Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme très compliqué de Boot win XP [Résolu]

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mars 2007 17:24:06

Bonjour,

alors je vais tenter de vous expliquer mon gros probleme...

Il y a un certain temps j'avais 2 HDD IDE l'un avec une partition windows et une partition de données. Mon 2ème HDD (où j'avais des données dessus) m'a laché. Du coup j'ai changer de config (CM Asus p5ld2, D930 et un nouveau HDD SATA !!!) et je voulais mettre Win XP sur le HDD SATA...
Pour récapituler, j'avais donc Un HDD SATA vierge et un HDD IDE sur lequel j'avais encore une version de Win XP.

Je démarre donc une installation Win XP sur mon HDD SATA, qui se déroule sans probleme. Je réinstalle tous les log qu'il me faut mais je remarque très vite que si je ne met pas mon HDD IDE en disque de boot, je ne peut pas booter à partir de mon win XP du disque SATA !!! A ce que j'ai compris sur les forums, quand Windaube a vu que j'avais déjà un windows sur un de mes disque, il a gardé les informations de boot sur le disque IDE et ne les a donc pas mises sur le disque SATA. Ce qui fait que sans mon disque IDE je ne pouvais pas booter du tout. J'avais un message d'erreur du genre "boot failure... appuyer sur une touche pour redémarrer".
J'ai donc cherché comment je pouvais faire pour récupérer ces informations utiles au bootage. A ce que j'ai compris encore une fois, il y a moyen de le faire à l'aide des commande fixboot et fixmbr, mais le probleme, c'était que à partir du cd de windaube je ne pouvais pas faire de réparation sur mon disque SATA: il ne me reconnaissait que mon disque IDE avec une partition win XP et je ne pouvais pas accéder à partir de DOS à mon SATA même avec F6 et la disquette driver SATA.
Le pire c'est que j'ai mis un autre cd de win XP et sans vraiment faire gaffe j'ai appuyer sur "R" pensant que c'était une réparation, et là il m'a chargé plein de fichiers comme quand on fait une install de XP et encore pire, je ne sais même plus c'était sur quel HDD.
Et depuis ce moment là j'ai un message d'erreur "fichier \WINDOWS\SYSTEM\vga850.fon manquant"quand je veux booter comme avant (cad à l'aide du disque IDE pour charger XP du SATA).

Alors ensuite (parce que je m'acharne quand j'y arrive pas !!), j'ai réinstaller une verson de win XP sur le SATA mais dans un autre dossier (WINDOWS1) pour pouvoir mettre ce fameux fichier vga850.fon. J'ai donc pris ce fichier, d'abord sur le cd (avec lequel j'avais installer Win XP la 1ère fois sur le SATA) puis dans fonts pour le copier dans WINDOWS\SYSTEM, j'ai même mis mon disque IDE sur l'ordi de ma soeur (un autre probleme d'ailleurs, avec ma nouvelle installe de XP le disque n'est pas du tout reconnu par windaube malgré qu'il l'est dans le BIOS) pour mettre VGA850.FON dans le dossier SYSTEM et même dans le dossier fonts des 2 disques mais cela n'a rien changer. J'ai toujours l'erreur fichier vga850.fon manquant...

Voila je pense vous avoir à peu près tout expliqué, mais si il y a quelque chose que vous ne comprennez pas demandez...

Merci d'avance pour votre aide parceque je commence à devenir FOU !!!!!!!

Autres pages sur : probleme tres complique boot win resolu

14 Mars 2007 18:25:00

Pour le problème de détection de disque dans windows, en fait il fallait juste que j'installe les driver IDE à partir du CD Asus mais l'autre problème persiste. J'ai remarqué que quand je veux aller dans "Mes documents" de mon ancienne installe, il me met accès refusé, alors je pense que quand j'ai fais "R" dans l'install windows c'était sur le disque SATA...

Si ça peut vous aider pour mon problème............
14 Mars 2007 18:42:59

J'ai rechercher les info sur ta carte mère et j'Ai trouvé ceci

"L'Asus P5LD2 fait appel au dernier chipset Intel 945P"

ce chipset est nouveau et d'après moi sur ton cd rom de Windows XP tu n'as pas les récent driver SATA inclus dans le cd ce qui fait que ton disque dur n'est peut-être pas reconnue au démarrage de l'installation de XP

va voir ici peut-être que ça va déboguer ton problème....

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ta-drivers
16 Mars 2007 19:48:36

Merci pour ta réponse Makuzy mais du coup j'ai fais une sur mon HDD SATA mais dans un autre dossier (WINDOWS1). Ca m'a permis de récupérer toutes mes données (mes docs, ...) que j'ai déplacées. Puis j'ai formaté et réinstall de XP et maintenant tout va bien (je touche du bois... et du crane de singe par la même occasion).
En tout cas merci pour ton aide l'ami...

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS