Votre question

comment faire un dual boot Vista/Xp ?

Tags :
  • Dual
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2007 19:23:44

Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordi avec vista mais beaucoup de jeux et programmes sont incompatibles.
Je souhaiterais faire un dual boot Vista/Xp.
Il parait que pour faire ce dual boot il faut installer Xp sur C: et vista sur D: pour avoir au redemarrage le choix entre "earlier version windows" ou "Vista" comme choix.
Est-ce possible de guarder vista sur le C: et et d'installer xp sur une nouvelle partition D: pour un dual boot?
Aurai-je la même fenetre de choix d'os au demarrage ?

Autres pages sur : dual boot vista

8 Mars 2007 11:12:47

Vi tout a fait il faut que tu te fasse 2 partition et installer les deux OS sur chaque partition j'espère que ta un disque dur assez conséquent hihi lol ensuite au démarrage juste après le chargement de tes périphériques tora le choix entre xp et vista moi nossi v le faire car ya un jeu ou g pas de son sur vista alors que sa fonctonnait très bien sur XP donc pas très pratique. Voilu En espérant tavoir rendu service bonne continuation
8 Mars 2007 13:10:56

Bon voilà pour ta réponse tu dois avoir 2 partions sur ton disque dur puis tu install Vista sur ta partition vide ! Bon, une fois installer windows vista il créra automatiquement le multi boot puis au démarrage de windows il te demanderons de choisir ton systeme d'exploitation installer ;-)

++
Contenus similaires
12 Mars 2007 19:54:27

Comment on crée une partition ? et si on installe XP apres vista yaura quand meme le multi boot ?
12 Mars 2007 20:00:27

Salut, j'ai Vista et je souhaite retourner à XP. Malheureusement, lorsque j'insère le cd, il me grise "installer xp". J'ai créé une partition donc ca ne devrait pas poser de problème. Ou est le problème ? De m^me, le boot au démarrage ne demarre pas.

A bientot.
17 Décembre 2008 13:47:56

Pour avoir 2 OS sur le même PC (VISTA et XP) :

matériels et outils nécessaires :
Internet : touslesdriveres.com qui permet de trouver tous les pilotes du matériel celon le OS.
CD Vista avec clé
CD xp avec clé
Si vous avez un PC avec vista ou XP en partition caché, mais que vous n'avez pas les CD, il suffit de les demandés dans un magasin d'informatique
(gratuit sous présentation de la license, mais 2€ le cout du DVD copié).
Perso : point micro

Tout d'abord, si :

le PC est actuellement sous XP, c'est le plus simple :

Il suffira d'installer Vista normalement sur une autre partition (sans écrasé XP)
Une fois terminé, au démarrage du PC, vous aurez le choix entre VISTA ou "ancienne version de windows" qui est xp.
Pour retrouver les pilotes, connectez vous au site touslesdrivers.com et suivez la marche a suivre.
Il sera nécessaire de réaliser cette opération pour les deux systèmes d'exploitation.

OU

Le PC est actuellement sous VISTA, il sera nécessaires de formater vos partition.

Inséré le CD de VISTA, lancer le début de l'installation jusqu'au choix du disque.
A ce moment là, formater grâce à l'outil formater les disques qui recevront les OS.
Perso j'ai formaté la partition ou vista était installé.

Ensuite, redemarrer puis booter sur le CD de XP.
Installer XP normalement sur la partition voulu.
Trouver ensuite les pilotes compatibles aux matériels avec le site touslesdrivers.com.

Puis redémarrer le PC pour booter sur le CD de VISTA.
Respecter la marche à suivre du processus d'installation,
une fois arriver sur la fenêtre du choix de disque, choisir une partition différentes de celles ou est maintenant XP.

Une fois terminé, au démarrage du PC, vous aurez le choix entre VISTA ou "ancienne version de windows" qui est xp.

Pour retrouver les pilotes compatibles sous vista, connectez vous au site touslesdrivers.com et suivez la marche a suivre.

Il est important d'installer VISTA après XP. Sinon vous ne pourrez plus booter sur VISTA.
De la plus ancienne à la plus récente.
13 Janvier 2009 14:40:18

lilipudu a dit :
Pour avoir 2 OS sur le même PC (VISTA et XP) :

matériels et outils nécessaires :
Internet : touslesdriveres.com qui permet de trouver tous les pilotes du matériel celon le OS.
CD Vista avec clé
CD xp avec clé
Si vous avez un PC avec vista ou XP en partition caché, mais que vous n'avez pas les CD, il suffit de les demandés dans un magasin d'informatique
(gratuit sous présentation de la license, mais 2€ le cout du DVD copié).
Perso : point micro

Tout d'abord, si :

le PC est actuellement sous XP, c'est le plus simple :

Il suffira d'installer Vista normalement sur une autre partition (sans écrasé XP)
Pour retrouver les pilotes, connectez vous au site touslesdrivers.com et suivez la marche a suivre.
Il sera nécessaire de réaliser cette opération pour les deux systèmes d'exploitation.

OU

Le PC est actuellement sous VISTA, il sera nécessaires de formater vos partition.

Inséré le CD de VISTA, lancer le début de l'installation jusqu'au choix du disque.
A ce moment là, formater grâce à l'outil formater les disques qui recevront les OS.
Perso j'ai formaté la partition ou vista était installé.

Ensuite, redemarrer puis booter sur le CD de XP.
Installer XP normalement sur la partition voulu.
Trouver ensuite les pilotes compatibles aux matériels avec le site touslesdrivers.com.

Puis redémarrer le PC pour booter sur le CD de VISTA.
Respecter la marche à suivre du processus d'installation,
une fois arriver sur la fenêtre du choix de disque, choisir une partition différentes de celles ou est maintenant XP.

Pour retrouver les pilotes compatibles sous vista, connectez vous au site touslesdrivers.com et suivez la marche a suivre.

Il est important d'installer VISTA après XP. Sinon vous ne pourrez plus booter sur VISTA.
De la plus ancienne à la plus récente.

Bonjour, moi j ai deja Vista Professional 64bit with SP1 que j ai installé moi meme sur ma tour vierge.
Je voudrais effectuer un Dual Boot, mais en ajoutan tun autre disque dur, sans partitionner le premier ou se trouve vista...
Quelle est la marche a suivre.
Cordialement, Ludovic
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook