Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ntldr maquant suite désinstal vista boot pro

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Mars 2007 09:20:52

salut et merci à ceux qui m'aideront (j'en ai besoin!!)

j'ai acheté dernièrement un HP3717 équipé de vista. sachant les problèmes de compatibilté, j'ai fait quatre partitions(1-vista 2-xp 3-documents 4-recovery).
je pouvais passer de vista à xp par un bidouillage. (xp installé sur vista)je me suis dit qu'il me fallait un multiboot.
j'ai donc installé vista boot pro et fait un multi boot bancale : je ne pouvais accéder qu'à vista (et xp par bidouillage)
grâce au forum, hier je comprends comment le modifier, je m'emballe et me dis que le mieux est de recommencer mon boot...
je vais donc dans vista boot pro et le désinstalle et là, c'est le drame...
mon ordi redémarre et me marque \ntldr is missing
je me dis "pas de soucis, j'ai le cd, je réinstalles les paramètres d'usine" et là, pas de bol, ça marche pas :fou: 
j'essaye réparer mais, comme pas de connexion internet, impossible
j'essaye de récupérer mon pc à une date ultérieure, rien :pt1cable: 

si quelqu'un peut m'aider car je suis complètement à l'ouest. je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser.

merci d'avance

Autres pages sur : ntldr maquant suite desinstal vista boot pro

20 Mars 2007 16:01:48

Ce fichier doit être sous Windows Vista disque C:

si tu as suivi les intructions dans le tutorial tu as du faire un backup .bcd restore le !!
20 Mars 2007 16:53:32

peut être ... mais j'ai plus accès à rien
il faut m'en dire plus car je comprends pas
merci
Contenus similaires
18 Avril 2007 21:36:47

Même problème pour moi, pas moyen de relancer la machine, surtout qu'il s'agit d'une version de Windows Vista pré-installée et qu'il faut avoir accès au menu démarrer pour réinstaller...Je possède un Toshiba Satellite A400-580 et le système de réinstallation système ne fontionne pas autrement...
18 Avril 2007 21:55:08

C'est encore moi.

A force de chercher, on fini par trouver...
Je suppose qu'avec HP, il y a également un CD de réinstallation (si c'est comme pour ma Tour de bureau HP)...En ce qui concerne le Toshiba Portable, j'ai dû appuyer sur F12 (en espérant que la manip soit la même sur un HP), ce qui m'a permis de choisir la source du boot, j'ai sélectionné CD/DVD, en ayant mis au préalable la CD de réinstallation Toshiba et Windows s'est mis à rechercher le boot sur la version de Vista se trouvant sur le CD.

Et Oôoo...miracle ! Windows est reparti en me demandant si je souhaitais continuer l'installation ou non (pour ma part, vu que le PC est neuf et les données sur HDD externe, aucun soucis).

J'espère que cela pourra t'aider à résoudre ton problème.

Bonne soirée !

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook