Se connecter / S'enregistrer
Votre question

perte du mot de passe admin, pc réinstallé mais fichier bloqués

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mars 2007 16:58:26

Bonjour,

J'ai un sérieux soucis. J'ai perdu le mot de passe administrateur de mon windows. Du coup impossiblme de récupérer quoi que ce soit, j'ai réinstallé à nouveau windows sur le pc. Lorsque que je vais dans documents and settings j'ai un dossier avec mon ancien nom d'aaministrateur (celui dont j'ai perdu le mot de passe). Malheureusement il m'est impossible d'y accéder, l'accés est refusé.

Est ce que quelqu'un aurait une solution miracle. J'ai toutes mes photos et mes documents mais je peux pas y accéder, ça m'ennuyerai énormément de tout perdre.

Autres pages sur : perte mot passe admin reinstalle fichier bloques

18 Mars 2007 20:31:56

Bonjour Arzouille,

Si tu as installé Windows en gardant le même dossier que la version précédente c'est que tu as fait une réinstallation.
Tu dois avoir gardé la même base de comptes.

2 solutions possibles :

1ère solution :
Ouvrez une session Windows à l'aide du compte d'administrateur dont vous connaissez le mot de passe.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez la commande suivante, puis cliquez sur OK : control userpasswords2
Cliquez sur le compte d'utilisateur dont vous avez oublié le mot de passe, puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
Tapez un nouveau mot de passe dans les zones Nouveau mot de passe et Confirmer le nouveau mot de passe, puis cliquez sur OK.

2ème solution :
Utiliser Offline NT Password & Registry Editor v060213
Offline NT Password & Registry Editor est un utilitaire pour réinitialiser le mot de passe des comptes locaux utilisateur sous Windows NT, Windows 2000, Windows XP et Windows 2003. Vous n'avez pas besoin de connaître l'ancien mot de passe pour en mettre un nouveau. Pour cela, vous devez arrêter votre ordinateur et redémarrer sur le CD de l'utilitaire. Le CD inclut l'accés aux partitions NTFS, FAT et FAT32. L'utilitaire détectera les comptes utilisateur et permettra de les déverrouiller ou de les désactiver. Il permet également d'éditer la base de registre. :ange: 
18 Mars 2007 21:53:06

Ca ne fonctionne pas. Le soucis c'est lorsque j'ai réinstallé windows, le compte utilisateur qui était bloqué a été supprimé (il s'agit du compte nommé RIOTS). Mais j'ai toujours le dossier Riots dans documents and settings. J'ai recréé un compte utilisateur avec le même nom de session pour pouvoir accéder à ce dossier, mais windows me crée un dossier d'utilisateur nommé Riots.MSHOME je ne peux donc toujours pas accéder à ce dossier. De plus sous le nom d'utilisateur que j'ai fait lors de l'installation, il m'indique que mon disque contient 27Go de données. Alors que lorsque je parcours tout mon disque par l'explorateur je ne trouve que 4Go, le dossier RIOTS faisant 0 octets. Est ce qu'une nouvelle installation de windows en prenant le nom de Riots comme administrateur me permettra d'accéder de novueau à ce dossier et récupérer tout mes documents ?
Contenus similaires
18 Mars 2007 22:06:02

arzouille a dit :
Ca ne fonctionne pas. Le soucis c'est lorsque j'ai réinstallé windows, le compte utilisateur qui était bloqué a été supprimé (il s'agit du compte nommé RIOTS). Mais j'ai toujours le dossier Riots dans documents and settings. J'ai recréé un compte utilisateur avec le même nom de session pour pouvoir accéder à ce dossier, mais windows me crée un dossier d'utilisateur nommé Riots.MSHOME je ne peux donc toujours pas accéder à ce dossier. De plus sous le nom d'utilisateur que j'ai fait lors de l'installation, il m'indique que mon disque contient 27Go de données. Alors que lorsque je parcours tout mon disque par l'explorateur je ne trouve que 4Go, le dossier RIOTS faisant 0 octets. Est ce qu'une nouvelle installation de windows en prenant le nom de Riots comme administrateur me permettra d'accéder de novueau à ce dossier et récupérer tout mes documents ?

Non Arzouille, ton dossier fait 0 octet car tu n'as pas les droits d'y accèder.
Par contre peux-tu faire un clic droit dessus, si oui, as-tu l'onglet sécurité ?
Si oui, va dans l'onglet Proprétaire et sélectionne ton compte et propage-le dans l'ensemble des sous-dossier pour en prendre possession.
Ensuite il suffit de rajouter dans les droits d'accès ton compte avec les droits qu'il faut c'est à dire Administrateur.
Si non, si tu tapes control userpasswords2 depuis le menu démarrer | Exécuter..., vois-tu le compte le compte RIOTS ?
Si oui, clique sur Réinitialiser le mot de passe.
Tape un nouveau mot de passe dans les zones Nouveau mot de passe et Confirmez le nouveau mot de passe, puis clique sur OK

18 Mars 2007 22:49:34

Non le compte Riots n'apparait pas.

J'ai l'onglet partage et sécurité quand je fais un clic droit, mais je n'ai pas l'onglet propriétaire. Comment je dois faire pour avoir cet onglet ?
19 Mars 2007 08:25:50

arzouille a dit :
Non le compte Riots n'apparait pas.

J'ai l'onglet partage et sécurité quand je fais un clic droit, mais je n'ai pas l'onglet propriétaire. Comment je dois faire pour avoir cet onglet ?

Ok et depuis l'onglet Sécurité, peux-tu rajouter ton compte Administrateur et propager les droits dessous ?
19 Mars 2007 15:10:46

arzouille a dit :
Bonjour,

J'ai un sérieux soucis. J'ai perdu le mot de passe administrateur de mon windows. Du coup impossiblme de récupérer quoi que ce soit, j'ai réinstallé à nouveau windows sur le pc. Lorsque que je vais dans documents and settings j'ai un dossier avec mon ancien nom d'aaministrateur (celui dont j'ai perdu le mot de passe). Malheureusement il m'est impossible d'y accéder, l'accés est refusé.

Est ce que quelqu'un aurait une solution miracle.

Mais oui :) 
Prends un LiveCd Linux, Kaella par exemple te monte automatiquement toutes les partitions détectées sur le bureau.
A partir de là, tu peux ouvrir ce que tu veux pour récupérer tes données sur une clé USB, un disque externe, une partition d'échange (en FAT32, tu ne pourras pas écrire sur du NTFS), ou graver un CD/DVD.

Bonne chance,

A +

19 Mars 2007 23:13:55

Apparement avec le live cd ça marche nikel, j'ai plus qu'à récupérer mon HD externe pour tout transférer dessus merci beaucoup geis007, et merci aussi à toi PasswordOne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS