Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dual Boot avec windows Xp et Vista

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Février 2007 14:44:32

Bonjour, je veut installer windows Xp et Vista.

Pour cela je découpe mes partitions comme ceux ci. Je voudrais savoir si c'est pssible de faire ca

C: Windows Xp
D: Windows Vista
E: Tout les logiciels.

Je voudrais savoir si l'on peut établir un lieu entre les programmes sur les deus systèmes.
Merci

Autres pages sur : dual boot windows vista

5 Février 2007 17:02:28

bonjour je compte egalement faire la meme chose alors est ce possible...sinon moi ayant un dd de grande capacité je voudrais aller un peu plus loin et faire
C: XP
D: Vista
E:logiciels et jeux sous XP
F:logiciels et jeux sous Vista

puis je comme jaysen mettre les deux partitions logiciels en une cela ne va til pas poser probleme d'expoilter une partion avec a la fois des données vista et des données xp??

merci d'avance
18 Février 2007 21:26:07

Ben oui c'est possible....
Par contre c'est super chiant pour booter sur 2 os, mais aprés une bonne journée de recherche j'ai trouvée l'astuce (qui marche).

Par contre je conseilles plutos plusieurs hd que plusieurs partitions...mais ca revient au mm d'un point de vue démarage et autre...

Ma config:
xp 5000+
4 hd 500 go western dg 16mo de cache (2x500+2x500 raid 0)
4 go ddr2 800 kingstone
2x7900 gtx sli
cm m2n32 sli deluxe
20 Février 2007 00:00:47

T'es confort avec ça !
Par contre dans quelques années ça sera pas trop compatible au niveau de certains trucs !
Par exemple, je pense qu'un nouveau type de RAM va sortir (M ram : RAM Magnetique), des nouveaux disques durs, ainsi que des cartes graphiques next gen.
J'aurais été toi, je me serais limité à 2 Go de RAM par exemple quitte a changer les pièces pour moins cher à l'avenir :

Ma config :
xp 2+
0,5 HD avec 4 Mo (2 ko de cache)
256 ko de RAM
carte mère pokemon 2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide