Votre question

problème pour réinstaller xp après vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Février 2007 00:55:05

Bonjour tout le monde, ou bonsoir vu l'heure tardive, je suis nouvelle ici et pas très expérimentée, soyez indulgents! :) 

Alors voilà mon problème: J'ai installé vista sur mon pc, seulement je voudrais le désinstaller, ou plutôt réinstaller xp. Pour ce faire j'ai lancé le cd d'installation xp lorsque ma session était ouverte, mais dans le choix proposé, celui "installer windows" n'était pas en gras donc impossible de le faire de cette façon.
Bon mon vrai problème c'est que j'ai tenté de booter sur le cd au démarrage, l'écran bleu avec "installation" s'est affiché, puis l'écran est devenu noir et enfin il s'est éteint, je l'ai rallumé puis recommencé et même chose.
Avez-vous une solution ou même une solution pour que je puisse réinstaller xp sur mon pc portable?
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : probleme reinstaller vista

20 Février 2007 10:11:21

alors tu peux essayer de supprimer la partition de vista sous linux ou sous dos. Moi sous linux je te conseille une distribution live (Kaella) dedans ya un logiciel nommé QTparted. Tu supprime la partition de Vista pour qu'il n'y ai aucune trace et tu redemarre en bootant sur ton CD apres je sais pas si ca vient de la ...
20 Février 2007 16:28:20

Merci nicoco56, enfait j'ai réussi, l'ordi ne s'est pas éteint cette fois-ci, c'est un hasard j'ai pas d'explication!
Contenus similaires
4 Mars 2007 15:51:21

En installant Vista de toute facon tu as perdu tes droits sur la licence de XP, tu ne peux donc plus revenir en arriere sur ce pc, c'est degueulasse mais ca c'est microsoft faut pas s'etonner. Linux est une bonne alternative a vista car gratuite et offrant bien plus! (je preche pour ma paroisse, desolé ^^)
C'est faisable de reinstaller XP, mais a ce moment la tu sera dans l'illegalité. Sur ce forum je ne peux donc pas te dire comment faire, mais a la limite je veux bien t'expliquer par MP si vraiment tu es prete a faire ca.
Sinon, et bien bon courage avec windows vista ^^
4 Mars 2007 16:21:42

Citation :
En installant Vista de toute facon tu as perdu tes droits sur la licence de XP, tu ne peux donc plus revenir en arriere sur ce pc, c'est degueulasse mais ca c'est microsoft faut pas s'etonner. Linux est une bonne alternative a vista car gratuite et offrant bien plus! (je preche pour ma paroisse, desolé ^^)
C'est faisable de reinstaller XP, mais a ce moment la tu sera dans l'illegalité. Sur ce forum je ne peux donc pas te dire comment faire, mais a la limite je veux bien t'expliquer par MP si vraiment tu es prete a faire ca.

Comment tu le sais?

Lorsque tu installes Vista, tu ne perds pas forcement tes droits sur la license de Windows XP.. Seulement si tu fais une mise à jour du système d'exploitation.
4 Mars 2007 17:50:36

Faux. Lorsque tu achetes Vista il suffit de l'installer sur un pc qui avant a supporté XP pour en perdre les droits d'utilistation...
4 Mars 2007 20:04:12

Pas forcement ;) 
5 Mars 2007 00:14:42

hé bien renseigne toi un minimum avant de parler, tu te rend ridicule la ;-)
12 Mars 2007 20:24:22

salut,

même problème. Serait-il possible de prendre contact avec toi M3RA ?
Car je commence à peter un cable.

:pt1cable: 
13 Mars 2007 10:49:17

J'aimerai bien savoir comment installer XP apres avoir installé VIATA ? merci
13 Mars 2007 11:22:30

le conseil que je peux vous donner c'est de formater votre disque dur. alors d'aprés moi le plus simple c'est d'utiliser un live cd de Gparted ou Qparted, ca se trouve en telechargemet sur internet et ca vous servira assez souvent si vous manipulez pas mal vos disques!
18 Mars 2007 19:17:46

Mon pc ne s'est pas éteint quand j'ai fait le boot, au bout d"une septième tentative! je ne sais pas si ça a un quelconque rapport mais j'ai eu l'impression qu'en ne cessant de toucher énergiquement mon clavier tactile lorsque l'écran bleu est apparu, le pc a réagi et ne s'est pas éteint. Bon c'est une explication un peu farfelue, c'est surement une coincidence, mais bon, après tout!
23 Mars 2007 21:19:57

m3ra a dit :

dit moi comment faire stp mon email c est[EDIT Gonzo pas de mail sur le forum]
14 Juin 2007 11:47:58

[Licence]
Si vous possédez une licence XP + Vista (meme une mise à jour) vous jouissez toujours des deux systèmes (seulement pour un seul poste).
Donc passer de XP à Vista ne cause aucun pb, et inversement.
De plus si vous possédez uniquement la licence Vista, vous pouvez prétendre à ce qui s'appele le DownGrade (Licence Vista, Système installé en XP).
Je ne vois donc pas pourquoi autant de mystères sur la façon de revenir au système précédent.
Sinon, un bon vieux GHOST, un formatage bas niveau (long mais efficace), peut faire revenir votre ancien système à la vie en toute légalité.
14 Juin 2007 15:48:09

J'oubliais, si votre cd d'installation ne trouve pas le disque dur, c'est pour une raison très simple : Windows XP ne reconnait tout simplement pas le driver du controlleur pour votre disque. Allez directement chercher les drivers correspondant au controlleur du disque (généralement SATA, les derniers en vogue), copiez les sur disquettes puis à l'installation de windows (en tout début) tapez sur votre clavier la touche F6 pour installer les drivers spécifiques. Prendre les drivers correspondant et valider. Le programme d'install doit alors reconnaitre votre controlleur et vous proposer le partionnement tant convoité.
10 Décembre 2007 21:38:44

m3ra a dit :

Je ne comprends pas pourquoi en reïnstallant XP sur un portable qui en était équipé à l'origine et pour lequel j'ai le n° de licence, je serais dans l'illégalité

Moi ce que je cherche à faire c'est de remettre mon portable dans son état d'origine avec les dvd créés l'un à réception de l'ordi et le second avant installation de vista mais je n'y arrive pas.

Pourrais tu m'aider ?

Merci à l'avance.
11 Décembre 2007 00:28:55

désolé mais m3ra n'est plus... Paix à son âme (qui doit toujours roder sur ce forum d'ailleurs) :D 

Pour ton soucis je te conseille de créer un nouveau topic et de nous dire où se situe exactement le problème. ;) 
11 Décembre 2007 03:13:50

Je sais pas trop qui c'est ce "m3ra" mais franchement je l'aime déjà... huhu :D 

En plus j'ai vu une photo de lui il est trop beau sérieux! [:m3ta-x:2]

ok ok... -----> [ ]
12 Décembre 2007 10:39:20

suseX a dit :
désolé mais m3ra n'est plus... Paix à son âme (qui doit toujours roder sur ce forum d'ailleurs) :D 

Pour ton soucis je te conseille de créer un nouveau topic et de nous dire où se situe exactement le problème. ;) 

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider car je deviens folle...

Voici mes problèmes :

depuis l'installation de vista sur mon portable je ne peux plus utiliser mon imprimante en réseau qui est bien compatible vista et pour laquelle j'ai installé les pilotes nécessaires.

Lorsque je veux l'installer j'obtiens le message suivant : windows ne peux pas se connecter à l'imprimante, accés refusé.

Internet et le partage des dossiers fonctionnent toujours parfaitement.

J'ai un autre souci avec acer edatasecurity qui bloque l'installation de msn live messenger. J'essaie désespérement de le désinstaller mais c'est impossible. Par le panneau de configuration "setup exe a cessé de fonctionner" en direct sur le logiciel "pour désinstaller vous devez avoir l'autorisation" Où prendre cette autorisation ? j'y pers mon latin.

L'assistance ACER m'a envoyé un patch pour remplacé edatasecurity par celui qui est normalement approprié, or je ne peux pas l'installer tant que la première version n'est pas désinstaller "installation impossible une version précédente existe - incompatible" !

J'espère que ce n'est pas edata qui empêche l'installation de l'imprimante ! car ce programme me gêne également pour word bien qu'il ne m'empêche pas de l'utiliser.

J'ai dons essayé de reïnstaller XP avec mes dvd de restauration et également en direct sans les dvd en faisant les manip indiqués par acer mais impossible. Les dvd ne se lance pas et les touches de restauration directes me dirige sur vista que faut il faire aprés ? lancer en mode sans échec ou autre ? je ne voudrais pas faire de bêtises !

Les DVD se lancent bien sur mon pc de bureau équipé d'XP.

Que faire ? pour ma part je préférerai trouver une solution pour conserver VISTA, mais si je ne trouve pas la solution pour l'imprimante et edata, me donner la solution pour revenir à XP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS