je ne fait que repousser l'echeance de l'achat massif de matos, mais je pense que j'ai encore 3 ans pepere au minimum...
    13 Mars 2007 21:03:35

J'ai acheté un nouveau PC Dell dimension 9200 dual core E6400 avec Vista Pro installer sur le disque dur mais...

Vista n'est pas encore à point; impossible de jouer au jeu Titan Quest.. écran bleu
    impossible de lire un film .avi....écran bleu

J'ai décidé de m'en aller en Dual boot: XP et Vista (On doit posséder le cd de Vista )

et j'ai eu beaucoup de problèmes impossible d'installer le CD de Windows XP pas de driver SATA inclus dans le CD J`ai dû chercher comment on s'y prenait pour faire un CD windows XP avec driver SATA inclus

pour ceux que ça intéresse

Booter sur le CD de Vista et créer une partition sur votre disque dur Exemple:
    Disque dur de 320 GO une partiton de 140 GO et une partition de 180
    GO installer Vista sur celle de votre choix (Lettre du disque dur par défaut C:) 

Booter CD de Windows XP et l'installer sur l'autre partition (lettre du disque dur D:) 

Installer sur Windows XP "VistaBootPRO_3.1.0." les infos sont ici:

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--...

dans ce tutorial rendu ici:

Et voilà lors de votre prochain redémarrage de votre ordinateur, le système d'exploitation par défaut ne sera plus "Microsoft Windows Vista" mais "Microsoft Windows XP Professionnel".

Si vous ne pouvez redémarrer sous Vista (votre ordi ne veut pas démarre Vista et redémarre sous XP) retourne dans Vista bootPro 3.1.0
    et cliquez sur : Bootloader
    cocher "reinstall the Vista bootloader" et faites "Apply"

à ce point vous redémarrez et devriez être capable de booter sur un ou l'autre sytème de votre choix!!

Vista deviendra sûrement un très bon sytème... je me rapelle d'avoir effectuer la même opération lors de la transition Windows 98 à Windows XP et d'avoir eu les 2 systèmes jUSQU,au service pack1 de windows Xp qui ont réglé une bonne partie des problèmes existants sous XP

Bonne Chance

13 Mars 2007 21:32:21

Citation :
    Ho putain si je te donne la gerbe en achetant une carte graphique a 109€ tout les 4 ans, alors il t'en faut pas beaucoup!!! Et oui la difference est flagrante!

Non c'était juste pour t'embêter :D 

Citation :
    ex; le test graph de CSS je suis passé de 44fps a 99fps... (test fait sous winXP je precise) qualité des textures impec etc...

Moi j'ai 15 FPS :( 

Citation :
    Moi aussi j'ai une A7N8X (a7n8x-x plus precisement) et c'est vrai que l'evolution d'un pc ou la carte mere a une socket A c'est plus que merdique. Ceci dit en fouinant un peu j'ai trouvé un amd barthon xp 2800+ pour 90€ (neuf en magasin)... Donc certes je ne fait que repousser l'echeance de l'achat massif de matos, mais je pense que j'ai encore 3 ans pepere au minimum...

Tu as quoi comme processeur? Parce que l'achat d'un AMD 2800+ pourra peut être te servir à rien à part dépenser de l'argent pour rien.. Peut être en effectuant un p'tit o/c tu pourra atteindre la puissance d'un AMD 2800+ non?

Personnellement, je ne dépenserais pas 90€ pour m'acheter un AMD 3200+ Barton, pour le peu de différence qu'il y aura.
    13 Mars 2007 23:58:03

je l'ai mon barthon mais ne vomi pas tout de suite je l'ai eu a l'oeil, ou plutot je l'ai echangé contre un ecran CRT 17" lol. j'avais un amd sempron 2600+ a 1800Mhz.
    Je l'ai toujours d'ailleur si ca interesse quelqu'un ^^

Je gagne 400Mhz, c'est quand même pas rien. je l'aurais pas acheté a 90€ même si il vaut le coup c'est sur que 400Mhz justifieront jamais un tel investissement! Mais bon contre un ecran crt 17" qui dormait dans la cave, je pense que ca vaut largement le coup!
    14 Mars 2007 01:22:54

Bonjour a tous.

Si vous n'étes pas confortablement installer dans votre fauteuil et bien calme NE commencer meme pas a lire !!! ;) 

Moi personnellement j'ai voulu tester windows vista.Parce que en fait avec 200Go de DD c'était un peu juste pour heberger mes 2 serveur CS car c'est des serveur que j'ai installer avec beaucoup de plugins et de mod etc ... vous connaisser le systeme donc j'ai du racheter un DD externe de 120Go et avec pour 45€ de plus (ce qui n'est pas exessif)J'avais le windows vista home edition donc je me suis lancé a la decouverte.
    Alors quand je l'ai installer je lai trouver très beau avec Aero et tout le tralala, mais quand j'ai vu que il me prener 60% du CPU et idem de ma RAM j'ai cru que j'aller faire un infarctus !!! :) 
    alors avant de réinstaller mes serveurs j'ai voulu voir comment sa ce passer du coté de CS et la j'étais a 99% de chance que je fasse un infarctus cette fois si !!! niveau fps tt a la normal 100fps mais niveau ping je suis passer de 5~20ms a 80ms !!!Et avec les serveurs en route 150 de ping!(injouable)
    Après pour mes serveur je suis passer de 2 serveur 32slots et 24slots a 2x12slots (pour pouvoir naviguer normalement et aussi pour mon msn) ce qui n'ai pas très genial pour les longues attentes pour rentrer.
    Apres pour le reste certe il est tres simple,beau,et enrichit de nouvelles technologie virtuelles mais sa ne vaut pas ce qu'il bouffe comme ressources !
    Alors de mon coté je préfère de très loin XP mais j'aimerais passer à linux mais c'est un nouveau monde pour moi linux! lol.Si quelqu'un pouvais faire de moi un linuxien j'en serais ravis !voilà mon opignion!
    14 Mars 2007 12:04:02

Deja le plus important c'est que tu te renseignes bien avant de passer a Linux. L'erreur de la plupart des gens qui passent a Linux c'est qu'ils font ca a l'arrache; ils telecharge un live cd de Ubuntu et comprennent pas comment ca marche, ils restent une journée voir deux parce qu'ils sont motivés, mais ne comprennant pas leur nouvel OS ils abandonnent...

Deja il faut savoir ce que tu compte faire avec ton nouvel OS, pour choisir la bonne distribution, je te laisse un lien qui est pratique quand on sait pas laquelle choisir
    http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?select_lang...

Ensuite quand tu aura fais ton choix (il te suffit de repondre a une serie de questions et ca te proposera les distribs les mieux adaptées pour toi) alors il faudra que tu cherche le site officiel de la distribution qui te branche le plus. La, emmagazine un max d'infos et si tu as une doc sur le ite, garde le lien, ca sera ta nouvelle bible! En cas de probleme, d'incomprehension, de doute... les docs t'aideront surement.

Bon courage et surtout n'ai pas peur, Linux est bien plus simple d'utilisation que windows!
    14 Mars 2007 16:19:09

Citation :
    je l'ai mon barthon mais ne vomi pas tout de suite je l'ai eu a l'oeil, ou plutot je l'ai echangé contre un ecran CRT 17" lol. j'avais un amd sempron 2600+ a 1800Mhz.
    Je l'ai toujours d'ailleur si ca interesse quelqu'un ^^

Je gagne 400Mhz, c'est quand même pas rien. je l'aurais pas acheté a 90€ même si il vaut le coup c'est sur que 400Mhz justifieront jamais un tel investissement! Mais bon contre un ecran crt 17" qui dormait dans la cave, je pense que ca vaut largement le coup!

Les semprons d'o/c plutôt pas mal.. tu pourras sûrement gagner tes 400Mhz.

• 1 / 7
      • 2
      • 3
      • 4
      • 5
      • Plus de pages
      • Suivant
      • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande