Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le Dual boot XP/Vista avec Express Upgrade (neophyte)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Février 2007 19:24:25

Bonjour, je vais avoir Windows Vista avec l'Express Upgrade mais j'aimerais garder XP et j'ai pas le CD de XP. (compris ? ^^')

Donc j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre les deux en même temps en mettant un sur chaque partition.
Je possède une partition (C:)  avec 70 Go en tout et 15 Go de libres (XP est dedans)
Je possède aussi une partition (D:)  De 47 Go avec 47 Go de libres (100%).
Comment faire tout cela sachant que c'est une mise à jour ?
Dois-je mettre Vista sur ma partiton de 47 Go (D:)  et garder XP sur la C: pour pratiquer le dual boot ?
Sachant que j'aimerais avoir Vista mais continuer d'utiliser le lecteur C:/ pour les jeux, les cookies, et les progs (donc utilise le D: juste pour démarrer Vista).
Une deuxième chose : Cest une mise à niveau donc es-ce que je pourrais l'installer sur le lecteur D: ou es ce que je dois écraser XP pour mettre Vista ?
(En fait j'aimerais pouvoir retourner à XP en cas d'incompatibilité pour certains matos et softs)

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : dual boot vista express upgrade neophyte

17 Février 2007 00:50:51

Alors voilà tu devras installer Vista sur D (47 Go)
Il te faudra formater D pour etre sur de repartir sur un HDD vierge.
Malgrés que ce soit une Mise a Jour tu pourra tout de même la mettre.
Ceci dit il te faut faire attention au lancement de l'installation.
Voici la manip :
- tu démarre via le CD de Vista
- tu lance l'install
- choisit ta partition D de 47 Go
- SURTOUT LE PLUS IMPORTANT quand il te demandera de rentrer ta clé Windows tu ne le fais pas tu n'essaye pas d'en rentrer une tu clique directement sur suivant. Il te faudra certainement décocher la case "enregistrer en ligne directement"
C'est uniquement après l'installation que tu ira activer ton Vista manuellement.

Si jamais tu rentre ta clé avant ton Vista sera bloqué au bout de 30 jours!
Contenus similaires
17 Février 2007 12:01:52

D'accord, c'est la fameuse méthode de mise à niveau sans XP auparavant ?
Car ça va me permettre de garder XP tout en ayant Vista, non ?

en tous cas merci de ta réponse, je vais essayer cette méthode !
17 Février 2007 12:17:04

exactement. Ensuite il te faudra paramétrer un dual boot mais je pense que Windows va le faire automatiquement.
Bonne installation
7 Avril 2007 15:29:54

Bonjour, merci pour l'info mais maintenat lorsque j'ai ressu le cd de mise a niveau exp upgrade, il y avait un autre cd contenant les drivers du bios, de logiciel acer etc ... pour vista comment dois je gere tout ca que faire help
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS