Votre question

Réalisez son Propre LiveCD !!!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mars 2007 11:32:14

Bonjour , je viens d'ouvrir un site sur la réalisation d'un liveCD de maniere détaillé car je me suis aperçu que aucun site n'expliqué la methode pour en réalisé un personnalisé .

à titre d'information :

Qu'est ce qu'un LiveCD ?

Un LiveCD est un système d'exploitation complet (interface graphique, navigateur web, suite bureautique, outils de programmation, logiciels de communication, etc) sur une disquette, une clé USB, un CD voir un DVD sans rien modifier de la machine où on l'exécute. Il ne touche en effet pas à la configuration de la machine hôte, ni généralement au disque vu que le système de base (kernel, drivers et interface graphique) est chargé directement en mémoire via un RAMDisk et les logiciels sont ensuite directement décompressés puis exécutés à partir du CD-Rom.

Ce tutorial est réalisé pour Mandriva 2006/2007 en suivant ligne par ligne vous pourrez créer votre propre LiveCD.

http://projet.livecd.free.fr/

Le tutorial se trouve(sur le site ) sur LiveDVD R&T => Fonctionnement de mkliveCD et création d'un LiveCD

Autres pages sur : realisez propre livecd

13 Mars 2007 17:16:36

Salut David5959

David5959 a dit :
Bonjour , je viens d'ouvrir un site sur la réalisation d'un liveCD de maniere détaillé car je me suis aperçu que aucun site n'expliqué la methode pour en réalisé un personnalisé .

.....

Ce tutorial est réalisé pour Mandriva 2006/2007 en suivant ligne par ligne vous pourrez créer votre propre LiveCD.

Génial ! Pile poil ce qu'il me faut pour emporter MON Nunux à moi chez divers potes...
Ça y est, j'ai installé les logiciels nécessaires, yapuka...

Juste quelques remarques :
Pourquoi cette ridicule petite fenêtre utile au milieu de la page de ton site ?
Certaines captures d'écran, comportant des commandes importantes, sont vraiment illisibles, et même un clic droit / afficher l'image n'agrandir rien du tout. Dommage !!!
Mais comme le site est en construction, nul doute que tu vas nous arranger ça ;) 

Bravo et merci.

a +

http://projet.livecd.free.fr/

Le tutorial se trouve(sur le site ) sur LiveDVD R&T => Fonctionnement de mkliveCD et création d'un LiveCD[/quotemsg]
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Mars 2007 17:31:35

oui comme tu a pu le dire le site est en contruction et sera bientot terminer et tous les inconvénients que tu a cité seront très vite rectifier.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS