Votre question

Linux : Pourquoi j'ai un fichier fantôme dans ma corbeille ???

Tags :
  • Clés USB
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Février 2007 18:28:16

Bienvenu sur ce sujet,
Le problème m'est arrivé lorsque j'ai mis dans la corbeille un fichier qui se nommait "Queen Sheer Hear Attack" dans ma corbeille, je l'ai supprimé puis tout allait à merveille.
Par contre une fois l'ordinateur redémarré le fichier réapparait dans ma corbeille, je clique sur "Vider la corbeille" et voilà qu'un message d'erreur apparait
" Erreur « Erreur d'E/S » lors de la suppression de « /media/disk/...eart Attack ». ".
Comment le supprimer ??? Aidez moi, SVP !!!

Autres pages sur : linux pourquoi fichier fantome corbeille

10 Février 2007 19:28:34

Ou se trouvait ce fichier avant suppression ?
10 Février 2007 21:33:45

Sur ma clé USB je croies, en fait c'était un dossier entier ...
Mais maintenant j'ai un problème avec ma clé USB : je ne peux y accéder qu'en lecture seule. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas une coïncidence ...
Contenus similaires
10 Février 2007 22:05:31

Comment l'as tu supprimé ce dossier ? (clique droit...etc)
10 Février 2007 22:10:21

Je viens d'essayer.
J'ai mis à la poubelle un dossier de ma clef. j'ai débranché ma clef. Redémarré...
Et rien... Tout semble parfait, j'ai même vidé la poubelle !???

T'es sous gnome et ubuntu ?
10 Février 2007 22:16:30

Petite explication de ce qui peut se passer (en fonction des config) :

en fait, quand tu fais une suppression ou une copie sur une clé usb, la modification est "logique", pas physique. c'est pour gagner du temps, limiter les entrées sorties sur le disque,...

dans ces cas, il faut faire un umout de ton disque (si tu es sous gnome, tu as qu'a faire un clic droit sur le disque puis éjecter)

comment configurer cela ?

je ne sais pas, désolé

(en théorie, c'est le même fonctionnement sur windows mais le délai est moindre)
11 Février 2007 11:19:50

Oui mais ce fichier fantôme m'apparait dans ma corbeille qu'une fois sur cinq à chaque démarrage et il est parfois possible de le supprimer ...
Est ce qu'il n'y a pas un fichier chargé d'indiquer les documents présent dans la corbeille ?

P.S : Est ce que l'on peut restaurer des fichiers présents dans une corbeille sous Linux ( je sais que l'on peut les visualiser comme s'ils étaient dans un répertoire quelconque, c'est quand même étrange )???
11 Février 2007 14:58:36

la corbeille esten fait un repertoire .Trash qui se situe dans ton home ou/et à la racine de chaque partition (.Trash-$user)
si ce fichier réapparait à chaque fois, tu peux aller le supprimer en dur
et effectivement si tu as enlevé ta clé sans la démonter au préalable, il se peut que ce soit la cause des write error
11 Février 2007 18:15:54

coca25 a dit :
la corbeille esten fait un repertoire .Trash qui se situe dans ton home ou/et à la racine de chaque partition (.Trash-$user)
si ce fichier réapparait à chaque fois, tu peux aller le supprimer en dur
et effectivement si tu as enlevé ta clé sans la démonter au préalable, il se peut que ce soit la cause des write error

Tu as raison, dans mon repertoire "/media/disk-1/.Trash-arthur2" je trouve le fichier "Queen Sheer Hear Attack", mais je ne peux pas le supprimer !!!!
Je vais essayer de le supprimer sous Windows ...
13 Mars 2007 20:29:06

Impossible de le supprimer sous Windows, j'ai donc reformaté ma clé et le problème est maintenant résolu, merci !!! :)  :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS