Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Multiboot Ubuntu-Vista, pb de démarrage

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2007 02:50:06

Bonjour!

Je viens d'installer Windows Vista sur une partition de mon disque dur, puis Linux Ubuntu sur une autre... Lors d'un demarrage, je choisie dans Grub de démarrer vista, il se charge, mais au lieu d'avoir l'écran d'ouverture de session de vista, c'est un écran noir qui apparait et impossible de démarrer vista......avez une solution ?

Merci.

Autres pages sur : multiboot ubuntu vista demarrage

15 Février 2007 12:18:13

exactement le même problème que moi.
j'avais vista j'ai voulu tester mandriva 2007 j'ai ensuite utilisé le logiciel de partitionnement de mandriva à l'installation et depuis vista ne boot plus. mandriva n'a jamais marché car il n'a pas les pilote de mon materiel... et surtout le pire je ne peut plus réinstaller vista car il bloque pendant l'installation. j'aurais vraiment pas du installer mandriva :( 
16 Février 2007 20:06:05

J'ai exactement le même problème avec Ubuntu. J'ai déjà fait 2-3 tentatives et la dernière fois vista a commencé le démarrage, mais a fini pâr planter tout de même. Je vais essayer de partitionner le disque avce Gparted avant de réinstaller Vista et si ça marche pas j'essaierai de partitionner le disque dans vista après l'installation (il paraît que c'est possible : http://www.kachouri.com/tuto/imprimer267.html)

a+
Contenus similaires
16 Février 2007 20:36:43

voila j'ai résolu mon problème pour le corrigé il faut faire ceci:
booter sur le DVD vista a l'écran d'installation cliquer sur réparer vista vas analyser votre pc et réparé tous seul.

si sa ne marche toujours pas faites ceci:

1. Placez le disque d'installation Windows Vista dans le lecteur de disque et ensuite démarrez l'ordinateur.

2. Appuyez sur une touche à invite.

3. Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou un mode de saisie et puis cliquez sur Next.

4. Cliquez sur Repair your computer.

5. Cliquez sur le système d'exploitation que vous réparez et puis cliquez sur Next.

6. Dans la boîte de dialogue System Recovery Options, cliquez sur Invite de commandes.

7. Tapez Bootrec.exe /fixmbr et puis appuyez sur ENTRÉE.

8. Tapez Bootrec.exe /fixboot et puis appuyez sur ENTRÉE.

tiré du site de microsoft et legrement modifié. source: http://support.microsoft.com/kb/927392/fr

EDIT:ATTENTION CECI VA SUPPRIMER L'ECRAN DE BOOT DE LINUX
16 Février 2007 23:38:16

J'ai aussi résolu mon problème, j'ai suivi la procédure pour réduire la taille de ma paritition dans Vista.
J'ai laissé la partie créée sans la formater. Ensuite installation de Ubuntu via le live CD et lorsqu'il
lance l'outil de repartition (gparted) allouer 2GB pour le linux-swap et le reste formaté en ext3.
Puis il suffit de continuer la procédure d'installation et tout est arrangé.
De toute façon dès que Ubuntu arrive à se connecter à mon réseau Wifi, bye bye Vista !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS