Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mandriva one ne trouve pas mes disques durs !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2007 17:16:51

Bonjour a tous,

Je débute sur linux et après quelques problèmes d'installations , j'ai enfin réussi !

Mais comme un problème m'arrive pas seul, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à voir mon disque du de 80Go (en NTFS) avec mes photos.

Alors que quand je fais "étoile" "système" "config votre ordinateur" "point de montage" "créer supprimer et redimensionner les partitions de disque dur"
je vois bien mon disque "hdb" qui est en bleu comme s'il était à windows (que j'avais avant de formater) !
Dans "options" puis dans "options de montage" je coche un peu toutes les casses en me disant que par chance cela fera quelque chose mais rien :-(
et en plus une fois fermé toutes les casses cochés s'effacent encore :-(

j'ai aussi un disque dur externe (en NTFS aussi) en USB et des que je le branche j'ai un message " impossible d'entrer dans le dossier /mnt/DDexterne"
je le vois aussi dans "créer supprimer et redimensionner les partitions de disque dur" en bleu comme pour l'autre disque dur :-(

sur mon bureau en allant sur "périphérique" je ne vois que DDexterne mais sans sa capacité dessous, et pas la moindre trace de l'autre disque.

je suis désespéré !!

svp aider moi !!
ps : désolé d'être si nul :-(

merci d'avance

Autres pages sur : mandriva one trouve disques durs

28 Février 2007 22:01:34

Et le point de montage ?
Contenus similaires
1 Mars 2007 14:50:50

Dans point de montage, tu vas mettre (par exemple, cela peut être autre chose) :
/mnt/Disque-NTFS
2 Mars 2007 07:28:54

slt
oui
j'ai enfin compris a qui sert le point de montage :-) !!!!!!!!!!!
apres les avoirs monter,
j'en vois un (sur lequel je ne peux pas écrire :-( )
et l'autre m'aparait pas du tout
alors que j'ai fais les memes régalges pour les deux dans le menu option ( umask =0 te ro)
alors la je comprends plus rien :-(
3 Mars 2007 16:16:25

Tiens, tiens ne serait pas le même lien que j'ai mis juste au dessus LOL :) 
3 Mars 2007 18:51:18

Ah si , j'avais pas vu ! ;) 
Mais comme ça si on loupe le lien c'est qu'on est myope !
8 Mars 2007 11:11:58

quel dommage , j'aime beaucoup linux mais tous ces problèmes sont si handicapant pour les débutants que je vais attendre une autre version de linux pour m'y mettre a fond, mais bravo au programmateur !!
8 Mars 2007 14:23:12

redg9 a dit :
quel dommage , j'aime beaucoup linux mais tous ces problèmes sont si handicapant pour les débutants que je vais attendre une autre version de linux pour m'y mettre a fond, mais bravo au programmateur !!

Ah bon ?

[mod_coup_de_gueule]
1) Je te propose un truc, trouve toi une clef USB formaté sous Linux en un format différent de NTFS ou FAT.
De la mettre sur un PC Windows et voir si Windows la voit ?

2) voir une partition est différent de la monter. C'est à dire de lui assigner un point de montage. Si sous Windows cela se fait sans votre accord, imaginez un disque remplit de bestioles.... Hop ! Paf !

3) Le montages de partitions, est aussi régit par les options que l'on y met.
Ex : /dev/hdd1 /mnt/windows ntfs encryption=AES2048,sync,noatime,encrypted,noauto,nosuid,ro,nodev,noexec 0 0

Si tout cela est un problème sous Linux, alors dites vous que sous Windows cela ne se fait pas du tout !
Ou peut se faire une fois le disque détecté et monté, donc avant que vous ne définissiez vos options.
Et pour moi ÇA c'est un problème !
[/mod_coup_de_gueule]

Le problème de redg9 se résume en 2 points :
1) Linux voit sa partition !
2) Linux ne l'a pas monté !

Donc il la voit ! Mais ne la monte pas !
Normal, il n'a pas définit un point de montage : (/dev/hdd1 /mnt/windows)
Mais il a changé toutes les options... Ce qui ne fait pas avancé le fait de monter la partition.

Ensuite :
Une petite recherche l'aurait dépatouillé tout seul (et ainsi il aurait pu gonfler le torse ;)  ) : http://www.google.fr/search?q=disque+windows+sous+linux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS