Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mandriva one ne trouve pas mes disques durs !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2007 17:16:51

Bonjour a tous,

Je débute sur linux et après quelques problèmes d'installations , j'ai enfin réussi !

Mais comme un problème m'arrive pas seul, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à voir mon disque du de 80Go (en NTFS) avec mes photos.

Alors que quand je fais "étoile" "système" "config votre ordinateur" "point de montage" "créer supprimer et redimensionner les partitions de disque dur"
je vois bien mon disque "hdb" qui est en bleu comme s'il était à windows (que j'avais avant de formater) !
Dans "options" puis dans "options de montage" je coche un peu toutes les casses en me disant que par chance cela fera quelque chose mais rien :-(
et en plus une fois fermé toutes les casses cochés s'effacent encore :-(

j'ai aussi un disque dur externe (en NTFS aussi) en USB et des que je le branche j'ai un message " impossible d'entrer dans le dossier /mnt/DDexterne"
je le vois aussi dans "créer supprimer et redimensionner les partitions de disque dur" en bleu comme pour l'autre disque dur :-(

sur mon bureau en allant sur "périphérique" je ne vois que DDexterne mais sans sa capacité dessous, et pas la moindre trace de l'autre disque.

je suis désespéré !!

svp aider moi !!
ps : désolé d'être si nul :-(

merci d'avance

Autres pages sur : mandriva one trouve disques durs

28 Février 2007 22:01:34

Et le point de montage ?
Contenus similaires
1 Mars 2007 14:50:50

Dans point de montage, tu vas mettre (par exemple, cela peut être autre chose) :
/mnt/Disque-NTFS
2 Mars 2007 07:28:54

slt
oui
j'ai enfin compris a qui sert le point de montage :-) !!!!!!!!!!!
apres les avoirs monter,
j'en vois un (sur lequel je ne peux pas écrire :-( )
et l'autre m'aparait pas du tout
alors que j'ai fais les memes régalges pour les deux dans le menu option ( umask =0 te ro)