Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Resolution ecran Mandriva 2006

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mars 2007 12:38:16

Bonjour.

Je possede une version Mandriva Linux 2006 et bien que ca fonctionne plutot bien j'aimerai modifier une petite chose mais etant encore novice dans le monde Linux un peu d'aide me serais plus qu'utile.

J'utilise KDE comme interface graphique et cela fonctionne très bien (resolution 1280*768, 24 bits à 16 millions de couleurs) mais en faite mon ecran n'est rien d'autre que mon ecran LCD de salon avec un port VGA qui supporte une resolution de 1360*768 en 32 bits (fonctionnement impec sous Windows). Pour ma part le 24 bits sous Linux me sera largement suffisant.
Linux me detecte bien un "TV Sony PNP" comme ecran mais ne me propose pas cette derniere resolution. En consultant la doc de ma TV il y a un tableau avec les differents signaux, caracteristiques et frequences supportés ; voici celui que j'aimerai utiliser :

Signal : WXGA
Horizontal (Pixel) : 1360
Vertical (Ligne) : 768
Frequence Horizontale (kHz) : 47,7
Frequence Verticale (Hz) : 60
Norme : VESA

Je peux avec darkconf, dans "Changer la resolution de l'écran" dans la partie "materiel", entrer des parametres personnalisé mais vu les jolis messages d'alertes m'indiquant que je risque d'endomagger le materiel si les parametres entrées ne sont pas bons je prefere m'arreter la et m'en remettre aux experts.

En vous remerciant d'avance...

Autres pages sur : resolution ecran mandriva 2006

18 Mars 2007 11:40:53

Re :

Probleme resolu. En me debrouillant et en jouant au apprentis Linuxiens j'ai commencer par installer le driver Linux Nvidia pour ma carte pensant y trouver la resolution souhaiter (meme si pas necesaire pour mon probleme j'en ai profiler pour activer la 3D) mais la resolution voulue n'etait toujours pas disponible. J'ai en faite modifier mon fichier xorg.conf a la main et crée dans ce meme fichier une Modeline a partir les fichiers log de X (Infos I2C/DDC du moniteur).
Après un redemarrage du serveur X je me retrouve d'abord avec mon logo Nvidia en 1360x768 a 24 bits et derriere ca KDE egalement avec les meme caracteristiques et une 3D pleinement fonctionnelle.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS