Votre question

aide pour xubuntu

Tags :
  • clé usb wifi
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Février 2007 13:00:40

:hello: 
Je vient d'installer Xubuntu sur un ancien PC et j'ai pas fait dans le detail j'ai supprimer windows car je n'en voulais plus sur ce PC là.

Donc je voudrai me connecter a internet via la clé usb wifi de wanadoo (802.11b/g USB WLAN) mais voila etant neophyte sur linux je ne sais pas comment ca marche du tout, j'ai entendu parler de ndiswrapper mais je n'arrive pas a l'installer ou peu etre est il deja installer mais je ne sais pas comment faire pour le verifier, j'ai tapper dans la consolle "sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.8" mais rien ne sa passe.

Ensuite je voudrai installer ma clé mais n'a pas l'air d'etre detecter mais il me faut trouver le pilote (mais lequel ?) de cette clé wifi.

De plus je doit faire passer ce pilote par ma clé usb de 1Go car je n'est pas de lecteur de disquette sur le PC sur lequel j'ecrit ces ligne .
Donc il me faudrai ensuite recuperer le pilote sur ma clé USB puis les installé mais je ne sais pas du tout comment on fait. Et ensuite il faudrai que je me connecte sur internet, mais je suis totalement incompetant sous linux.

D'avance merci pour vos futur reponse.
Bonne apres-midi.

Autres pages sur : aide xubuntu

17 Février 2007 13:06:26

salut

je t'encourage à aller sur le site http://forum.ubuntu-fr.org

très important pour tout forum ; une question par sujet, c'est plus simple
17 Février 2007 13:12:19

D'accord, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie