Se connecter / S'enregistrer
Votre question

desinstaller linux (mandriva one) [resolu]

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2007 20:35:35

bonjour
j'aimerai desinstaller mandriva one 2007 et le remplacer par mandriva 2007.
j'aimerai savoir si c'est un bon choix et si mandriva 2007 se presente comme mandriva one.
de toute facon je veux desinstaller mandriva one
j'ai vu sur des topics qu'il fallait faire comme si on installait et que lors de l'etape du partitionnement on devait supprimer les partitions linux. J'ai plusieur partitions (c: celle de windows que je voudrait conserver, d: truc de reinstallation(chez hp) et trois autres ) Sont-ce ces trois autres qu'il faut supprimer?
Lorqsu'on supprime une partition rend on en meme temps inaccessible l'espace disque de la partition? et enfin comment faire en sorte que le disque dur redevienne comme a lorigine avec 2 partitions une pour windows et lautre ba celle de sauvegarde intouchable)
merci

Autres pages sur : desinstaller linux mandriva one resolu

24 Février 2007 20:42:52

Cela va se présenter (en gros) comme :
http://www.snowpure.net/images/mandriva_le/partition_in...

Tu cliquera sur les partitions qui NE SONT PAS en bleues et les supprimes.
Tu en crées d'autres...

NB : Tu peux aussi laisser les partitions comme Mandriva One les a définies.
Mais à l'installation tu coches les partitions Linux à formater.
Attention à NE PAS cocher celle de windows :( 
24 Février 2007 20:47:16

merci pour cette reponse tres rapide
j'aimerai savoir si en supprimant les partitions linux (a partir de windows ou linux) on perdait l'espace present sur ces partitions. Je voudrais aussi savoir si l'espace ne disparait pas est-ce que l'espace des ex-partitions est automatiquement raccoller à la partition C
merci
Contenus similaires
24 Février 2007 20:53:30

cmoi_leboss a dit :
merci pour cette reponse tres rapide
j'aimerai savoir si en supprimant les partitions linux (a partir de windows ou linux)

A partir de Windows pas en natif, c'est à dire que tu dois trouver un outil comme partition magic...
A partir de Linux, presque tous les systèmes de fichiers sont vus !

cmoi_leboss a dit :

on perdait l'espace present sur ces partitions. Je voudrais aussi savoir si l'espace ne disparait pas est-ce que l'espace des ex-partitions est automatiquement raccoller à la partition C
merci

Non !
Comme tu as dû le faire dans le 1er temps, partitionner ton disque, il faudrait ré agrandir le disque de Windows ! (Mais je ne l'ai jamais fait, mes Windows ont tous peu à peu disparus... ;)  )
24 Février 2007 21:47:26

ya pas moyen de fusionner les partitions vierges avec la partition principale ou se situe windows? je n'ai pas partition magic et j'ai cru voir qu'en demo on ne pouvait rien faire. donc connaissez vous un freeware ou une meethode avec des risques pas trop grand si on les suits a la lettre pour fusionner les partitions vierge avec C (comme a lorigine)?
merci
24 Février 2007 22:23:20

Les parties vierges (comme tu dis) sont plus que vide, elle deviennent une seule partie encore plus vide.
Il ne reste plus qu'a agrandir celle de windows.

Je te cherche un outil externe à linux ou windows pour que tu repartionne ton disque !

Je reviens dans 1 petite heure !? ;) 
24 Février 2007 23:27:34

J'ai trouvé un truc : http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id...

Tu le graves sur CD, c'est une image CD bootable.
Une fois gravé, tu boot dessus, tu arrives à un prompt.
Tu tapes startx, cela lance une interface graphique minimale.
En cliquant droit sur le fond d'écran, tu as un menu, tu choisit qtparted.
Tu sélectionnes tes disques linux que tu suprimes.
Ensuite en sélectionnant celui de windows, tu pourra le re-dimensionnerer !

Il restera le boot à fixé !
25 Février 2007 11:29:41

merci
Est-ce que le logiciel marche si on est avec un format ntfs sous windows xp?
merci
j'ai trouver un tutorial dites moi s'il est bien. si vous en avez un avec des images je suis preneur (jvais encore chercher pour en trouver un pour supprimer les partitions linux donc si vous trouvez qqch je suis preneur aussi)
merci
http://www.linuxpourlesnuls.org/v4 [...] ic&p=33412
25 Février 2007 14:11:48

Ton lien est un peu cassé :( 
25 Février 2007 14:40:40

OK !
Le lien est parfait !
(d'ailleurs j'ai réccupéré aussi systemrescuecd) ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS