Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Kubuntu ndiswrapper

Tags :
  • clé usb wifi
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Février 2007 16:09:57

Bonjour à tous. Je viens de réussir après plusieurs reformatage de windows, à faire cohabiter Kubuntu et XP Pro. Seulement maintenant (il fallait s'y attendre et je m'y attendais :p ) Kubuntu ne détecte pas ma clé USB Wifi (modèle: Sitecom WL-113). J'ai chercher sur internet mais d'après ce que j'ai pu comprendre avec Ndiswrapper installé et le CD avec les pilotes windows il serait possible de l'installer. Certe mais sur Kubuntu ndiswrapper n'est pas présent, j'ai donc comme habiyuellement cherché sur le net et j'ai donc téléchargé (sous windows) la dernière version de ndiswrapper et l'ai mis sur une clé USB. Maintenant sous Linux je ne sais pas vraiment comment procéder pour installer ndiswrapper puis installer ma clé wifi.

Si je pouvais être éclairé je vous en serait très reconnaissant!

Autres pages sur : kubuntu ndiswrapper

11 Février 2007 21:25:54

Oui, merci de ta réponse, j'avais aussi vu la page mais je ne trouve pas le lien pour télécharger le driver.
12 Février 2007 18:30:21

J'ai réussi à installer Ndiswrapper et j'ai donc installé le drivers mais quand j'indique la commande ndiswrapper -l il me dit que le driver est présent mais il ne m'indique pas Hardware present comme il le devrait... Est ce que quelqu'un a une idée?

Edit: J'allais oublier, je n'arrive pas à installé le truc build essential afin de pouvoir utiliser les commande make... Pareil si quelqu'un sais (je suis sous Kubuntu)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS