Se connecter / S'enregistrer
Votre question

explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer.......

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2007 02:00:41

Bonjour !

La je commence à peter un cable paske je suis sur ce problème depuis des heures: quand je suis dans l'explorateur windows (je précise bien qu'il s'agit de l'explorateur windows et non pas de internet explorer :D  ) le message "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer" apparait systématiquement quand je tente de supprimer ou de copier/couper un fichier ou un dossier ou que je fais un clic droit sur un dossier ou un fichier.
Avec un explorateur alternatif (xplorer2) je peux supprimer sans problème mais le problème du clic droit subsiste...
Après des recherches sur des forums (ce lien par ex: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104028 j'ai essayé tout ce qu'on me proposait: restauration des fichiers systemes (sfc /scannow), conflits videos, ad-aware, j'ai reinstallé internet explorer, et peut-etre d'autres trucs que j'ai oublié, enfin si vous avez une autre solution c cool merciiii !!

Autres pages sur : explorer exe rencontre probleme fermer

25 Février 2007 19:23:47

Met le CD d'XP dans le lecteur, reboot dessus. à l'écran choisit "installer" et ensuite tu suis les instructions et tu choisis "Réparer". Attention, il ne faut pas choisir "Réparer" à la première demande (sinon c la console de récupération). Peut-être que ca solutionnera le problème en remplacant TOUT les fichiers système et autre sans flinguer tes données
28 Février 2007 15:12:43

ok merci j'avais essayé mais ça avait pas marché parce que j'avais fait réparer a la premiere demande...
Contenus similaires
1 Mars 2007 14:51:27

ca met deja arrivé. Ca me faisait ca avec un fichier telechargé de la mule. Je suis allé sous le command prompt (cmd) et je l'ai supprimé.(c'etait un film)
3 Mars 2007 15:02:13

Ah ouai ? Ben moi c'était peut-être ça aussi alors...
En tout cas le repair ça a pas plu a mon pc: windows voulait plus booter il affichait un écran bleu que j'avais pas le temps de lire juste après avoir commencé à charger...du coup je l'ai reinstallé complètement, bon maintenant ça marche !...Mais bon c'était peut-être un peu radical comme méthode...lol...heureusement j'avais eu la bonne idée de faire une partition juste pour les programmes !
30 Juin 2009 14:32:49

J'ai un problème identique, avec le message "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer".
Ce message apparait systématiquement quand je tente de supprimer ou de copier/couper un fichier ou un dossier ou que je fais un clic droit sur un dossier ou un fichier (via l'explorateur windows et non pas de internet explorer).
AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.3156 ModName: kernel32.dll
ModVer: 5.1.2600.3541 Offset: 0000cf7d

J'ai trouvé l'origine de ce problème. Il est lié à la dernière installation d'un logiciel sur mon PC sous Windows XP (dans mon cas il s'agissait de Tortoise pour utilisation de Subversion, mais ça pourrait être un autre logiciel).

J'ai désinstallé le logiciel de la façon suivante :
Paramètres > Panneau de configuration > Ajout / Suppression de programmes

Le fonctionnement de l'explorateur de fichier est redevenu normal ainsi (les copier / coller / supprimer / propriétés de fichier ou dossier sont ok).

Avant de faire le lien entre l'apparition du problème de "Exporer.exe" et la dernière installation d'un logiciel, j'avais cherché des informations sur le Net sans y trouver une réponse satisfaisante pour mon cas.
Je poste ces infos, ça pourra peut être servir à quelqu'un ...
Anonyme
16 Mars 2010 09:51:44

Salut tu peux essayer cette solution

MEnu demarrer --> executer --> tu tape SFC /scannow et tu insere le cd windows ...
et ca va réparer toutes les fichiers systeme endomagé
C touts
@+
19 Août 2010 16:20:33

Votre message m'a servi. Le logiciel a désinstaller était norton security.

Avec mes remerciements
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS