Votre question

Desinstaller linux (ubuntu) sans lecteur de disquette

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2007 11:34:17

Bonjour apres pas mal de recherches sur le forum.. je me suis enfin de cecider a poster pour vous faire part de mon probleme et essayer de trouver une solution.

Voila 2 jours que je viens d installer la distribution ubuntu de linux ( live cd) j aimerais maintenant la desinstaller ....
J ai tente le coups en demarrant avec mon live cd et en utilisant l utilitaire de partition pour formater ma partition linux .
Tout ce passe bien jusqu au demarrage sans le Cd ..... horeur .. le systeme essaye toujours de booter sous linux .. et comme il ne trouve pas l'OS ... il plante ....... pas moyen d acceder aux choix pour selectionner windows ....
Me voila dont bon pour reinstaller linux depuis mon live cd. Et me revoila avec mon beau ptit linux que je n arive toujours pas a retirer.
J ai lu qu il y avais moyen de retirer le boot linux grace a une commande en demarrant windows avec une disquette .... seul probleme ... je n ai pas de disquette .. et encore moins de lecteur de disquette .... ( ben ouip.. cest un portable).... me voila bien ennuyé ...
enfin.... tout ca pour ca .... Es ce que quelqu un aurais une solution?? :( .... sans effacer ma partition windows de preferance

Autres pages sur : desinstaller linux ubuntu lecteur disquette

24 Février 2007 13:58:34

genial Cart... merciu beaucoups pour le liens ... preobleme resolu.. :) 
Contenus similaires
Anonyme
24 Février 2007 14:26:13

De rien ;) 
ques qui ne t'a pas plus dans ubuntu ? sans être indiscret.
24 Février 2007 18:11:16

Rien du tout .... c est juste quej avais besoins de linux pour pouvoir m entrainer pour mon exam d'OS qui aproche ..
je l aurais bien gardé .. mais bizarement ... avec ubuntu d installe .. quand j etais sur windows .... mon proco s emballais ... et du coups le ventilo fesais un bruit monstre ... et mon portable passais d une autonomie de 2h30 a 50mins... c ets p-e une coincidence .. mais ca a debute quand j ai installe linux .. et finis quand je l ai desinstallé...
24 Novembre 2009 10:28:16

Bonjour, j'ai le même problème, je dois désinstaller, avec regret, car Karmic Koala me donnait bien envie de passer sous Linux, mais impossible d'accéder à Internet. Et un PC sans Internet, c'est un peu comme une voiture sans moteur. C'est beaucoup moins utile! Et le boot par défaut sur Ubuntu au bout de quelques secondes me rend fou! J'ai bien lu vos messages mais la procédure semble complexe et s'adresse à des informaticiens. Si quelqu'un connait une solution pour utilisateur normal, style un petit logiciel de désinstallation ou il n'y a qu'à faire "suivant..., suivant,.... terminé!" je suis preneur!
Olivier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS