Se connecter / S'enregistrer
Votre question

limux pour 64 de ram c possible

Tags :
  • ram
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Mars 2007 14:31:53

:??:  Salut je voudrais mettre des ordinateur (Windows 98) en limux mes je n’ai que 64 de ram y a t’il une version de limux qui pourrais marcher sur mes pc.

Merci d’avance.

Autres pages sur : limux ram possible

29 Mars 2007 15:07:32

salut

tout d'abord ce n'est pas Limux mais Linux :) 

ensuite, avec 64mo de ram, tu pourras installer un Mandrake 7 au mieux pour qu'il tourne " à peu près " convenablement.

avec les nouvelles distributions, il te faut, au moins, 256mo ne serait-ce que pour que l'installation ne te prenne pas la journée.

n'oublies pas non plus que ce système est aussi un peu gournmand en mémoire vidéo ;) 

soit tu boostes tes pc en ram, soit tu oublies Linux.
29 Mars 2007 19:49:46

Salut,

Pour un vieux PC je te conseille :

Damn Small Linux (DSL) est une distribution Linux basée sur la Knoppix, elle-même basée sur le système de paquets du système GNU-Linux Debian. La configuration minimale recommandée consiste en un PC 486 avec 16 Mo de RAM
Plus d'info cf : Quel système d'exploitation pour un vieux pc ?

Site officiel de Damn Small Linux (EN)
Contenus similaires
30 Mars 2007 10:43:31

Citation :
En live-CD, ToutouLinux se charge totalement dans la RAM de sorte que le CD est libéré pour d'autres utilisations. Elle peut sauvegarder vos données directement sur le CD (multissession), pas besoin de disque dur.

Ca ne pose pas de problème avec 64Mo de RAM ?

Et même arriver a lancer un LiveCD avec 64Mo de RAM si tu y arrive fait moi signe ! :p 
30 Mars 2007 11:35:21

Salut,

Normalement aucun problème faut juste que tu évite KDE et Gnome après tu peux avoir Linux sans aucun problème.

@+
30 Mars 2007 13:33:35

Je n'ai pas tésté Toutoulinux avec juste 64 mo car je n'ai plus de pc si peu équipé, mais si tu était allé voir sur le forum tu aurais vu que pas mal d'utilisateurs l'ont fait.
D'autre part il y a Toutouminix.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS