Se connecter / S'enregistrer
Votre question

creer une partition ntfs [resolu]

Tags :
  • ntfs
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2007 12:06:36

Bonjour
J'ai supprimer mandriva one et il me reste une partition vide
je voudrai la transformer en ntfs afin de la racoller a C:.Or le live cd de mandriva one ne peut que les transformer en fat-32 . pouuriez vous me proposer un logiciel pour pouvoir le faire et la demarche a suivre svp?
aussi je vois toujours aparaitre au demarrage une page me demandant de choisir entre 3 linux et 2 windows et je voudrai supprimer cette page pour booter directement sur windows
merci
ps:Systemrescue CD (qparted)peut il le faire ? et comment faire?

Autres pages sur : creer partition ntfs resolu

25 Février 2007 13:16:52

et comment le faire sous windows.
et sur boot.ini y'a pas ce que je cherche la page affiche au demarrage est une page linux
merci
Contenus similaires
25 Février 2007 13:25:51

tu veux raccorder une partition à une autre utilisé ou les deux sont inutilisées ? Enfin y a des soft gratuit et payant pour ça.

Pour le gestionnaire de boot tu dois surement avoir lilo, et là je connais pas la mnip exactement mais regardes ici
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/virer-li...
25 Février 2007 14:13:55

alors la d elle ne doit pas etre bouge ni touchee
je veux raccorder la C(ntfs) a la partition vide et pour cela je pense que la partition vide doit ossi etre une ntsc et je ne sais pas comment la rendre ntsc
voila j'espere avoir ete claire
merci
25 Février 2007 14:20:30

ba ça sera facile à réaliser avec partition magic 8 mais il est payant malheureusement, il existe cependant des log gratuit performant mais moins facile à utiliser comme partition resizer
25 Février 2007 14:29:57

peut il transformer une partition vide en ntfs car je crois que la fusion ne s effectue pas si les deux partition nont pas le meme "format"
merci
25 Février 2007 14:34:06

ça tu le fais depuis windows xp, clic droit sur le poste de travail > gérer > Stockage > Gestion des disques

la tes partitions apparaissent, tu fais un clic droit sur celle que tu veux mettre en NTFS, formater, NTFS et voilà
25 Février 2007 15:27:39

je ne vois pas formater sur la partition vide il n'ya que creer ou propriete
sinon est-ce que avec systemrecuecd on peut convertir la partition vide en ntfs et comment?
merci
25 Février 2007 15:28:57

ba au début faut créer la partition et ensuite la formater en NTFS en effet.
25 Février 2007 15:31:50

faut il que j'en fasse une partition principale ou etendue?
merci
25 Février 2007 15:32:35

si t as moins ou 4 disque durs, tu la met en principale
25 Février 2007 15:35:11

j'ai qu'un seul disque dur avec 3 partitions dont une vide (la fameuse)
donc je peux choisir principale?
merci
25 Février 2007 15:37:24

ouaip de toute manière elle va se fondre avec l'autre donc c'ets pas vraiment important
25 Février 2007 15:39:16

a et il me propose une taille maximale de 10 et qq giga alors que dans le gestionnaire de disque il maffiche une partition de 9.97go dois je continuer avec ce qu'il me propose ou pas?
merci
25 Février 2007 15:50:32

ya peut etre une conversion GB/GO... je vois pas bien de quoi tu parles donc ^^ t as une capture d'écran ?
25 Février 2007 15:52:14

puis-je faire le redimensionnement grace au live cd mandriva one sans probleme?
25 Février 2007 15:55:43

la je peux pas il est en cours de formatage. En fait quand je vais dans propriete il m'indique qu'il y a 10,.. go d'espace non alloue et sur le graphique la partition fait 9.97 go et lors de la creation de la partition il me propose une taille maximale de 10,.. go. En tout cas j'ai fait confiance et j'ai fait suivant , ntfs, et la il est en train detre formate
merci
25 Février 2007 15:58:44

ca y'est maintenant j'ai deux partitions ntfs. pensez vous que je vais pouvoir redimensionner la partition C n englobant la new partition. Vous sauriez pas comment faire par haseard ? ^^
25 Février 2007 16:02:52

cmoi_leboss a dit :
ca y'est maintenant j'ai deux partitions ntfs. pensez vous que je vais pouvoir redimensionner la partition C n englobant la new partition. Vous sauriez pas comment faire par haseard ? ^^

Tu as crée une partition en NTFS pour rien !
La première, il suffisait de l'agrandir !

PS : Elle ne l'englobera pas, mais va prendre sa place, en s'agrandissant !
25 Février 2007 16:05:55

ba j'ai essayer avec le live cd de mandriva mais j'ai eu le droit a un message d'erreur
bon je vais quand meme reessayer maintenant avec le live cd et si j'y arrive pas je passe a ton logiciel
jre dans une vingtaine de minute
merci
25 Février 2007 17:07:47

Suis bien le tuto et ne te trompes pas de touche ! ;) 
25 Février 2007 17:28:40

j'ai suivi le tuto mais apres avoir selectionner mon clavier (n°16) je crois
je dois taper run _qtparted mais cela ne fonctionne pas
help!!!!!!!!!!!!!!!
25 Février 2007 17:52:11

Tapes : startx
Ensuite tu arrive sous un nunux minimal.
En cliquant droit sur le fond d'écran, le menu apparait.
choisit Qtparted !
25 Février 2007 17:52:55

merci je vais essayer tout de suite
25 Février 2007 18:26:14

en cliquant droit sur le fond d'ecran je vois un liste de programme dont Gparted mais je ne vois pas de qtparted.
je pense qu'avec gparted je peut faire la meme chose qu'avec qtparted
peux tu me confirmer cela?
merci
25 Février 2007 18:42:03

est-ce que y'a des risques d'englober la partition fat32 si on fait un mauvais redimensionnement?
25 Février 2007 18:45:21

Lorsqu'on touche aux tables de partitions, il y a toujours un risque.
Mais en allant doucement, en lisant bien les messages...tout devrait bien se passer ! :) 
26 Février 2007 13:46:48

ca y'est j'ai tout compris je me demande si j vais pas creer un topic sur l'installation de mandriva one sa desinstallation et sur l'agrandissement avec system resce cd ^^
en tout je vous remercie beaucoup pour votre aide precieuse
probleme resolu
26 Février 2007 13:56:31

A+
;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide