Votre question

recherche distri linux qui fonctionne sous NTFS

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mars 2007 07:28:10

Bonjour,

je 'ai décidé de passer de XP a linux mais mes partitions sont sous NTFS
Je cherche une distri linux qui lit et ECRIT sur des partition NTFS
S'il y en a qui marche, merci de me les indiquer
(avec la marche a suivre s'il faut bidouiller à l'install)
A+

Autres pages sur : recherche distri linux fonctionne ntfs

27 Mars 2007 08:55:41

IL est désormais possible d'écrire sur le NTFS mais cela n'est toujours pas génial génial. Il faut installer ntfs-3g et cela fonctionne sous toutes les distributions. Ubuntu, Mandriva, SuSe, Debian ...
27 Mars 2007 09:58:54

Le support ntfs n'est installé par défault sur toutes les distributions de linux.
Contenus similaires
27 Mars 2007 12:08:19

si tu veux installer linux, il faut formatter la partition où tu veux la mettre pour la mettre en ext3, par exempl
27 Mars 2007 14:57:31

Salut,

A part un live-cd (knopix, kaella, ubuntu,...) ou une distrib sur clé usb je vois pas comment installer linux autre part que sur une partition ext2ou3...

A+ et bonne chance ;) 

[edit : je te deconseille d'ecrire a partir de linux sur une partoch ntfs c'est assez dangereux...]
27 Mars 2007 16:16:47

maximesid a dit :
[edit : je te deconseille d'ecrire a partir de linux sur une partoch ntfs c'est assez dangereux...]

Pourquoi est-ce dangereux ? J'utilise ntfs-3g et j'écris sans souci sur du NTFS (et je n'ai jamais eu de souci encore).
27 Mars 2007 17:03:50

il y a peu de temps, c'était encore en beta ; mais c'est vrai que maintenant, c'est stable ; comme de toutes façons, j'ai une partition d'échange justement en fat32, je passe pas par le ntfs (habitude)
27 Mars 2007 17:05:48

Perso j'ai gardé une partition en NTFS (en plus de ma partition Windows) pour pouvoir y mettre les fichiers de plus de 4Go (qui ne passe pas en FAT32).
27 Mars 2007 17:11:16

La derniere knoppix annonce savoir lire et ecrire sur une partition ntfs.....
27 Mars 2007 17:15:20

le driver ntfs-3g vient de passer en version stable fin fevrier, les tests sur la version beta n'ont rapporté aucune perte ou corruption de données.
par contre par rapport à la question, on ne peut installer linux sur du ntfs.

Yama310 a dit :
Perso j'ai gardé une partition en NTFS (en plus de ma partition Windows) pour pouvoir y mettre les fichiers de plus de 4Go (qui ne passe pas en FAT32).

il y a aussi la possibilité d'utilise ext2 IFS http://www.fs-driver.org/ et faire le contraire ;) 
ca fonctionne aussi avec ext3 mais sans la journalisation
27 Mars 2007 17:22:40

ou ext2fsd qui marche aussi très bien avec de l'ext3.
Perso, j'ai eu des problèmes sous WinXP avec des partitions FAT32 créées sous linux, alors, je pense que je vais faire du tout ext3 à présent.
27 Mars 2007 21:58:29

Re ici
Ecrire sur une partition NTFS depuis Linux peut être dangereux car d'une part le systeme NTFS est journalisé et les fichier inférieur ou égal a 1ko sont trés mal pris en charge par les pilotes ntfs pour linux.

Je ne suis plus l'info concernant l'écriture ntfs de puis Linux il se peut que je ne sois plus d'actualité si c'est le cas merci de me corriger ;) 

A bientôt.
27 Mars 2007 22:04:18

maximesid a dit :

Je ne suis plus l'info concernant l'écriture ntfs de puis Linux il se peut que je ne sois plus d'actualité si c'est le cas merci de me corriger ;) 

il suffit de lire 2 post avant :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS