Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installer un logiciel sous mandriva

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Mars 2007 21:31:04

salut à tous,

je viens d'installer mandriva 2007 pour tester linux et je ne comprend pas grand chose. mon problème principal est que je ne sais pas comment installer un logiciel... c'est plutot embetant. apparement il faut rentrer des lignes de commandes, mais où?
je suis vraiment perdu et étant très novice dans linux (4 heures d'ancienneté...) j'ai besoin d'aide
merci d'avance

Autres pages sur : installer logiciel mandriva

30 Mars 2007 19:18:34

merci, mais je suis de plus en plus perdu. je crois que je vais rester sous le bon vieux window :-(
ce que je veux faire me parait pourtant simple: installer vlc et firefox sous linux. je les ai téléchargé et j'ai des fichiers .tar.gz
que faire? impossible de trouver la réponse c'est très énervant....
Contenus similaires
30 Mars 2007 20:57:58

http://easyurpmi.zarb.org/

suis les instructions se sont des mises a jours pour tout ! vlc firefox ... tout ce que tu veus . rien de plus simple !
30 Mars 2007 21:20:41

merci beaucoup ça m'a pas l'air trop compliqué. je quite window de ce pas pour aller tester ça. par contre dans l'étape3 il est dit "Tapez (ou copiez,collez) ceci dans une console, en tant que root" ça veut dire quoi en tant que root. et la console je vais dans le menu démarrer (désolé je connais pas les termes pour linux...), c'est comme dos en fait (+ou-) ?
30 Mars 2007 21:25:31

oui
tu tape su
mot de passe
et colle tout
et entre
30 Mars 2007 21:28:46

quand tu finis toutes les mises a jour
fais menu/systeme/configuration/paquetages/install...
et install ce que tu veus !
31 Mars 2007 02:03:07

Par exemple : pour Mandriva 2007.0 :
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
A taper dans une console en root pour Mandriva 2007.0 :
Officiel
urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLi... with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia --update main_updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLi... with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLi... with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia --update contrib_updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLi... with media_info/hdlist.cz

Officieuses :

urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/... with hdlist.cz

urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/... with hdlist.cz
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS