Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM

Tags :
  • Installer windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mars 2007 13:42:29

Salut à tous,

Je me permets de poster ici car j'ai un problème qui rejoint ce qui a été dit, en pire je pense :( 

Très régulièrement, lorsque j'allume mon PC, je tombe sur un écran noir avec le message d'erreur suivant : Windows n'a pa pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé C:/WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM.

Je ne peux donc rien faire si ce n'est réinstaller windows (en formatant ou non, ça ne change rien). Le hic c'est qu'un bon formatage ne résoud pas mon problème, en effet, j'ai ce message d'erreur maintenant quasiment 2 fois par semaine ! Je ne sais plus du tout quoi faire, je ne sais pas d'où ça vient et j'ai presque peur maintenant d'allumer mon PC au risque de devoir encore passer du temps à réinstaller Windows (XP Pro), mes logiciels, les pilotes etc

Je ne peux pas lancer de récupération système car quand je prend l'option "R", il me demande d'insérer la disquette de Windows, que je n'ai évidemment pas (je n'ai meme pas de lecteur de disquette ^^). De toute façon, on pourrait dire qu'un bon reformatage arrange souvent mieux les choses qu'une vulgaire réinstallation mais quelle que soit l'option, le résultat est toujours le même ... J'ai essayé, après chaque réinstallation différentes options : ne pas réinstaller mes logiciels, installer toutes les mises à jour windows, n'en installer aucunes, rien ne fonctionne, mon PC finit toujours par me balancer ce fameux message ...

J'ai ensuite visité quelques forums et j'ai lu que ça pourrait éventuellement venir d'un disque dur défectueux. J'ai donc emprunté un disque dur doté d'un windows xp déjà installé pour booter dessus mais je n'ai pas réussi ... Il en a résulté un nouveau message d'erreur (que j'ai déjà eu également avec mon disque dur actuel, de temps en temps, au milieu des multiples écrans noirs d'erreur) : windows essaye de démarrer, le PC reboot, j'ai alors un message "windows ne s'est pas arrêté correctement ..." je peux donc choisir diverses options telles que "mode sans échec", "démarrer windows normalement" etc, quelle que soit l'option que je choisisse, windows n'arrive jamais à démarrer et mon PC reboot sans arrêt en me demandant toujours de choisir une de ces options, je dois donc réinstaller windows ...

J'ai donc replacé mon ancien disque dur qui aujourd'hui fonctionne, mais demain ...

Je m'excuse par avance pour ce post un peu long mais mon problème n'était pas évident à bien expliquer, si quelqu'un avait une idée voire une solution, cela sauverait mes nerfs ...

Merci d'avance :) 

Je m'excuse aussi si une réponse a déjà été postée quelque part dans ce forum mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvée.

Autres pages sur : system32 config system

5 Mars 2007 14:02:00

quelle marque?
6 Mars 2007 13:28:08

J'ai actuellement un MAXTOR et j'avais essayé de booter sur un WESTERN DIGITAL ; je ne suis pas une pro en hardware mais il me semble qu'il s'agit de 2 très bonnes marques. Maintenant, pour préciser un peu plus, mon MAXTOR vient d'un "chinois" ; ça fait 10 ans que je m'achète mes pièces hardware là bas et je n'avais jamais eu de problème. Maintenant comme on dit il y a un début à tout.

Je n'avais pas réussi à booter sur le disque WD, mais je n'avais pas essayé de réinstaller windows proprement dessus car ce n'était pas mon disque dur, pensez-vous que je devrais le faire pour réaliser un test correct afin de savoir si ça provient bien d'un disque dur défectueux ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS