Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de formater mon ordinateur, à l'aide!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2007 00:15:51

J'ai présentement windows XP pro sp2. Je suis en NTFS et mon disque dur est séparé en deux(donc un c: et un d: ). Je veux formater mon c: et réinstaller windows. Lorsque je boot avec le cd de windows dans mon lecteur et que j'entre dans l'install de windows, tout va bien. On m'offre d'installer windows XP ou de le réparer. Peu importe l'option que je choisi, j'obtien un message disant qu'il ne semble pas y avoir de disque dur dans mon ordinateur et que l'opération ne peut pas se poursuivre, puis je suis obligé de rebooté. Quoi faire pour règler ce problème!!

Autres pages sur : impossible formater ordinateur aide

24 Février 2007 16:29:20

C'est probablement un probleme de drivers. Il est probable que si c un disque sata (ou sata en raid) il te faut installer le driver du disque dur, en appuyant sur F6 pour charger un pilote scsi au démarage.

Soit les drivers peuvent se creer avec le cd de le carte mere, soit il faut aller sur le site constructeur carte mere et les télecharger puis les mettre sur disquette.
a+
24 Février 2007 20:16:18

Je suis allé cherhcé les driver de mon disque dur (western digital WD800) et j'ai appuyé sur f6, on m'a dit que le driver serait loadé et tout. Lorsque je tente d'allé dans l'install de windows, on me dit encore que je ne semble pas avoir de disque dur de connecté..... ma carte mère est la suivante asus A7n8X-E deluxe
Contenus similaires
24 Février 2007 21:23:18

Si c pas dans l'install c que c pas les bons drivers...il peu en faloir 2 par exemple si rtu as 6 sata tu peux en avoir un hd sur le "controleur sata classique" ou sur le controleur raid, pour etre sur il faut installer les deux. En effet le controlleur raid peu faire fonctionner un disque sata seul sans qu'aucun mode raid soit configuré...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS