Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'installation de Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2007 09:32:34

Bonjour à tous.

Je souhaite installer windows Vista sur un Acer E650.
Je rencontre un probleme en fin d'installation. Celle ci ce bloque completement. Je n'ai plus aucun accés au PC. Meme la souris ne bouge plus. Pour essayer de résoudre le probleme, j'ai enlevai la carte graphique, la carte TV et la carte wifi. Le probleme persiste.

J'ai alors branché le DD sur un autre PC. J'ai refait l'installation et la tout c'est bien déroulé. J'ai ensuite remis le DD sur le premier PC et la windows ne demarre pas. Un message dit qu'il est survenue un probleme surement du a un changement de matériel.

J'aimerai savoir qu'elle matériel pourrai posé probleme.
Je pense que cela vient du BIOS mais je ne sais pas trop comment faire.

Avez vous une idée svp.
Merci

Autres pages sur : probleme installation vista

15 Février 2007 21:52:07

Essaye de le mettre à jour ;) 
20 Février 2007 18:57:42

salut
j'ai aussi un acer E650 et l'installation de vista est impossible
j'ai mis le bios à jour ,creer de nouvelles partitions, enlever toutes les cartes pci
et rien n'y fait j'ai exactement le meme probleme que melkiore
Contenus similaires
25 Février 2007 21:23:25

[ :pt1cable:  salut a tous g moi aussi le meme probleme aidez moi hellllllllppppppppppppppp[#ff1c00] :bounce:  merci
26 Février 2007 12:36:44

windows vista m'interresse mais j'ai un PC avec Windows 98, est-ce que si sur le net je télécharge windows XP SP2 et que je l'installe cela me changera-t-il windows 98 en Windows XP SP2? Et ensuite quand cela est fait si je met un pack d'apparence Vista , cela marchera-t-il aussi? Merci..
9 Mars 2008 17:06:59

j'ai aussi exactement le meme probleme avec la meme machine ! ça me rend fouuuu ! en plus je viens just d'acheter Windows Vista là, et ça bloque en " FIN D'INSTALLATION " rien ne marche !!
AIDEZ NOUS SVP !!!!!
10 Mars 2008 08:55:22

ça peut être du à plusieur chose

je viens de voir que votre carte graphique était de 64 Mo

donc ça vient peut être d'elle

ou bien du chipset de la carte mère

mais je pencherais plus pour la carte mère une x1300 pour faire court c'est de la merde et ça ne m'étonne qu'a moitié que ça ne fonctionne pas

j'avais essayé sur une 6600 gt une fois et ça avait merdé alors une x1300 c'est logique
20 Avril 2008 14:06:54

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur la même machine (Acer Aspire E650 donc) et je n'ai pas encore trouvé de solution !

Moi aussi j'ai enlevé tous les PCI, changé de RAM, de disque dur, de carte graphique et rien à faire... Toujours ce bloquage en fin d'installation.
J'ai vu sur d'autres forums qu'il faudrait soit changer une option dans le bios en ce qui concerne le SATA (changer le mode AHCI en mode ATA) mais j'ai pas encore regardé s'il y avait cette option sur le bios ACER..., soit charger le pilote SATA pendant l'install de vista.

Je ne comprends pas d'ou viendrait le pblm sachant que dans le test Vista Upgrade tout est compatible et la machine est estampillée 'Vista Capable' !
20 Avril 2008 16:34:48

ah mais ça si tu ne charges pas le pilote sata adéquat c'est sur que ça ne fonctionne pas
9 Novembre 2009 16:47:16

Bonjour,
voici peut être une élément de réponse :
http://www.intel.com/support/fr/chipsets/imsm/sb/cs-025...

Mais même avec ces infos + nouveaux drivers, cela ne marche pas !
IDEM pour l'installation de Seven.

Je suis allé sur le site de ACER pour flasher mon Bios en R01b4 mais idem.

Peut être que quelqu'un de plus doué est enfin arrivé à installer Vista ou Seven ? Si oui pourrait il nous éclairer sur la procédure à tenir.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS