Votre question

sauvegarde de XP

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2007 16:29:07

Bonjour à tous et à toutes, voilà
je voudrais sauvegarder XP, je n'ai
que des cds audio de 80 minutes vierge
puis je le faire avec ces cds et si oui
quel est la manipe à faire, merci de vos réponse.
PS: ah oui cette sauvegarde que je veux faire
c'est parce que je vais faire une mise à
jour avec windows vista premium, et si cela
ne fonctionne pas je voudrais remettre XP.
merci de vos réponses, bonne journée à tous et
à toutes....

Autres pages sur : sauvegarde

6 Mars 2007 19:05:59

à ma connaissance, tu ne peux pas sauvegarder un système déjà installé sur un CD et espérer le réinstaller ultérieurement, il te faut absolument le CD d'installation, qui contient certains fichiers importants qui restent sur le CD.
mais tu peux opter pour une autre solution: conserver XP sur une partie du disque dur (partition), et créer une autre partition dans laquelle tu mettras Vista et comme ça tu auras deux systèmes et tu choisira à volonté lequel lancer au démarrage.

6 Mars 2007 19:24:26

Bonsoir, merci pour ta réponse.
mais comment je fais pour faire cette manipe ?
peux tu m'expliquer comment faire ?
je te remercie, pour ta réponse....
avant de mettre vista il faut que je fasse quoi ?
et comment merci...
Contenus similaires
6 Mars 2007 20:38:15

d'abord :
-assures-toi que ton disque dur a assez de capacité. (10 giga minimum pour xp, et 20 giga minimum pour Vista), je met les marges les plus élevées.

-si tu as par exemple 80giga reuni en une seule partition ( le C:/ disque local), alors divises le en deux. par exemple, tu met 30 giga pour xp et 50 giga pour vista.

-pour diviser un disque dur, il faut utiliser un logiciel. (mais je penses qu'on peut le faire dans la console de récupération, je ne sais pas comment faire avec ça)
donc, avec le logiciel (ici on prends Partition Magic 8, que tu peux soit télécharger soit acheter au rayon info), tu lances le programme, et tu scinde le disque dur en deux en gardant le format NTFS et en spécifiant les espaces alloués.

-tu auras deux disques dur qui vont apparaitre dans le poste de travail (le C:/) qui contient xp et le second (D ou E ça depends) qui sera vide.

-Ensuite, tu redémarres le pc en mettant le CD de vista dedans pour l'installer. durantles premières instants de l'installation, PRENDS BIEN SOIN DE CHOISIR LA SECONDE PARTITION SINON TU VAS ÉCRASER XP DÉFINITIVEMENT

je penses que c'est l'essentiel, après pour les détails je n'ai pas d'idée, je n'ai jamais installé vista. attends qu'un autre forumeur te réponde ou bien poses la question dans un sujet vista déjà traité.

bonne chance
6 Mars 2007 21:35:27

ok, je te remerci beaucoup pour tes infos ! je vais
essayer de faire ça !
c'est cool merci encore, bonne soirée à toi !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS