Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ubuntu - Problème de reconnaissance de partitions

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Février 2007 21:27:02

Bonjour à tous,

Suite à un problème survenu à plusieurs reprises sous Windows en moins de 24h, j'ai dû réinstaller Windows qui m'a enlever Lilo & Cie...

Bon le truc c'est que n'ayant qu'une confiance moyenne et désirant un système stable au moins de "secours", je souhaite réinstaller ubuntu (6.10) sur mon disque dur... Pour l'historique, j'avais déjà une Ubuntu d'installé avant de réinstaller Windows...

Là j'ai réinstallé WIndows et je souhaite installer donc la Ubuntu 6.10. J'ai donc graver le Live CD de la 6.10 et j'ai booté dessus et hop me voilà qui poste de ma future Ubuntu :D 
Donc jusque là, rien à redire... toutefois lors de la tentative d'installation de la nouvelle version, je choisis de paramètrer moi même le partitionnement car j'ai déjà des partitions de formater (là où était installé l'ancienne Ubuntu). Et lorsque je suis dans le gestionnaire de partitionnement j'arrive sur... roulement de tambour... nada !!!! J'ai mon beau disque dur de 120 Go qui m'apparaisse comme vide... alors que j'ai une partition de 20 Go pour Windows, une partition de plusieurs Giga pour le "/", une autre partition pour le "/home", une partition pour le swap, une partition divers en Fat32 pour permettre le transfert des données d'un système à l'autre, une partition de "sauvegarde des données", une partition de jeux... et je ne vois rien de cela dans l'assistant d'installation... et je ne souhaite pas tout reformater car je voudrais garder mes données...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ou a t'il une solution ?

Autres pages sur : ubuntu probleme reconnaissance partitions

23 Juillet 2008 23:21:35

salut Darit moi ossi jé le mm problem ke toi sof ke moi jaV jamé installé de ubuntu c pr la premiere fois et qd jarriv a letape 4/7 pr se ki concerne la selection de partition où tu veu installer ya rien alors ke jé la partition de windows de 50 go et une de cent et qq pr les film et les jeux mé ya rien sur le tableau des partition
enf1 jèspère ke qq1 nous trvra une solution
27 Juillet 2008 00:08:45

Euh le problème n'est plus réellement d'actualité concernant mon problème...

Par contre de ton côté, il semble que tu n'as pas créé de partitions pour installer Ubuntu... Il te faut au moins 2 partitions de "disponibles" pour l'installer !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS