Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb réinstall Win XP sur portable ASUS

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Avril 2007 15:53:09

Bonjour à tous
Je viens au secours... et souhaite vivement que quelqu'un puisse me sortir de ce mauvais pas!!!
Je viens de m'acheter un nouveau portable ASUS, il marche nickel.
Mais en fait j'ai un souci de réinstall sur mon ancien portable ASUS A2SP3 RW (P4 3,06Ghz-60Go-512Mo-Win XP Familiale)
Le gars de mon magasin informatique m'a dit que tout était mort et qu'il était même impossible de récupérer les données du DD, mais un collègue féru d'info à réussi a récupérer les données du DD soit disant mort...
alors maintenant j'ai plus qu'un doute sur les capacités du soi disant pro, c'est pour cela que j'ai essayé de réinstaller un XP Pro sur ma machine :
- j'ai utilisé un CD de boot Hitachi pour effacer le DD entier, 6h de boulot...
- ensuite j'ai tenté de réinstaller XP avec un CD Original, l'installation se passe bien jusqu'au premier démarrage de XP, l'écran se fige sur le logo XP qui bascule en 16 couleurs d'un coup et puis plus rien
- Par contre réinstaller un 98SE ne pose aucun problème, la machine tourne si ce n'est que j'ai encore du 16 couleurs... je n'ai pas cherché les drivers adéquats encore

c'est grave docteur(s)

PS : Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super méga cool... si l'un d'entre vous possède un ASUS du même type est ce possible d'avoir une image Ghost ou tout autre chose qui me sauverait la vie...

Autres pages sur : reinstall win portable asus

2 Juin 2007 12:15:34

salut l'ami

j'ai exactement le même souci, pourrais tu me dire si tu as résolver ton probleme

Grand merci

cyril
2 Juin 2007 12:53:37

pilote de la carte graphique........

essayes d'installer ce pilote en mode sans echec
Contenus similaires
2 Juin 2007 14:56:32

salut

merci

mais il bloque en mode sans echec , en revanche vista tout est nickel
2 Juin 2007 15:45:15

salut jai ré"solvé le souci avec les masters cd