Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur d'installation de Windows XP!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Février 2007 17:50:39

Bonjour,

Voilà, suite à des problèmes d'écran bleu..etc sur mon PC.
J'ai formater mon disque dur en NTFS et arrivé au moment de l'installation, quelques minutes et puis hop une erreur apparait disant :

"Erreur Irrécupérable : L'un des composants dont a besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé.

Erreur d'analyse du fichier manifeste: premier niveau du document valide.

Erreur: SXS.DLL: Erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie"E:\I386\asms\52\POLICY\MSFT\WINDOWS\NETWORKING\RTCDLL\RTCDLL.MAN" à la ligne 0."

J'espere que vous pourriez m'apporter votre aide si précieuse pour moi car ça fait plus d'un an que je me bat avec ce PC a cause des écran bleus que j'avais..etc

PS: J'ai fait un memtest86+ pendant 2h30min et aucun erreurs donc mes barettes ne sont pas la cause de ces problemes!

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : erreur installation windows

27 Février 2007 23:07:05

votre Cd de windows est défectueux, ou sale. essayez de le nettoyer ou bien procurez-vous un autre.
27 Février 2007 23:13:41

oui ou bien un cd xp original
Contenus similaires
27 Février 2007 23:40:04

Merci pour vos réponses!
Je vais nettoyer mes cd et essayer de les copier sur d'autres cd.
J'avais fait une copie sur un CD-RW et j'ai eu exactement le même problème.
On m'a dit aussi que c'était causé par mon disque dur, et je suis actuellement entrain de le tester a l'aide de "SeaTools" un logiciel du constructeur de mon disque dur ( Seagate ).

Merci pour votre aide! Je vous tiens au courant des résultats du test de mon disque dur et faire le nécessaire pour me procurer un cd propre et pas déféctueux :wahoo: 
28 Février 2007 13:50:07

Donc voilà, le test a l'aide de "SeaTools" n'a révélé aucune choses suspectes, donc je me suis procurer le CD d'installation de Windows 98 Seconde Edition avec lequel je formate actuellement mon disque dur et installera le système d'exploitation, j'éspère ne pas avoir la même erreur qu'avec l'installation de Windows XP, avec de la chance ça sera peut être bon...

Je vous tiendrai au courant si sous Windows 98 SE ça fonctionnera correctement.

Merci pour votre aide! :wahoo: 
28 Février 2007 15:16:44

Voilà, J'ai réinstallé avec le CD de Windows 98 SE et ça fonctionne j'ai pas eu d'écrans bleu mais bon je souhaite pas trop rester sur Windows 98 SE:??:  .
Donc d'après vous ça viendrai du CD l'erreur que j'ai ? Ou autre ?

Merci pour votre aide!
28 Février 2007 16:29:24

sans aucun doute >>>> comme dirais l'autre !!
1 Mars 2007 09:46:19

Salut, j'ai un ordinateur avec Windows XP Ed. Famillial, et j'aimerai installer l'ed. professionnel, je doit formater mon Pc avant d'installer l'ed. professionel ou je peux directement l'installer alors que ya l'ed. famillial?
1 Mars 2007 11:58:12

Voilà je vous tiens au courant, j'ai ENFIN réussi a installer Windows XP je me suis procurer un CD que j'ai sur-nettoyé :D  et puis installation nikel!
Pour l'instant je n'ai pas eu d'écran bleu ça fait deux jours que le PC tourne donc j'éspère continuer comme ça, j'ai vérifié la température est ça me donne ça :

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627HF (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures:
Aux 63 °C (145 °F)
Seagate ST360020A [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
Processeur 2344 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.71 V
Aux 2.32 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 4.84 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
-12 V -11.87 V
Mise en veille +5 V 4.90 V
Batterie VBAT 3.04 V
Debug Info F FF FF 90
Debug Info T 255 211 63
Debug Info V 6B 91 CF B4 C7 25 E1 (01)
Debug Info I 21 5217

Donc voilà si y a problème je vous tiendrai au courant, merci encore pour votre aide! ;)  :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS