Votre question

Je veus supprimer un des deux os installés

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mars 2007 07:57:43

Bonjour,
je viens de récupérer un pc pour mon taf: pentium 633Mhz 128M de ram, DD 10 Go (deux partitions, une de 4 at une de 6). Dessus sont installés de os: windows millenium et windows xp pro. En regardant dans le détail, je me suis aperçu qu'il y a un dossier "program files" et "windows" dans chaque partition. Je veux me débarrasser d'un des deux, win millenium par exemple, comment je fais? Et exst-ce que c'est risqué pour mes données que je ne veux pas perdre?

Merci pour votre aide

Autres pages sur : veus supprimer installes

17 Mars 2007 09:07:09

Un XP sur une machine comme ça, ça doit ramer sévére...

Sinon, pour répondre à ta question, normalement tu peux supprimer l'OS qui est installé en deuxième, donc logiquement sur D: car c'est sur C: que sera le boot.ini qui gère le multiboot.
L'idéal, serait de tout formater et de tout réinstaller. Au moins tu repartirais sur une configuration propre.
17 Mars 2007 19:53:18

c'est ce que je me dis aussi car c'est vraiment le bordel dans ce pc. Et j'y réinstallerai win 2000, plus léger

merci
Contenus similaires
17 Mars 2007 20:00:18

salut tu peux lui mettre xp avec au mois 500 mo de ram sa passe bien pour surfer ..
21 Mars 2007 07:48:27

ok merci
et sinon pour revenir à la question de base, si je veux supprimer un des deux os, comment je fais techniquement? Point devue culture perso ça m'intéresse.

Merci pour votre aide
21 Mars 2007 13:12:22

Bah t'efface la partition sur laquelle ton OS est installé. Enfin c'est comme sa que je fait: formate.
21 Mars 2007 22:05:07

et sinon en technique un peu moins hardcore ya des propositions?
21 Mars 2007 22:11:23

ben y pas lus simple que de formater D: clique droit sur D: formater
j'espere que celui que tu veux garder et sur C:
22 Mars 2007 18:54:36

Tu sais, très peu de logiciel (enfin très peu, aucun je pense), sont faits pour désinstaller les OS. Mais tu dois bien avoir une petite application quelque part, dans un coin de ton PC quand même...
22 Mars 2007 19:00:57

Je viens de faire un tour sur mon PC. Et j'ai trouver sa: va dans aide et support, et tape (simplement :lol:  )
désinstaller windows XP. En faite il te dise d'aller dans ajout supprimer, modifier/supprimer, et de clique sur windows XP... Mais j'ai pas trouvé exactement sa.
Mais bon essaye quand même :wahoo: 
23 Mars 2007 20:11:22

merci pour ta contribution
je vais donc formater tout mon DD et installer win 2000 pro
au fait avez-vous un tuto dispo pour la réinstallation d'un pc? histoire de pas faire de boulette. Mon principal questionnement vient de comment on boot au départ quand ya plus rien sur le disque?

merci
24 Mars 2007 03:19:35

Tu doit t'assurer que dans ton bios il est bien prévu un boot sur cdrom en premier, puis c'est le cd de windows qui fera booter le pc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS