Votre question

Multiboot Vista/XP sur portable préchargé Vista

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Mars 2007 12:24:01

Bonjour tout le monde

J'ai un soucis et après 1 semaine de prise de tête je me tourne vers vous.

J'ai acheté un portable ACER 9420 préchargé en Vista Home Premium.

Mon but est de créer un multiboot Vista / XP et là ....... la galere commence.

Pour commencer il semblerait que ce portable ne soit pas tatoué. En effet au cours de mes multiples essais un XP PRO a pu démarrer.

Je ne dispose (en ce qui concerne Vista) que d'un DVD de restauration qui n'est ni plus ni moins qu'une "image" de type ghost de la partition C: au moment de la sortie d'usine. Donc pas de DVD d'install de Vista.

En installant un XP Pro sur la partoche D: pas de probleme mais vista ne démarait plus du tout. J'ai donc restauré la partition C: avec le DVD de restauration. Au redémarrage je n'avais plus que Vista (normal il me semble). Puis j'ai installé Vistaboot pro. Après configuration, au boot celui-ci prend bien la main et si je choisis de démarer en Vista pas de soucis. En revanche si je choisis XP ......... il apparait un message m'indiquant que le NTLDR est manquant ........

Je m'arrache le peu de cheveux qui me reste !!!!!!!!!

Quelqu'un aurait une solution ou au pire une piste ???

En vous remerciant d'avance

Autres pages sur : multiboot vista portable precharge vista

29 Mars 2007 13:09:26

Bonjour, je suis exactement dans la meme configuration que toi, meme pc, meme manip ( xp pro installé, puis reinstal....etc).
Je me permet donc de remonter ce sujet en amenant une question en plus. J'ai pu remarquer que sous windows xp, aucun matériel n'était détecté ( carte graphique, carte ethernet... ), à part rechercher un par un chaque driver manquant, une solution vous vient-elle en tete?

Merci d'avance
30 Mars 2007 01:06:36

Oui tu vas sur le site du constructeur de ton portable tous les drivers que tu as besoin sont sur ce site il te suffit de mentionner quel sorte de portable

Le constructeur de portable ou pc fournit toujours les drivers disponibles et mise à jour du bios etc,etc pour chaque model !!!
Contenus similaires
6 Avril 2007 14:30:30

exactement le meme problème et meme remarque concenant les drivers sur xp...
qui a une solution à nous proposer? bilou sans doute....
26 Décembre 2007 22:54:46

salut j'ai résolu le probleme en installant vistabootpro
demarrer le proframe aller dans system bootload cliquer sur
window vista bootloader et all drives
en redemarant on a le choix entre XP et vista mais j'avais le message suivant ntldr manquant
retourner dans le programe vistabootpro
aller dans manage os entries selectioner XP et dans change boot drive indiquer C
je sais c'est le meme que pour vista mais c'est comme ca ( window est dans le C)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS