Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Linux] Problème graphique au démarrage

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mars 2007 22:54:43

Bonsoir chers linuxiens,

J'ai suivis à la lettre le tutoriel du SdZ concernant donc Linux.

J'ai donc gravé l'image Kubuntu etc...

Jusqu'au moment où j'arrive à l'écran de démarrage :

Je lance le premier choix, ça charge et une fois le chargement arrivé au bout, je vois un petit trait horizontal plutôt anormal au milieu de l'écran... Par la suite Kunbuntu se lance (du moins j'ai l'impression d'être sur le bureau) et c'est extrémement mal affiché, impossible d'y voir quoi que ce soit. Y'a des traits mi-horizontaux-diagonaux un peu partout...

J'ai verifié si il y avait des erreurs sur le CD (j'ai le même problème avec Unbuntu) et il a détecté aucune erreur...

J'ai bien sûr essayé en mode graphique sans échec et le résultat était le même !

Mes pilotes ATI sont à jour. Je fais même fonctionner Vista correctement.

AMD ATHLON 64 x2 3800+
250 Go SATA
1 Go DDR
ATI RADEON X1300 Series

Que dois-je faire ? Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : linux probleme graphique demarrage

18 Mars 2007 09:50:28

Salut,

Si tu appuye sur F4 au menu, et que tu choisis une résolution ça ne marche pas non plus ?

PS: Tes pilotes Ati ne peuvent être à jour, puisque tu n'arrives pas à demarrer sous Linux et les pilotes Windows n'ont rien à voir ;) 

Sinon tu peut essayer d'installer Ubuntu d'abbord, et ensuite installer Kubuntu en cochant juste une case depuis Ubuntu.

A+
18 Mars 2007 11:56:22

Je vais essayer pour la résolution... Par contre, je suis pas encore au moment où je veux installer Linux. Pour cause, faut d'abord je l'essaie et j'ai deux partitions déjà prises (XP et Vista). :) 
18 Mars 2007 13:31:34

Bon bah ça ne change rien, j'ai mis la résolution en 1280*1024*32 et le problème reste le même. Comment dois-je interprêter ceci ? Les PC récents sont montés pour ne pas que l'utilisateur mette Linux ? Pffffff !!!

Bon, c'est pas pour ajourd'hui alors ! Tant pis. :'( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS