Votre question

Supprimer le gros dossier "Windows" de Vista

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2007 13:14:40

Bonjour, voila j'ai un petit problème : j'ai instaler Vista sur mon disque de donné (plus de 100 Go de donné :??: ) et je sais pas comment le supprimer :( . J'ai instaler un tas de logiciel qui permet de supprimer des fichiers et dossiers, j'ai grace a certain réussis a supprimer 2 Go du gros dossier "Windows" j'aimerai supprimer le reste :??:  Si quelqun connais des logiciel ou une astuce ou autre, je suis partant :D 

Voila merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : supprimer gros dossier windows vista

22 Février 2007 13:50:40

tu l'as installé d'ou vista?
parce que arriver à mettre 100Go de données à partir d'un cd de 700Mo ou meme d'un dvd de 4.7, faut que microsoft vende son systeme de compression il va faire malheur :) 

sinon tu utilises quoi comme système? XP?
qu'est ce qu'il t'affiche comme erreur quand tu veux supprimer le dossier?
22 Février 2007 14:02:39

Bah, tu formates!
Contenus similaires
22 Février 2007 14:10:51

coca25 a dit :
tu l'as installé d'ou vista?
parce que arriver à mettre 100Go de données à partir d'un cd de 700Mo ou meme d'un dvd de 4.7, faut que microsoft vende son systeme de compression il va faire malheur :) 

Mdr, non mais en faite j'ai 100 Go de donné sur mon disque dur et je peux donc pas reformater :??:  et quand je supprime ca me met : "impossible de supprimer "nom du fichier" : accès refusé. Vérifiez que le disque n'es pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'es pas utilisé actuelement
22 Février 2007 14:47:43

Oui très bon logiciel, il a réussis a supprimer une partie du dossier mais y a des fichier qui sait pas encore supprimer :( 
22 Février 2007 14:54:35

tu peux donné un exemple de fichier qu'il n'arrive pas à supprimer.
ca me parait quand meme louche, tu es sûr que t'es pas en train de supprimer celui du système en cours? :p 
22 Février 2007 14:59:28

non pas du tout c'est celui de Vista et j'ai aussi essayer de le supprimer avec une autre session mais ca ne marche pas :( 

voila une petite capture du dossier, tu verra que y a déja plein de dossier important de Windows qui sont plus la :) 

http://img408.imageshack.us/img408/2149/capturece3.jpg

PS : j'ai pas Vista, c'est plusieur skine ;) 
23 Février 2007 12:20:57

Plus de nouvelle ? :( 
23 Février 2007 14:38:00

ben c'est que je ne vois pas trop la solution ;) 
s'il te donne une erreur c'est qu'il est utilisé, faut trouver par quoi
je suppose que tu es administrateur?
23 Février 2007 14:59:57

Oui, je suis administrateur de l'ordinateur, je trouve bizzare d'ailleur qu'il c'est retiré du bios car j'ai pas grand chose. Je pourrai faire quoi ? Réinstaler Vista sur le meme disque dur afin qu'il éfface et que je puisse le supprimer ?
23 Février 2007 15:42:34

tu peux demarrer en mode sans echec avec ligne de commande et tenter la suppresion
23 Février 2007 15:46:45

ok je dois tapper quoi ? le dosier ce trouve dans :

"H:\donné\A SUPPRIMER\Vista"

PS : pour le dossier, je l'ai déplacer, et je les mis dans un vieux dossier que je devais supprimer....
23 Février 2007 16:18:45

Alors:

Au démarrage de l'ordinateur, démarre sur le CD de Windows XP.. Attends le chargement.

Puis tu arriveras sur cette page, appuies sur R pour réparer

Tu arriveras dans la console dîtes console de récupération.
Il faudra alors que tu choississes la partition sur laquelle est installée Windows XP.
Tu écris ton mot de passe administrateur.

Te voici maintenant dans la console de récupération, elle fonctionne comme la commande MS-DOS, mais où tous les droits sont autorisés.

Dans la console tape:

del "H:\donné\A SUPPRIMER" /Q /F /S /A vista

En esperant que cela fonctionne!
23 Février 2007 16:21:16

d'accord je vais essayer, j'espere que ca va marcher :D , je vous dit quoi une fois fait
23 Février 2007 16:31:49

j'aurais dis:
rmdir /q /s "H:\donné\A SUPPRIMER\vista"

ca efface le repertoire en plus :p 
23 Février 2007 16:33:21

Ouai, mais est-ce que ça éfface les fichiers systèmes et autres?
Moi ça efface, normalement tous fichiers dans les sous-repertoires etc... Après plus rien ne l'empechera de supprimer Vista.

Enfin, esperont déjà que ma commande soit bonne ^^
23 Février 2007 17:23:07

alors j'ai essayer ta commande Tybbot, dans windows xp vu que jai déja grace a quelque logiciel auparavant réussis a supprimer quelque fichier Vista ne marche plus et n'es plus reconnu par Xp, j'ai essayer de faire ca en mode prise avec commande mode sans echec et ca me marquais a chaque fois "accès refusé" alors que j'ai choisis l'utilisateur "Administrateur". J'ai essayer aussi avec le dvd de Vista, lui il a reconnu Vista mais quand je tappe la commande que tu m'a donner dans l'inviteur de commande, il me marque que la console n'es pas prete, un truc comme ca.

je vais essayer t'a comande coca25 et si ca marche pas je sais pas quoi faire :( 
23 Février 2007 17:26:10

Faut essayer en bootant sur le CD, c'est totalement différent. Même si Windows Vista n'est plus reconnu, il garde une certaine sécuritée sur l'ensemble des fichiers systèmes. Si tu n'es pas administrateur Via Windows Vista, il n'y a aucun moyen de les supprimer par Windows XP.

Il faut donc démarrer sur le CD pour ainsi forcer la supprésion.

Sinon, essaye la commande, mais sans vista à la fin!

del "H:\donné\A SUPPRIMER" /Q /F /S /A
23 Février 2007 17:33:02

Pour la solution de booter sur le cd de Vista, il faut que je fasse quoi ? que je le réinstale sur la meme partition ?
23 Février 2007 17:36:43

Non démarrer avec le CD de Windows XP!
23 Février 2007 17:41:11

Et je fait quoi ensuite ? car il me demande de choisir la lettre d'un des disque dur. Et vu que XP ne reconnais pas Vista il me marque que aucune instalation de Windows est dans ce disque dur :s
23 Février 2007 17:44:46

Tu appuies sur la lettre du Disque Dur ou Windows XP est installé.. Soit C je pense!
23 Février 2007 17:48:58

Heu oui, mais il va toucher a Windows la :s et lui il a rien :s

Tu pourrai me dire ce que je dois faire un petit peu en détaille stp après avoir mis la lettre C

merci d'avance
23 Février 2007 17:51:37

Normalement tu tapes le mot de passe administrateur, et ensuite tu tapes la commande que je t'ai filé en haut ou celle de Coca25

rmdir /q /s "H:\donné\A SUPPRIMER\vista"

del "H:\donné\A SUPPRIMER" /Q /F /S /A vista

del "H:\donné\A SUPPRIMER" /Q /F /S /A
23 Février 2007 19:54:32

Alors j'ai essayer les trois commande et il me marque ça pour les trois :

"Le paramètre n'est pas valide. Essayez /? pour obtenir de l'aide"

alors que pourtant j'ai bien tapper les trois commandes, j'ai aussi oublier de dire que le dossier Document and settings de mon Windows XP a été déplacer, il n'es plus dans le disque dur C mais dans le H ou il y a justement Vista, mais je pense pas que c'est a cause de ca que ca m'empeche d'acceder au fichier car quand il m'a demander de tapper mon pass tous c'est fait correctement et de plus le dossier Document and settings a été déplacer par le registre de WIndows et sans problème.

Enfin voila, c'est assez bizzare car dans la console de mode sans echec il détecte chaque fichier et dossier sur la console du cd d'XP il me dit que la commande n'es pas bonne, c'est bizzare tous ca....:s
25 Février 2007 16:28:00

Alors, y a du nouveau ! j'ai réussis a supprimer tous le dossier et tous le fichier en me mettantn en adminstrateur en mode sans echec en donnant tous les droits au dossier, j'ai donc pu le supprimer mais ca m'a pris du temp, enfin le principal c'est que le dossier et tous est supprimer de la corbeil, mais maintenant, il me reste un dernière problème : comment on fait pour supprimer le boot de Vista dans le boot ? car dans msconfig et dans le boot.ini il me marque qu'il y a juste le boot de Windows XP alors qu'il y a aussi celui de Vista

Voila merci d'avance
26 Février 2007 11:45:56

depuis un invite de commande:
  1. c:\>attrib -s -r -h boot.ini
  2. c:\>notepad boot.ini

tu enleves l'entrée relative à vista
tu sauvegardes
  1. c:\>attrib +s +r +h boot.ini
26 Février 2007 16:28:23

ok merci, j'ai essayer avec un autre logiciel avant que tu réponde :"Vista Boot Pro" et ca a marché nikel :D  donc problème réglé :D  merci a toi, tu m'a beaucoup aider :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS