Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est la meilleur solution linux ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Février 2007 17:21:30

Salut tous le monde !!
Tous est presque dans la question ?
enfin presque !
ma question c'est quelle est la meilleure solution linux ?
en fait j'aimerais bien passer à linux, et je cherche une version stable, agréable, intuitive et compatible avec le matos sans devoir mettre des drivers.
Une autre petite contrainte, j'ai un réseau wifi et il faudrais qu'il puisse reconnaitre mes clés usb wifi !

Merci si vous avez une réponse ce serait super sympa :) 

est ce que vous pouvez me mettre un lien de télechargement !

C'est en voyant cette fille que j'ai pensé à passer sous linux, :kaola: 

Autres pages sur : meilleur solution linux

21 Février 2007 17:44:02

bonjour,
presque toutes les distributions intègrent tous les drivers nécessaires à la plupart des machines. Mais ce sont quelquefois des drivers "génériques" moins performants que leurs homologues propriétaires.
Je te citerai les distributions suivantes : Ubuntu , Mandriva, Open Suse,Fédora, .... que tu peux télécharger sur 01net.com ( entre autres ).
La plus ergonomique et stable est à mon avis Open Suse, très au top sur les versions de logiciels. Ensuite Kubuntu, Fédora et Mandriva.
Les procédures d'installation se ressemblent toutes ( sur le plan fonctionnalités ). Pour faciliter l'installation, il est préférable de créer une partition vide, et ensuite de demander l'utilisation de la partition libre pour installer Linux.
Si tu veux installer Linux en plus de Windows, il te faudra un dual-boot. La plupart utilises Grub ( que je n'aime pas ) d'autres Lilo ( mandriva ) que j'apprécies beaucoup car la mise à jour est gérée par un IHM.
Il y a d'autres distrib ( debian, knoppix, .. ) que je ne connais pas, et qui semblent destinées à des personnes expérimentées.
Contenus similaires
21 Février 2007 18:51:46

merci pour vos réponse je regarde ca et je viens donner des nouvelles !
d'autres avis ?
Anonyme
21 Février 2007 19:01:28

ubuntu c'est ce qui ya de mieux pour commencer :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter