Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Applications windows sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2007 01:02:48

Salut

Je suis comme beaucoups, une victime de windows (plutot windob :D  : plantage etc....) et je voudrais passer à linux. Mais je suis aussi un fan de jeux video, et je voudrais savoir s'il est possible de télécharger un patch ou un logiciel pour installer des applications (ou au moin les jeux) windows sur linux.

Voila merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : applications windows linux

6 Mars 2007 03:36:44

Momo5775 a dit :
Salut

Je suis comme beaucoups, une victime de windows (plutot windob :D  : plantage etc....) et je voudrais passer à linux. Mais je suis aussi un fan de jeux video, et je voudrais savoir s'il est possible de télécharger un patch ou un logiciel pour installer des applications (ou au moin les jeux) windows sur linux.

Voila merci d'avance :jap: 

Première chose, le fait que tu parles de "patch ou un logiciel..." me fait dire que tu ne t'ai pas renseigné...
Mais si tu ne te renseignes pas un peu, genre pendant 1-2 semaines lis tous ce que tu peux trouver sur GNU/Linux.
(Sinon tu iras au devant de difficultés qui te feront baisser les bras !)
Puis tous ce que tu trouveras sur Linux+Jeux....
Renseignes toi sur la distribution Linux la plus apte à faire tourner les jeux que tu attends sur TON matériel !
6 Mars 2007 13:59:24

Par patch ou logiciel je veux dire pactage, et je me suis deja renseigné, mais je n'arrive pas a trouver un moyen de faire fonctionner une application WINDOWS sur LINUX
Contenus similaires
6 Mars 2007 14:10:47

Qu'as tu trouvé à propos de l'émulation ?
Anonyme
6 Mars 2007 14:12:03

Certaine application peuvent être émulé grâce à wine ou cedega
6 Mars 2007 14:41:03

Citation :
je voudrais savoir s'il est possible de télécharger un patch ou un logiciel pour installer des applications (ou au moin les jeux) windows sur linux.

Bonjour,

pour les jeux, je pense qu'il est préférable de rester sur windows (même s'il existe effectivement Cedega, qui permet de jouer avec certains sur linux). Rien ne t'empêche de conserver Windows sur une partition pour les jeux, et d'installer une distribution linux sur une autre pour le reste. par contre, je pense qu'il ne faut pas avoir le réflexe de vouloir utiliser systématiquement des applications windows sur linux, mais rechercher leurs équivalents linux.
@+
6 Mars 2007 16:06:39

ok merci bien tous le monde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter