Votre question

disque dur qui gratte .....

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Février 2007 17:13:48

Bonjour;

Voila mon probleme; je suis sous vista pro est le probleme c'est que mon disque dur gratte souvent meme quand je ne fais rien....

J ai entendu dire sur un forum que c'etait la nouvelle fonction de recherche avancé de vista qui etait a l'origine de ce bruit.
Il dise sur le forum que l'on peut arreter cette fonction de recherche avec le panneau de configuration mais je n'ais rien trouver...

Voila si quelqun pourrait m aider ca serait sympa..

Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur gratte

20 Février 2007 08:17:07

Bien enmerd... cette fonction qui a pour but d'augmenter la vitesse de recherche de documents ... mais qui index constamment tes fichiers . Je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème , ca m'a tellement gratté quelque chose d'autre que je suis revenu sur mon petit xp .

Regarde quand même dans les propriétés du disque dur après "indexation" ou quelque chose dans ce genre .
20 Février 2007 16:37:29

ok ok merci c vraiment chiant ca...
Contenus similaires
21 Février 2007 13:35:48

J'ai aussi entendu dire que la défragmentation était automatique sous vista. Ca pourrait aussi jouer un rôle peut-être...
21 Février 2007 19:49:15

Nan nan nan , la defragmentation est programmée par défaut tout les mercredi à 13h ( si je ne me trompe pas de date ^^ ) , mais ca n'a rien à voir avec le fait que le disque gratte constamment ( ca serait la meilleur qu'il defragmente constamment mdr) .

21 Avril 2007 23:53:33

Bonsoir lampard158, c'est lu ton message ou tu parle que ton disque dur gratte, j'ai également eu ce probléme et j'ai trouvé la solution. En effet j'ai applique un programme de chez HITACHI qui permet de faire cesser de façon efficage le grattage du disque, ce programme rend ton disque dur inaudible. En appliquant ce programme tu perd à peu près 10% de performance, mais entre nous cela ne se ressent pas ! Telécharge ce programme a cette adresse : http://www.hitachigst.com/downloads/ftool_ver194.exe
puis ouvre le, il va te demander d'insérer une disquette dans ton lecteur, met ta disquette, et le programme va se décompresser dans ta disquette. Ensuite re demarre ton PC en bootant sur la disquette, la tu va avoir le programme qui va se mettre en place. La tu configuera le niveau sonore de ton disque dur, préfére la configuration recommandé. Une fois appliqué, retire ta disquette, redémarre ton PC, puis ...FINIT LE GRATTAGE, FINIT LE DISQUE DUR BRUYANT .. tu entendra les mouches voler dans ta piéce !
Ce programme fonctionne avec tous les types de disque dur.

Si tu a besoin d'aide, n'hésite pas :-)
FreeViper
22 Avril 2007 00:28:59

La ce n'est pas le bruit en soi le probléme, mais le fait que le service d'indexation tourne en permanence et produise ce bruit même quand le disque n'est pas utilisé.
Alors je ne suis pas sous Vista, mais sous XP il y'a deux endroits ou tu peux régler ce truc : dans les propriétés de ton disque "autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers" que tu peux décocher.
Tu peux aussi faire "touche windows + R" (ou demarrer/executer) / "services.msc" et desactiver le service d'indexation.
Ca ne doit pas étre trés différent sous Vista.
22 Avril 2007 01:18:23

Salut, la désactivation de l'indexation sous VISTA ne change franchement pas grand chose, je l'es fais, et ca n'a pas donné grand chose, seul mon explication de mon 1er message à trouvé solution.

FreeViper
10 Mai 2007 18:50:23

Merci de m'avoir repondu c'est cool !!
la je suis en train de tester ta 1er methode freeviper !! je te rep ce soir si possible.

merci encore
10 Mai 2007 18:57:13

re ... mauvaise nouvelle....
j ai installer le log presenter ci-dessus et mit la disquette ( pas de poblemes)
lorsque je boot dessus ca me met loading hitachi....
puis .... Internal error 0222 ????

je ne comprend pas ?

merci de bien vouloir m aider

lampard158
10 Mai 2007 21:43:32

salut a tous !!
je precise que je possede une DD SATA2 sur une carte mere prenant en charge que le SATA1 peut etre que le probleme vient de la ou alors c'est le log qui ne prend pas en charge les DD en SATA ?
10 Mai 2007 23:18:45

moi je vois pas lampard je vois gerard :lol:  :lol:  :lol: 
14 Mai 2007 14:55:06

le problème de "grattage"des disk dur peut aussi venir du fait que tu n est pas asser de memoire vive!! (swaping) cela se corrige ... en en rajoutant ;) 
14 Mai 2007 17:41:53

salut slyder81.

j'ai 1Go et je suis passé sous Xp il ya quelque temps.Le bruit du DD est toujours aussi fort...
16 Mai 2007 16:29:21

slt lampard158
essaye d'agrandir la taille de la swap ;)  si sa marche toujours pas c est peut etre ke ton dd est fatigué :( 
17 Mai 2007 20:55:35

salut!!

Je suis passé sous linux hier soir en dual boot avec Xp...
Sous linux mon DD est inaudible lol .....
Sous Xp c'est toujours un tracteur....

je ne comprend pas ....

Merci
29 Mai 2007 19:58:44

Salut LAMPARD159, déoslé de te répondre tardivement !
Euhhh écoute, moi je n'ai pas eu de probléme avec le soft que je t'ai proposé. Aucune erreur, je l'ai appliqué sur du SATA et aucun soucis. As tu vérifié ton BIOS ?
A bientôt

FreeViper
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook