Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dual boot vista et xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2007 15:34:25

Bonjour,
J'ai Vista a la base sur mon ordinateur, et j'ai installé XP. Mais quand je redemmare, il ne demande pas sur quel OS je veux demarrer , (il ne rédemarre que sous le dernier OS xp).

Quelqu'un a une solution?

Autres pages sur : dual boot vista

26 Mars 2007 16:58:30

merci andy,
mais que'est ce que je doit ecrire ds boot.ini a fin que mon pc detecte vista qui se trouve ds la partition c?
Contenus similaires
26 Mars 2007 17:01:52

Est-ce que tu pourrais faire ici un copier coller de ton boot.ini
26 Mars 2007 17:06:22

en fait,je suis ds un cyber café,mon pc est à la maison.mais je rappele quand j'ai ouvré boot.ini j'ai aperçu qu'il ne detecte que os xp ds la partition D.
26 Mars 2007 17:15:25

Voici un lien qui permet de comprendre le bootloader de vista.

http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader...

mais tu dois modifier celui de XP et rajouter une ligne à le fin de ton boot.ini du type
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows Vista" /fastdetect"

En te basant sur le premier lien tu devrais trouver la solution,

Bonne chance

26 Mars 2007 17:20:12

Je dois malheureusement partir et n'aurai pas accès à Internet avant demain... Je viendrai jeter un coup d'oeil demain pour voir si tu as réussi
26 Mars 2007 17:21:50

je vais essayer ça.merci bcp
a demain
27 Mars 2007 16:20:22

RIEN N'EST CHANGÉ ,SEUL OS XO QUI MARCHE,J'AI TROUVÉ QUE BOOTSECT.EXE A ETE SUPPRIMÉ, ET MON BOOT.INI CONTIENT CES INFORMATIONS:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /noexecute=optin /fastdetect
27 Mars 2007 16:31:55

Merci de modifier ton titre (donner un titre explicite concernant ton problème). Utilise le bouton de ton premier post.
30 Mars 2007 21:51:01

mon probleme est resoulu ,merci pour tous.si quelqu'un veu la solucion il suffit de me contacter
3 Avril 2007 20:40:05

moi je suis interesse...

j'ai le meme probleme..

j'ai reinstale vista apres, et maintenant avec vistabootpro, j'arrive plus a booter sur xp
8 Avril 2007 21:32:56

fait ds vistaboot:
1-Diagnostics ,Run Diagnostics ,ok.
2-Manage OS Entries
Vous apercevrez que dans la zone OS List il y a windows vista en noir et une version anterieur de windows qu'est en rouge n'est ce pas?
3-cliquer sur "version anterieur de windows ",rename to:windows xp (par exemple) driver letter:C (il doit etre C attention!!!) et enfin Apply
8 Avril 2007 21:57:35

moi j ai un probleme c'est que vistabootpro ne détecte aucun os, comment puis je faire?
8 Avril 2007 22:36:40

g peut etre une solution, carément faire une petite partition pour installer vista rien que pour réinstaller le bootloader de vista et une fois que tout marche on formate la petite partition et on la recolle à la partition de vista ou de xp
g pas encore essayé mais si ca marche ca évitera de se prendre la tete
je pense que je v faire ca demain matin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook