Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de partitions aprés désinstallation de ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Mars 2007 22:22:12

bonsoir,

J'ai voulu tester ubuntu et il ne m'a pas particulierement plu donc j'ai voulu le désinstaller.
j'ai lancer l'outils de partitionnage dans ubuntu et j'ai formater toutes les partitions swap et toutes les autres qui appartenaient à linux en ntfs.
Je redemmare windows, et la c'est la cata !!! :ouch: 
Ma partition c: n'a pas bougée par contre ma partition d: qui faisait 150go n'en fait plus que 80 (le reste est l'espace que j'avais aloué a ubuntu) et j'ai aussi 2 nouvelles partitions de 2go et 18go :??: 
C'est vraiment le bordel, comment faire pour me debarasser d'ubuntu et retrouver mes partitions ?
Je suis vraiment depité ! aidez moi s'il vous plait !

Autres pages sur : probleme partitions desinstallation ubuntu

21 Mars 2007 12:16:07

salut,

tu t'es déjà débarrasé de ubuntu, t'as formaté ses partitions, je vois pas ce qu'il y a de plus radicale (jeter le disque peut etre :) )
par contre tu dis toi meme que tu as alloué une partie de ton disque D à ubuntu, c'est donc normal que ta partition D soit devenue plus petite
mais 150 - (80 + 18 + 2) = 50, il sont passé où les 50??

bref, ce que tu peux faire, c'est démarrer sur un live cd gparted http://www.infos-du-net.com/telecharger/CD-Gparted-Live... et de supprimer les partitions 18 et 2 puis d'agrandir la partition du disque D
Contenus similaires
21 Mars 2007 12:16:20

Hmm, ubuntu qui partitionne en ntfs çà s'annonce mauvais.
Sous windows, click droit sur le poste de travail, gerer, puis gestion des disques. Tu devrais y voir tes disques dur physiques et leur partition, et tu pourra reconstruire ta grosse partition en ntfs.
21 Mars 2007 12:37:09

voila ce que j'obtiens dans poste de travail/gerer/gestion des disques:

Au passage, j'ai dus réinstaller ubuntu car il y avait une erreur dans le grub (error 17), je ne pouvais plus démarrer windows.

coca25 a dit :

mais 150 - (80 + 18 + 2) = 50, il sont passé où les 50??

j'ai pris ces chiffres en tant qu'exemple, mais tu peut voir les vrais chiffres dans le screen ci-dessus.
Pour le liveCD, ca ne marche plus, il me dit tout un tas d'erreurs (j'ai retenue une erreur de hd0).

Merci de vos réponses.

21 Mars 2007 12:47:21

je vais essayer le liveCD de coca25, mais une fois le liveCD lancé, comment formater les partitions de linux et les refusionner avec ma partition d: ?
21 Mars 2007 12:53:21

bah, a voir ton screen, tout va bien.
Il te faut supprimer les partitions autres que C:, puis créer une nouvelle partition utilisant tout l'espace restant sur ce disque.
Ca se fait facilement, tu fait un click droit sur une partition, tu choisis supprimer, et ce, pour toutes les partitions autres que C:, et ensuite, click droit sur l'espace libre, créer une partition, etc...
21 Mars 2007 12:57:13

Bon voila j'ai maintenant ma partition c: et ma partition d: ainsi qu'un espace non alloué, ma question est la suivante: comment fusionner l'espace non alloué avec la partition d: sans perde les données de la partition d:
En tout cas merci beaucoup zukero, une manip simple mais il faut la connaitre ^^.
21 Mars 2007 13:31:15

d'apres ce que je vois dans l'image, avec le livecd de gparted, une fois démarré:
- supprime toutes les partitions autres que C: et D: (fais attention qd meme, c'est irreversible)
- redimensionne D: pour qu'elle prenne toute la place libre
- applique les modifications
juste pour info: toucher aux partitions comporte toujours un risque
21 Mars 2007 13:33:56

ok, merci a vous deux ! :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide