Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déplacer une installation XP

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
a b 5 Linux
6 Février 2007 18:12:45

Bonjour,

Un ami m'a posé une colle !
Il dispose d'un vieux PC (Compak PIII 550Mhz) équipé d'un DD de 6Go et de Windows XP.
Étant un peu à l'étroit, je lui aiproposé de dépioter mon ancien PC pour lui donner un DD de 40Go en REMPLACEMENT de son ancien (car sa "boite à pizza" n'en accepte qu'un)
Son XP est bien légal, il a le CD original, mais celui-ci, après des marques d'affections un peu trop appuyée de son chien (miam miam) est inutilisable. Impossible de réinstaller fraichement XP.

Existe-t-il un outil (sous Windows ou sous Linux), ou une astuce, permettant de transférer son install de l'ancien disque sur le nouveau ?

Merci d'avance

Autres pages sur : deplacer installation

7 Février 2007 09:43:10

Si son XP est légal il a une clé valide donc tu peux télécharger une version de XP sur le net et rentrer la clé !!!
7 Février 2007 11:38:32

Geis007 a dit :

Existe-t-il un outil (sous Windows ou sous Linux), ou une astuce, permettant de transférer son install de l'ancien disque sur le nouveau ?

Oui grace à Linux ! et une disquette de boot windows !
http://www.justlinux.com/forum/showthread.php?threadid=...

Mais attention la copie bit à bit du disque 1 au disque 2 doit être faite comme indiqué.
Malheureusement la page est en anglais.
Contenus similaires
a b 5 Linux
7 Février 2007 15:19:36

Salut Lolotux, salut Maxcailla,

Merci pour vos réponses,

maxcailla a dit :
Si son XP est légal il a une clé valide donc tu peux télécharger une version de XP sur le net et rentrer la clé !!!

J'ai bien mon CD XP qui est intact. Sa clé marcherait-elle avec ?
Mais bof ! Me taper une sauvegarde de toutes les données, une réinstall compète, création des comptes, configs, ré-installation de tous les logiciels... Ça ne m'emballe qu'à moitié !

lolotux a dit :
Oui grace à Linux ! et une disquette de boot windows !
http://www.justlinux.com/forum/showthread.php?threadid=...

Mais attention la copie bit à bit du disque 1 au disque 2 doit être faite comme indiqué.
Malheureusement la page est en anglais.

Pas de problème pour l'anglais, c'est court, et un vocabulaire que je comprends ;) 
Sinon, c'est bien à un truc comme ça que je pensais.

Il restera donc 40-6=34Go pour créer une nouvelle partition...

J'anticipe déjà le problème suivant : Facile de déplacer le répertoire "Documents ans Settings" sur la nouvelle partition ?
7 Février 2007 18:08:57

En fait c'est qu'il déplace bit à bit l'ensemble du disque !
Donc en théorie pas de soucis....

Mais comme toute chose.... La moindre erreur et hop ! plok ! Dans le mur ! :/ 
7 Février 2007 18:54:57

Citation :
maxcailla Si son XP est légal il a une clé valide donc tu peux télécharger une version de XP sur le net et rentrer la clé !!!

Ah bon! On peux vraiment télécharger un Windows avec ça? Si j'ai perdu mon CD de XP je peux le prendre sur le site de Bill et gratuitement grâce à ma clé valide et réelle?
7 Février 2007 19:28:36

vintz81 a dit :
Citation :
maxcailla Si son XP est légal il a une clé valide donc tu peux télécharger une version de XP sur le net et rentrer la clé !!!

Ah bon! On peux vraiment télécharger un Windows avec ça? Si j'ai perdu mon CD de XP je peux le prendre sur le site de Bill et gratuitement grâce à ma clé valide et réelle?

Non c'est complètement faux !
Ce qu'il te dit, c'est tu prends n'importe quel XP, même craqué, et parce que ta une clef valide, c'est légale !
C'est comme affirmer que voler une voiture et la conduire avec un permis valable, rend la chose légale !
Aucun de ceux qui t'affirmeront cela n'ont lu leur licence ou ne se sont renseigner là : microsoft.com

:/ 
8 Février 2007 08:14:46

Je me disais aussi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter