Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible d'effacer un fichier! [Résolu]

Tags :
  • Film
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2007 14:39:32

Bonjours à tous... voilà mon problème..

j'ai téléchargé il y a quelque moi un film, que je souhaite effacer à présent. Mais ça m'est imposible.. lorsque je fais clique droit ça me marque: "lecture" "ajouter à la liste du lecteur" "ouvrir avec" "envoyer vers" mais il n'y a pas supprrimé ni déplacer ni renomer...

J'ai essayer de l'effacer en mode sans echec ça n'a rien donné.. j'ai essayer avec Unlocker... pareil...

aidez moi s'il vous plait... c'est un fichier MPEG

merci

Autres pages sur : impossible effacer fichier resolu

26 Mars 2007 15:11:18

Salut, sans doute que ce fichier est dans un secteur défectueux de ton disque et donc inaccessible (mais visible) essaye de faire un scandisk, tu vas dans démarrer->éxécuter-> chkdsk [ lettre de ton disque]: /X/F/R pour tenter une réparation ou le déplacement du fichier...
26 Mars 2007 15:53:47

merci mais ce n'était pas ça.. voilà la solution que j'ai utilisé...

Citation :
Retourner dans la fenêtre de la ligne de commande et aller dans le répertoire qui contient le fichier récalcitrant. Ça se fait via une commande cd "le nom du répertoire". Si c'est un répertoire qui est "profond", c'est-à-dire qu'il est un sous-sous-répertoire, faites le cd en plusieurs fois, par exemple, cd "\program files" (notez les guillemets à cause de l'espace), puis, cd "Microsoft Office", puis cd Modèles, etc.
- Une fois que vous êtes dans le répertoire avec le fichier à supprimer, vous pouvez taper dir "le nom du fichier", il devrait apparaître. Si vous ne le voyez pas, c'est qu'il a peut-être un attribut système ou caché ou alors, vous n'êtes pas dans le bon répertoire.
- Ensuite, taper del "le nom du fichier"
- Retourner dans le gestionnaire de tâches
- Menu Fichier -> Nouvelle tâche, taper EXPLORER dans le champ.
- Fermer le gestionnaire de tâches

Ce procédé ne fonctionnera pas pour toutes les situations mais il est encore relativement simple à essayer.

Pour les fichiers contenant un caractère exotique ou qui ont un nom "long", c'est-à-dire de plus de 8 caractères, voici ce que propose Vouillon (voir lien au début du sujet)

* Il y a aussi l'astuce du codage du nom de fichier/répertoire.
Symptôme: Vous ne pouvez ni supprimer, ni renommer le fichier/répertoire.
En insérant un caractère codé qui produit un espace à l'affichage, XP peut être trompé et la plupart des utilitaires ne fonctionnent pas. Un moyen simple consiste à travailler en invite de commandes avec le nom de fichier court. La commande 'dir /X' affiche les noms courts des fichiers/répertoires.

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS