Votre question

Problème avec le thème Vista 2.3-2.4 (Jemaho) pour WindowBlinds

Tags :
  • Windowblinds
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mars 2007 13:47:33

Le post a l’air un peu long mais si vous prenez le temps de bien lire vous verrez que ce n’est pas aussi compliqué =) C’est plutôt moi qui suis vraiment nul…

Objectif : donner un look Windows Vista à mon OP Windows XP

Moyens utilisés : WindowBlinds 5.0 Enhanced + thème Vista 2.3-2.4 de Jemaho.

Logiquement, le résultat devrait ressembler à ça :

ou à ça:

Problème : voilà ce que moi j’obtiens après avoir installé WindowBlinds et le thème Vista 2.3-2.4 :

(regardez bien en haut et en bas)

Comme vous pouvez le voir, je suis loin du rendu et de la résolution des deux premiers screenshots, et ce à tous les niveaux :
- la police n’est pas claire,
- les icônes sont toujours celles d’XP, pas celle de Vista,
- les boutons « arrêter l’ordinateur » et « fermer la session » déconnent (je sais il y a un patch FR à appliquer - Explorer Patché French - j’ai essayé mais je n’ai pas dû bien l’exécuter).
- …

Conclusion : pour les icônes, j’ai cru bon d’installer Vista Icon Pack 3 trouvé sur ce forum et j’ai bousillé toutes mes icônes, impossible de remettre la main sur les icônes originelles et j’ai dû formater mon ordinateur… Je sais que vous riez devant votre ordinateur en ce moment même…
Sur ce même forum, il se trouve également le tutorial pour obtenir le résultat vu sur le screenshot_2. Le tutorial se résume à :
« 1 – installer WindowBlinds,
2 – installer le thème de Jemaho
3 – le tour est joué. »
Ben non… ça marche pas, en tout cas pas chez moi. J’ai essayé d’autres solutions comme StylesXP, Vista Inspirat, le thème de Milork… mais rien n’y fait.

Voilà donc si quelqu’un avait géré l’installation de ce thème mieux que moi, je serais heureux de connaître le cheminement qu’il a utilisé. Par ailleurs, une aide sur l’installation des fonts et sur Styler Toolbars est aussi la bienvenue =)

Autres pages sur : probleme theme vista jemaho windowblinds

15 Juin 2007 19:41:28

Bonjour Naamean :hello:  ,

j'ai installé ce thème avec succès, et j'y ai fait quelques ajouts pour avoir l'apparence de tes screenshots:

1) Pour la police, rends toi ici: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1448.htm

2) Pour les icones, j'ai aussi utilisé vista icon pack 3 et je n'ai pas eu de problèmes (installe le en mode sans échec si tu ne l'as pas fait, il y a moins de risques pour que les icones créent des problèmes)

3)Le patch pour le fichier explorer.exe doit etre appliqué en mode sans échec (F8 au démarrage):
il faut ouvrir le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr), selectionner explorer.exe dans l'onglet processus, faire terminer le processus et aller chercher le fichier patché en faisant fichier, nouvelle tâche, parcourir, puis le mettre dans le dossier windows (après avoir sauvegardé l'ancien explorer), et enfin le lancer et vérifier que le texte a disparu à coté du bouton arrêter du menu démarrer

4)Pour la barre sur le bureau, j'ai installé la thooje's sidebar (http://www.megaupload.com/?d=XH99CUPG)

5)Pour styler toolbar, vas la chercher ici:http://www.infos-du-net.com/forum/260467-10-topic-unique-tuto-apparence-windows-vista (tuto que tu as d'ailleurs déjà visité ;)  )

Un petit screenshot (je n'ai pas mis styler toolbar):

Voilà, j'espères que tu pourras avoir l'apparence recherchée avec ça :sol: 

P.S: sur ton screenshot, c'est normal que la barre du haut soit noire car ta fenêtre est agrandie, et si tu regardes bien, la barre des tâches est un peu translucide (mets un fond plus clair pour t'en rendre compte)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS