Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire 1 multiboot pour vista et Xp

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mars 2007 16:39:59

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment faire 1 multiboot avec avec Vista et XP.

Merci d'avance.

Autres pages sur : multiboot vista

11 Mars 2007 16:43:45

Tu installes XP en premier sur la première partition de ton disque dur puis Vista sur la deuxième (par exemple). C'est Vista qui s'occupera de faire le multiboot.
11 Mars 2007 19:08:57

moi j'ai entendu du dir que Vista avait un fichier boot.ini crypté et qu'il été trés difficil d'instaler les 2. et si on a vista deja instalé et qu'on veut instaler XP, comment on peut fair ???

et cela ne crée pas d'instabilité des OS ?

++
Contenus similaires
11 Mars 2007 19:17:57

Citation :
C'est Vista qui s'occupera de faire le multiboot.

pourquoi c'est Vista qui s'occupera du multiboot ?
11 Mars 2007 20:56:16

je veux bien fair comme dit webatou mais comment on le met sur la 1ere partition? et vista je l'installe ou ? merci d'avance
11 Mars 2007 21:10:13

lil flow95 a dit :
pourquoi c'est Vista qui s'occupera du multiboot ?

Parce qu'en gros Vista connait XP mais pas le contraire :D 
12 Mars 2007 08:40:19

et le fichier boot.ini est facilement trouvable sur Vista ?
car personnellement je ne l'ai pas encore fait le multiboot, mais ca devrait arriver par la suite donc je commence deja a me renseigner :D 
12 Mars 2007 17:22:02

salut!

j'ai installé XP sur Vista. J'avais 2 partitions, une pour chaque système.
Aucun multi boot ne s'est crée et j'étais bloqué sur XP. j'ai donc réinstallé Vista. J'ai toujours ma partition avec XP.

Un peu enervé, j'ai installé vista boot pro et réalisé un multi boot.
je redémarre l'ordi. Je vois mon multi boot mais ne peux pas démarrer avec XP.
Quel est le problème????
12 Mars 2007 19:52:07

Salut a tous, moi j'ai deja vista, et j'aimerais savoir comment installer XP a coté(sachant que j'installerai XP sur un autre disque dur), y(a t'il des programmes a installer, des manips spécials a faire ?
PS: est ce que je devrait reinstaller tout les drivers et tout ?
12 Mars 2007 20:12:56

bah je n'ai pas testé encore mais quelque que soit que tu installe 2 OS tu sera obligé d'installer les driver et tt...;)
12 Mars 2007 20:24:03

Ok merci :)  Mais tout les programmes genre eMule, les jeux et tout seront a reinstallés sur l'autre OS aussi ??
12 Mars 2007 21:24:36

bien sur !!! car moi par exemple ce que je fais (que je trouve utile) c'est que je fais 2 partition et je réserve une partition d'environ 4 ou 5 Go pour installer un XP où je n'installe que un anti virus et un fire wall et rien d'autre comme ca si ma partition en vrac plante bah je vais sur celle là qui est nikel
13 Mars 2007 09:41:37

super mais est-ce que qq'1 a une solution à mon problème au sujet du boot?
13 Mars 2007 13:27:26

desolé zloon mais pour ca je n'ai encore aucune solution !!!
13 Mars 2007 17:18:27

est-ce que ça t'aide si je fais une copie de mon boot?
13 Mars 2007 20:45:45

vazi donne toujour
13 Mars 2007 22:18:57

Boot sur le CD de vista
Fait 2 partitions
Installe Vista en 1er sur la partition de ton choix
Après avoir installer Vista Disque C:
Boot sur le cd de XP
Installe Xp sur la seconde partition disque D:
une fois installée
Installe sous Xp "VistabootPro 3.1.0" suit les instructions sur ce lien:

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--...

Vous devriez Voir :

Disque Windows Vista =C:

Disque Windows XP =D:

dans le poste de travail de XP

une fois rendu à la ligne contenant le texte suivant:
Et voilà lors de votre prochain redémarrage de votre ordinateur, le système d'exploitation par défaut ne sera plus "Microsoft Windows Vista" mais "Microsoft Windows XP Professionnel".

Si vous ne pouvez pas redémarrer sur Vista revenez sur XP allez dans VistaBootPro cliquez sur BootLoader

"Reinstall the vista bootloader" doit être coché

cliquez sur "Apply"

redémarrez et vous devriez avoir accès aux 2 systèmes d'exploitation "Xp et Vista"

13 Mars 2007 23:45:09

eh Makuzy, tu as l'ere calé donc est ce que tu peut me dire comment on fait si Vista est deja instalé (PC neuf avec Vista) et qu'on veux faire une partition pour mettre XP ?
merci l'ami
14 Mars 2007 09:29:00

Merci Makuzy mais, j'ai fait ce que tu préconise : installer vista, booter sur XP, l'installer. Installer vista boot pro, suivre les instructions et avoir un boot.

j'ai un boot mais si je choisis d'aller sous xp, il ne se passe rien. l'ordi travaille et je me retrouve à la même page de boot. je ne peux aller que sous vista...

en plus, quand je vais sous xp, je ne vois pas vista : ça me marque que se sont des dossiers cachés... alors pour revenir à vista, je suis obligé de rechercher la ligne où se trouve les partitions, de selectionner celle où se trouve vista, de la marquer comm active, de redémarrer et je suis sous vista mais, c'est pas cool !!!!!

si tu peux m'aider merci car je rame. Là, je suis pas sur mon ordi mais demain je note ce que mon boot. c'est peut être juste une connerie, une ligne mal inscrite??!!
14 Mars 2007 14:06:01

Moi je veut simplement installer XP mais pas en par defaut, garder vista par defaut, mais pouvoir choisir XP au debut(meme en ayant aucun multi boot installer sous vista sa me demande de choisir au demarage) masi quand je met le cd XP, la case "installer xp" est grisée, donc pas myen d'installer sa vient d'ou ??
Moi on ma dit que sur vista famille on pouvait pas mettre un 2eme systeme d'exploitation mais sa me paraut bizarre...
14 Mars 2007 18:25:55

ok vous m'avez mal compris... regardez bien car il faut faire exactement cette procédure dans cette ordre (P.S vous devez avoir les 2 cd du systèmes d'exploitation Soit Le CD de Vista version originale et le cd de Windows XP version original en cas de crash)....

Boot sur le CD de vista

FAIRE 2 PARTITIONS

Installe Vista en 1er sur la partition de ton choix on va dire partition numéro 1

Après avoir installer Vista le disque s'apelle par défaut "Disque C:"
sur la partition numéro 1

Boot sur le cd de XP il va voir la partion numéro 1 avec Vista

Installe Xp sur la seconde partition numéro 2

une fois installée

Vous devriez Voir :

Disque Windows Vista =C:

Disque Windows XP =D:

dans le poste de travail de XP

Il faut installer "VistabootPro 3.1.0" sous XP car de toutes façon ont ne peut booter sur vista et suivre le reste des instructions ci-bas

http://www.kachouri.com/tuto/tuto- [...] vista.html
15 Mars 2007 13:10:10

donc, mon boot n'est pas bon? il affiche :

Entry#1
Name : Microsoft Windows Vista
BCD ID : {current}
boot drives: C:
Windows drive : C:
System bootloader : \Windows\system32\winload.exe
Windows directory : \windows

Entry #2
Names : XP
BCD ID : {9fd4ea79-cf10-11db-9bd3-0018f3e79c06}
Boot drive : F:
Windows drive :
System bootloader : \ntldr
Windows directory :

en sachant que j'ai suivi tes instructions...sans le vouloir car je l'avais fais avant lol
15 Mars 2007 21:35:11

Voici ce qui s'affiche dans Windows XP Vistabootpro du mien:

Entry#1
Name : Microsoft Windows Vista
BCD ID : {default}
boot drives: C:
Windows drive : C:
System bootloader : \Windows\system32\winload.exe
Windows directory : \windows

Entry #2
BCD ID : {ntldr}
Boot drive : C:
Windows drive :
Windows directory :

Tu as du oublier une étape du dossier Vistabootpro
16 Mars 2007 11:06:36

et est-ce que tu crois que si je saisis les mêmes instructions que toi ça va marcher ou bien tout planter?!
16 Mars 2007 12:34:52

Tu peut essayer ceci ton boot de windows xp la lettre du lecteur doit absolument être C:

Entry #2
BCD ID : {ntldr}
Boot drive : C:
Windows drive :
Windows directory :

d'après moi ton erreur est la
20 Mars 2007 08:45:34

alors...
j'ai voulu essayer ton boot. j'arrivais pas à le saisir(normal...) et je me suis dit :le plus simple c'est de le recommencer, on repart sur de bonnes bases, etc, etc
j'ai donc selctionné dans vista boot pro désinstaller.
résultat : l'ordi ne démarre plus : \ntldr is missing
j'ai essayé de réinstaller les paramètres d'usine, de réparer, rien n'y fait.
si tu peux m'aider, se serait super car là, je suis out.
merci d'avance
20 Mars 2007 15:55:42

Tu est sous windows Vista ou XP

Si tu est sous Vista tu peut essayer ceci met ce fichier dans C:

voici le lien c'est mon fichier system

http://www.megaupload.com/?d=J7PI515O

redonne moi des nouvelles ici...
20 Mars 2007 17:01:46

comment tu fais pour accéder à ton c: si tu n'as plus d'accès à rien?! je comprends pas...
en plus, j'ai pas internet chez moi... il faudrait donc que je grave le fichier ci-dessus sur un cd. ça marcherait?
21 Mars 2007 11:34:15

Salut a vous tous !!

Moi j'ai un souci, je m'explique:

j'ai un disque dur maxxtor 160 go avec Vista Home Premium installé dessus.

J'en ai un 2eme seagate de 40 go, et je souhaiterais installé XP Pro dessus, car certains programmes fonctionnent mal avec Vista.
J'ai ce matin reussi a installer XP Pro sur le DD de 40go, mais une fois au démarrage, il boot automatiquement sur le XP Pro et je n'ai pas le choix du systeme d'exploitation.

Ma question est, est-ce possible , sans avoir besoin de reinstaller Vista ou quoi que ce soit ?

Merci pour vos reponse !
21 Mars 2007 13:22:15

J eviens de recommencer en installant GAG, je peux le configurer mais je ne peux entrer qu'un seul system d'exploitation, puisqu'il ne me trouve qu'un seul DD et le lecteur de disquette !!!

C'est quoi ce bord** ???

merci pour votre aide
21 Mars 2007 13:29:54

donc j'ai utilisé le systeme de réparation de Vista pour utiliser ce systeme d'exploitation.
J'ai toujours XP Pro d'installé sur mon 2eme DD, mais je ne sais pas comment avoir l'option de le choisir au boot du PC

Aidez moi SVP
21 Mars 2007 16:32:33

personne ????
21 Mars 2007 18:29:13

je dois choisir quel post ?
celui intitulé "VistaBootPro 3.1 : multi boot avec Vista" ???

merci
21 Mars 2007 21:34:11

D'apres cee que je peux lire sur le lien que tu viens de me donner, cela permet de changer de systeme d exploitation au demarrage uniquement, cela me permettrais en fait de demarrer sur l'un plutot que l'autre , mais c'est pas ce que je veux, je voudrais avoir un genre de mini-menu au boot du pc, et qui me permetrrait de choisir entre xp ou vista, et ce a chak demarrage de mon pc

merci
22 Mars 2007 09:02:47

ahrf

j'y comprends rien....maintenant j'ai le choix au debut mais y a pas moyen de faire demarrer XP...
quand je le lance, j'ai le message qui me demande d'inserer le cd, de choisir reparer etc etc...
22 Mars 2007 13:04:44

résolu

suffit de copier 9 fichiers qui sont a la racine du disque c(ou est installé vista) sur la racine du disque d (ou est installé xp)

merci a vous
22 Mars 2007 13:28:05

slt Makuzy
alors, t'as pas d'idée pour mon problème, c'est ça?
22 Mars 2007 15:49:38

Suis ces instructions à la lettre

ne passe pas les étapes et regarde les lettres des lecteurs

rendu ici dans le tutorial si ça ne boot pas sur Vista fais ceci:

Et voilà lors de votre prochain redémarrage de votre ordinateur, le système d'exploitation par défaut ne sera plus "Microsoft Windows Vista" mais "Microsoft Windows XP Professionnel".

Si vous ne pouvez pas redémarrer sur Vista revenez sur XP allez dans VistaBootPro cliquez sur BootLoader

cliquez sur "Apply"
23 Mars 2007 09:26:11

est-ce que le tuto s'adresse à moi?
si oui, comment je fais pour ouvrir vistabootpro (j'ai essayé de booter sur un cd où il se trouvet ça marche pas)
je crois qu'il manque quelques copier/coller dans ton 2eme message...
8 Avril 2007 21:57:50

Bonjour à tous,
J'ai acheter un PC ACER et j'ai donc MW XP MCE2005. Avec l'offre de moduslink Express Upgrade, je dispose de vista depuis 2 jours enfin je l'ai reçu en DVD !
Donc chez moi j'ai le DVD de vista mais c'est une mise a jour ! d'accord, ensuite j'ai reçu un autre DVD, des soi disant mise a jour du bios, et de certain logiciel pour VISTA.
Ensuite j'ai deux partitions :
1 => 115 Go : 75 libre XP
2 => 115 Go : 115 libre
Je veux installer mas mise a jour de vista sur la partitions 2 !
J'ai du mal a trouver ma reponse sur le web aidez moi
Puis je le faire ? Comment ? un tuto, des liens ...
Pourrais je au demarrage choisir mon systeme d'exploitat° ?
En avoir un par default ? modifier
Thomas
25 Juin 2009 18:00:08

Makuzy a dit :
Suis ces instructions à la lettre

ne passe pas les étapes et regarde les lettres des lecteurs

rendu ici dans le tutorial si ça ne boot pas sur Vista fais ceci:

cliquez sur "Apply"

tu pu ta mere MAKUZY!!!!! MDRRR
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter