Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment installer ubuntu?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mars 2007 20:51:41

Bonsoir à tous,

j'ai décider d'installer ubuntu6.10 en cohabitation avec XP, donc j'ai formaté mon DD master(sata) en 3 partions:
-1ére 15Go pour windows (qui servira uniquement pour les jeux)
-2ème 15Go pour ubuntu
-3ème 160Go pour les documents
(Tous les jeux sont installés sur un autre disque dur.)

Après l'insallation de windows et des pilotes sur la première partition, je reboot sur le cd d'ubuntu, jusque là ça va. Je fais le test du cd et tout est ok :)  je change la langue (F2), puis je lance l'installation tout à l'air de bien fonctionner jusqu'au moment où j'ai un fond d'écran orange et un pointeur. A partir de là je ne sais plus quoi faire. J'ai vu qu'en appuyant sur Ctrl+Alt+F1 ou F2.... on peut entrer des ligne de commandes mais encore faut-il les connaitre!
D'après ce que j'ai pu lire sur ubuntu.fr, je suis cencé installer ubuntu sur la partition sd0,1 (2ème partition du 1er disque (qui n'est pas encore formatée) mais j'ai aucune idée de comment faire? :( 

Quelqu'un saurait-il me guider pour cette installation ou me donner des conseils, merci

Autres pages sur : installer ubuntu

27 Mars 2007 23:19:20

Salut,

Lorsque tu boot sur le LiveCD de Ubuntu et que tu arrives sur le Bureau de Ubuntu. Tu as une icône sur le bureau "installer".
Tu as juste a suivre l'assistant. :) 
28 Mars 2007 00:26:35

Ben non, J'arrive sur un fond d'écran orange mais pas celui que j'ai pu voir sur différentes photos, il n'y a pas non plus la "barre des tâches" en haut.
Contenus similaires
28 Mars 2007 00:35:07

As-tu bien télécharger la version Desktop CD de Ubuntu, et non pas la version Alternative ?
28 Mars 2007 03:42:16

(Avec la version Alternate on boot en mode full texte)
28 Mars 2007 20:46:46

Voilà j'ai réussi hier en ajoutant des commandes genre acpi=off irqpoll... mais après j'ai merder et effacer les partitions!!! J'ai réussi a récuperer la première partition windows puis j'ai créer les autre pour ubuntu avec Acronis. Je vais relancer l'install d'ubuntu maintenant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS