Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Que pensez-vous de la vérification du système de fichier sur C ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
9 Mars 2007 11:47:24

Salut, :jap: 

ce matin surprise, mon PC me demande une "verification du systeme de fichier sur C:".
l'utilitaire CHKDSK se lance donc au demarrage de windows et -commence les 3 etapes. tres long...je decide de me renseigner ici avant car je trouve ca etrange.
Je m'explique:

au bout d'un moment j'ai le droit à ceci:

remplacer "*****" par des nombres entre 1 à l'infinie! (nan je sais pas j'ai arreté avant!)
Bref une liste incroyablement longue defile.

alors j'ai rebooté à la va vite, et j'ai sauté cette etape. Resultat: l'ecran lcd de mon clavier G15 n'affiche aucune info, avast dit qu'il est impossible e faire une mise à jour, msn messenger ne se lance pas.... :fou: 

alors je dois le laisser faire?? j'ai la phobie de la perte de données!

merci d'avance
9 Mars 2007 13:26:58

je ne peux même plus accèder au panneaux de configuration! help
9 Mars 2007 13:34:51

un conseil, si tu as peur de la perte de données,
le premier truc à changer: surtout ne pas faire de reset lorsque le disque est en plein boulot

et puis 2eme conseil, ne sautes pas l'étape du chkdsk, s'il te le demande, c'est que le système a du s'arreter brusquement et donc des données du disque peuvent être incohérentes
Contenus similaires
9 Mars 2007 14:24:34

ok, bon bah merci je pense que ca refonctionne. La prochaine fois je suivrais tes conseils ;-)
10 Mars 2007 19:01:49

pogramme un nouveau scan diske avec les 2 option cocher
avant d'aller au lit!! c le plus important ;laisse le allumer tt la nuit !!
tu m di apré
11 Janvier 2009 19:00:52

Bonjour, après de longues recherches sur le net je suis tombé ici...
Mon problème est le même que toi: en effet j'ai lancé une défragmentation qui au bout d'une journée n'était pas fini...j'ai donc annulé et lancer une vérification de mon disque dur, et la il me dit que le disque est utilisé, donc pas possible de vérifier. Alors je planifie au démarrage de l'ordinateur, mais la voila écran noir avec une liste qui s'allonge, comme toi soldat inconnu, et même au bout de 24h (oui oui !) pas terminé... j'ai donc éteins l'ordinateur.
Heureusement au redémarrage (après saut de l'étape) , je n'ai pas eu de problème.
Enfin bref tout sa pour dire que je ne peux ni lancer le CHKDSK ni utiliser le défragmenteur.
Je vous demande donc de l'aide SVP.
MERCI d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter